IFSI St Vincent Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Vincent Strasbourg
J'ai bien fais de m'y prendre tard alors ^^ Mais je suis d'accord avc vous, la secrétaire est vraiment super sympa 

quand j'ai déposé mon dossier, il y a longtemps maintenant
elle ne m'a pas dit que je devrais refaire la radio thoracique et le tubertest

elle ne m'a pas dit que je devrais refaire la radio thoracique et le tubertest

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- xCatharsis
- Régulier
Ce n'était peut-être pas la même ?
Enfin, moi qui pensait être débarrassée de ce dossier, c'est fichu ! x)

Enfin, moi qui pensait être débarrassée de ce dossier, c'est fichu ! x)
ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 !
En EHPAD ♥
IDE depuis le 21 juillet 2016 !

En EHPAD ♥
bonsoir à toutes et à tous,
je suis étudiante infirmière à Angoulême dans le Poitou-Charente. je viens vers vous aujourd'hui pour une demande particulière.
Je suis mariée et maman d'une petite fille de 3 ans et j'aimerais emmener ma petite famille découvrir Strasbourg et ses marchés de noël.
Nous aimerions venir pour 4/5 jours (entre le 22 et le 26 décembre), je voulais simplement savoir si l'un ou l'une d'entre vous, par solidarité d'étudiantes infirmières, pouvait nous loger ou s'il connaissait peut-être des étudiants quittant leur petit appart pour les vacances et pourquoi pas nous le louer a petit prix ??
Je cherche des locations depuis trois semaines mais je ne trouve pas grand chose d'abordable pour nous.
Je vous remercie bien sur par avance de vos réponses et pourquoi pas venir visiter Angoulême une prochaine fois a votre tour !!!
Si vous voulez plus de renseignement, n'hésiter pas à me demander
Pascale
je suis étudiante infirmière à Angoulême dans le Poitou-Charente. je viens vers vous aujourd'hui pour une demande particulière.
Je suis mariée et maman d'une petite fille de 3 ans et j'aimerais emmener ma petite famille découvrir Strasbourg et ses marchés de noël.
Nous aimerions venir pour 4/5 jours (entre le 22 et le 26 décembre), je voulais simplement savoir si l'un ou l'une d'entre vous, par solidarité d'étudiantes infirmières, pouvait nous loger ou s'il connaissait peut-être des étudiants quittant leur petit appart pour les vacances et pourquoi pas nous le louer a petit prix ??
Je cherche des locations depuis trois semaines mais je ne trouve pas grand chose d'abordable pour nous.
Je vous remercie bien sur par avance de vos réponses et pourquoi pas venir visiter Angoulême une prochaine fois a votre tour !!!
Pascale
- carlotta11
- Habitué
regarde sur le bon coin jy ai vu quelques annonces en cherchant un appartcalourico a écrit :bonsoir à toutes et à tous,
Pascale
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
oui j ai déjà regardé mais beaucoup de choses sont déjà louées ou assez cher pour notre bourse!! c est pour ça que je pensais qu on aurait pu s entraider en tant qu étudiants !! je pense que ce serai une bonne idée qu on se rencontre en tant que futures professionnelles et par la même occasion découvrir notre région respectives . Dans ma promo, on a un groupe Facebook. si vous voyez mes messages pouvez vous les transférer sur votre mur . ça ne vous coûtera rien et ça pourra nous rendre heureux si ma demande aboutie !! merci beaucoup!!
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider mais j'espère que vous allez trouver votre bonheur 
Dites les filles, j'ai une (ou plusieurs) petite(s) question(s) concernant les indemnités que l'on peut toucher pendant la formation si on a travaillé 610h avant d'y entrer: comment est calculé le revenu par mois dont on aura droit et surtout, quel nom porte cette aide ? Je regarde pour une demande de bourse aussi et ils demandent si on bénéficie d'une autre aide financière, mais j'ai pas l'impression que cette aide-là y figure alors je ne sais pas quoi mettre !
Et au fait j'ai un gros doute, y a-t-il une pré-rentrée et si oui quand ?!

Dites les filles, j'ai une (ou plusieurs) petite(s) question(s) concernant les indemnités que l'on peut toucher pendant la formation si on a travaillé 610h avant d'y entrer: comment est calculé le revenu par mois dont on aura droit et surtout, quel nom porte cette aide ? Je regarde pour une demande de bourse aussi et ils demandent si on bénéficie d'une autre aide financière, mais j'ai pas l'impression que cette aide-là y figure alors je ne sais pas quoi mettre !
- carlotta11
- Habitué
Lalice a écrit :Je suis désolée de ne pouvoir vous aider mais j'espère que vous allez trouver votre bonheur
J'avais rdv au pole emploi la semaine derniere. Ca s'appelle indémnités de fin de formation. Dabord tu touche le chomage auquel tu as droit et apres l'indémnité prend le relais a la fin de tes droits. Le montant est le meme pour tout le monde.
Pour la pré-rentrée je sais pas du tout, mais je crois qu'il n'y en a pas .. L'année derniere il n'y en avant pas et je pense qu'on en aurait été informé

