IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
Coucou tout le monde,
J'ai 24 ans et je suis salariée de la fonction publique et souhaite changer de métier, mes questions :
-je viens de récupérer un dossier d'insciption à la prépa au concours à st vincent, est-ce que certains d'entre vous l'ont suivie ? Si oui, est-ce que c'était utile ?
-côté pratique : je circule en voiture, où vous garez-vous ?
-le dilemme : Robertsau ou St Vincent, il est vrai que St Vincent me tente plus mais je suppose que les chances d'intégrer la formation sont doublées à l'ifsi Robertsau
Enfin, y-a-t-il beaucoup de gens de 24-30 ans ou plus ?
J'ai 24 ans et je suis salariée de la fonction publique et souhaite changer de métier, mes questions :
-je viens de récupérer un dossier d'insciption à la prépa au concours à st vincent, est-ce que certains d'entre vous l'ont suivie ? Si oui, est-ce que c'était utile ?
-côté pratique : je circule en voiture, où vous garez-vous ?
-le dilemme : Robertsau ou St Vincent, il est vrai que St Vincent me tente plus mais je suppose que les chances d'intégrer la formation sont doublées à l'ifsi Robertsau
Enfin, y-a-t-il beaucoup de gens de 24-30 ans ou plus ?
Bonjour à tous! 
J'ai l'intention de passer le concours l'année prochaine à ST Vincent,et j'aimerais savoir comment se passe l'entretien et l'épreuve écrite.
-Comment sont les jury? L'épreuve est-elle plus difficile que celle de la Roberstau? -
-L'ambiance est-elle bonne? Parce que je sais qu'à la robestau il ya souvent des problèmes...
-Pensez vous que le jour de l'oral on sera interrogé sur la grippe A? et quels sont les sujets récurrents le jour de l'oral?
-La culture gé pour l'écrit est-elle plus ou moins importante que les tests psychotechniques?
Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait sympa. merci d'avance et bonnes révisions à tous ceux qui préparent le concours.

J'ai l'intention de passer le concours l'année prochaine à ST Vincent,et j'aimerais savoir comment se passe l'entretien et l'épreuve écrite.
-Comment sont les jury? L'épreuve est-elle plus difficile que celle de la Roberstau? -
-L'ambiance est-elle bonne? Parce que je sais qu'à la robestau il ya souvent des problèmes...
-Pensez vous que le jour de l'oral on sera interrogé sur la grippe A? et quels sont les sujets récurrents le jour de l'oral?
-La culture gé pour l'écrit est-elle plus ou moins importante que les tests psychotechniques?
Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait sympa. merci d'avance et bonnes révisions à tous ceux qui préparent le concours.
coucou tout le monde,
comment allez-vous ?
je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des nouvelles pour la pré-rentrée ? car moi je n'ai toujours rien reçu et ça commence à m'inquiéter...
bisous et à bientot
comment allez-vous ?
je voulais vous demander si vous aviez déjà eu des nouvelles pour la pré-rentrée ? car moi je n'ai toujours rien reçu et ça commence à m'inquiéter...
bisous et à bientot
-
coucou !!
t'inquiètes pas, j'ai rien eu non plus. j'espère que ca arrivera cette semaine. j'aimerais bien que ca se "concrétise" quoi. et puis ce serait sympa de savoir si j'dois annuler le ski ou pas aussi ...
à tt bientôt !!!
t'inquiètes pas, j'ai rien eu non plus. j'espère que ca arrivera cette semaine. j'aimerais bien que ca se "concrétise" quoi. et puis ce serait sympa de savoir si j'dois annuler le ski ou pas aussi ...
à tt bientôt !!!
Moi non plus je n'ai rien eu et j'ai hâte ! Par contre, je crois que le planning cours, stages, vacances est déjà affiché. Quelqu'un est allé voir ?
Bonjour!!!
Je suis ESI en 3ème année à metz et habitant strasbourg je cherche a faire mon stage prépro a Strasbourg!!! Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un service de médecine qui serais bien: ou l'encadrement est bien, l'équipe sympa, et interessant!!! Je cherche un service de médecin peut importe l'hopital ou la clinique!! Une fois le DE en poche je souhaiterai travailler pour l'orangerie, quelqu'un sait il si l'hopital est bien, comment le personnel est????
Voila, bonne fetes de fin d'année a tous!!!
Je suis ESI en 3ème année à metz et habitant strasbourg je cherche a faire mon stage prépro a Strasbourg!!! Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un service de médecine qui serais bien: ou l'encadrement est bien, l'équipe sympa, et interessant!!! Je cherche un service de médecin peut importe l'hopital ou la clinique!! Une fois le DE en poche je souhaiterai travailler pour l'orangerie, quelqu'un sait il si l'hopital est bien, comment le personnel est????
Voila, bonne fetes de fin d'année a tous!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Salut à tous,
Je serai aussi du voyage en février 2010 à St Vincent, concernant la pré-rentrée, je me suis rendue à l'école (fin décembre) et la secrétaire m'a informée qu'il n'y aura pas de pré-rentré, à première vue on va devoir se jeter dans l'arène sans repérage ... , mais un courrier ne devrait pas tarder afin de nous expliquer tout cela. Si quelqu'un a plus d'info ...
Je serai aussi du voyage en février 2010 à St Vincent, concernant la pré-rentrée, je me suis rendue à l'école (fin décembre) et la secrétaire m'a informée qu'il n'y aura pas de pré-rentré, à première vue on va devoir se jeter dans l'arène sans repérage ... , mais un courrier ne devrait pas tarder afin de nous expliquer tout cela. Si quelqu'un a plus d'info ...
Couocu tout le monde,
j'ai envoyé un mail hier à l'ifis pour savoir quand nous aurons les lettres, j'ai eu une réponse ce matin, donc nous devrions avoir nos lettres cette semaine...
Bisous et à bientôt...
j'ai envoyé un mail hier à l'ifis pour savoir quand nous aurons les lettres, j'ai eu une réponse ce matin, donc nous devrions avoir nos lettres cette semaine...
Bisous et à bientôt...
C'est de nouveau moi, je viens de recevoir un mail de l'ifsi et la pré-rentrée se fera le vendredi 29 janvier de 8h à 10h...
bisous et au 29 janvier
bisous et au 29 janvier

Et bien ça commence bien avec les contradictions ! ^^
Mais bon, ils auraient pu prévenir plus tôt quand même parce que certaines personnes travaillent et doivent prendre congé !
Enfin, au moins on a une date.
Merci pour les info missloh.
Mais bon, ils auraient pu prévenir plus tôt quand même parce que certaines personnes travaillent et doivent prendre congé !
Enfin, au moins on a une date.
Merci pour les info missloh.
Et ben moi, j'ai reçu un courrier aujourd'hui m'informant que la pré-rentrée serait le 20 janvier à 14h... Peut-être qu'on sera par petits groupes?
bises à tous!
bises à tous!
Oui ce sera par petits groupe parce que moi c'est le 20 janvier à 16h. Qui d'autre vient à 16h ?
-
bonjour bonjour ! j'ai aussi eu la lettre aujourd'hui. pour moi ce sera le 20janvier à 14h. c'est vrai qu'ils préviennent vachement tard cette année. à tout bientôt !
Bonjour tout le monde
Tout comme vous, je suis de la partie pour le 1er février.
Je m'appelle Marie-Claire, j'ai 34 ans (bientôt 35
) et je reprends l'école !
J'ai reçu ma lettre de pré-rentrée fixée au 29/01 à 8 h ...
Je vous dis donc à bientôt.
Bye
M@rie
Tout comme vous, je suis de la partie pour le 1er février.
Je m'appelle Marie-Claire, j'ai 34 ans (bientôt 35

J'ai reçu ma lettre de pré-rentrée fixée au 29/01 à 8 h ...
Je vous dis donc à bientôt.
Bye
M@rie
Bonjour !
Moi aussi je rentre avec vous le 1er février !
J'me présente très vite : Elena 20ans (pas si loin des 21 d'ailleurs)
Pour moi la pré-rentrée ce sera le 29 à 10h.
A bientôt !
Moi aussi je rentre avec vous le 1er février !

J'me présente très vite : Elena 20ans (pas si loin des 21 d'ailleurs)
Pour moi la pré-rentrée ce sera le 29 à 10h.
A bientôt !