Comment ça le même montant pour tous ? Ça me semble bizarre, ça veut dire que ceux qui ont cotisé pendant des années touchent la même chose que ceux qui ont juste travaillé le minimum d'heures ? Et que ceux qui avaient un salaire de 2500€/mois toucheront la même chose que ceux qui avaient un salaire de 1000€ par mois ?
Bon il est temps que je prenne rendez-vous chez pôle emploi

- carlotta11
- Habitué
Ben d'apres ce que j'ai compris oui car c'est qu'une indémnité de formation, ca fonctionne pas comme le chomage. Mais c'est pour cela qu'avant l'indémnité on touche le chomage qui lui est calculé en fonctionne de ce qu'on a cotisé.Lalice a écrit :Comment ça le même montant pour tous ? Ça me semble bizarre, ça veut dire que ceux qui ont cotisé pendant des années touchent la même chose que ceux qui ont juste travaillé le minimum d'heures ? Et que ceux qui avaient un salaire de 2500€/mois toucheront la même chose que ceux qui avaient un salaire de 1000€ par mois ?
Après je pense que si tu veux réussir a monter ton dossier avant la rentré (condition quasi indispensable pour qu'il soit accepté) il faudrait que tu prenne rapidement rdv car cela prend quand meme du temps.
Si tu veux plus d'info tu ferai mieux d'appeler pole emploi
Oui je vais les appeler demain ! Merci en tout cas 

-
Bonjour tout le monde!
Je serai comme vous, nouvelle étudiante à l'ifsi St Vincent le 28 janvier (yiiipa).
Je vois que vous abordez la question du chomage/pole emploi, j'ai quelques questions à vous poser..
Comment avez vous présenter votre situation à pole emploi pour qu'ils acceptent de vous donner le chomage ?
A l'heure actuelle, mon directeur a accepté de me faire un licenciement à l'amiable, mais je me rends compte que cela ne passera peut être pas aux yeux des ASSEDICs...
Merci d'avance, et au plaisir de vite vous rencontrer!
Je serai comme vous, nouvelle étudiante à l'ifsi St Vincent le 28 janvier (yiiipa).
Je vois que vous abordez la question du chomage/pole emploi, j'ai quelques questions à vous poser..
Comment avez vous présenter votre situation à pole emploi pour qu'ils acceptent de vous donner le chomage ?
A l'heure actuelle, mon directeur a accepté de me faire un licenciement à l'amiable, mais je me rends compte que cela ne passera peut être pas aux yeux des ASSEDICs...
Merci d'avance, et au plaisir de vite vous rencontrer!

Liste des personnes intéressées pour se retrouver avant la rentrée:
carlotta11 (le 19 ou 26)
Cécé67 (le 19 ou 26)
chouchou88 (sera peut-être des nôtres)
Darnalya (plutôt le 26)
Lalice (le 19 ou 26)
Lne4 (le 19 ou 26)
LulaMae (le 19 ou 26)
Soso346 (plutôt le 19)
Tam (le 19 ou 26 pour moi
)
xCatharsis
ZoeVictor (le 19 ou 26)
carlotta11 propose le samedi 19.01.13 ou samedi 26.01.13
Et si nous décidions d'une date, car cela va vite arriver.
à bientôt
Cachaflo
carlotta11 (le 19 ou 26)
Cécé67 (le 19 ou 26)
Darnalya (plutôt le 26)
Lalice (le 19 ou 26)
Lne4 (le 19 ou 26)
LulaMae (le 19 ou 26)
Soso346 (plutôt le 19)
Tam (le 19 ou 26 pour moi

xCatharsis
ZoeVictor (le 19 ou 26)
à bientôt
Cachaflo
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

- carlotta11
- Habitué
Oui c'est une bonne idée. Il reste environ un mois et ca risque de passer vite. Quasi personne n'a de préférence pour la date sauf Darnalya qui préférerai le 26 alors pourquoi s'accorder la dessus ? Apres je sais pas ce que vous en pensez .. Il faudra aussi trouver un lieutam a écrit :Liste des personnes intéressées pour se retrouver avant la rentrée:
carlotta11 (le 19 ou 26)
Cécé67 (le 19 ou 26)
Darnalya (plutôt le 26)
Lalice (le 19 ou 26)
Lne4 (le 19 ou 26)
LulaMae (le 19 ou 26)
Soso346 (plutôt le 19)
Tam (le 19 ou 26 pour moi)
xCatharsis
ZoeVictor (le 19 ou 26)
à bientôt
Cachaflo

et Darnalya le 19carlotta11 a écrit :Oui c'est une bonne idée. Il reste environ un mois et ca risque de passer vite. Quasi personne n'a de préférence pour la date sauf Darnalya qui préférerai le 26 alors pourquoi s'accorder la dessus ? Apres je sais pas ce que vous en pensez .. Il faudra aussi trouver un lieutam a écrit :Liste des personnes intéressées pour se retrouver avant la rentrée:
Darnalya (plutôt le 26)
Soso346 (plutôt le 19)
mais je ne sais plus pourquoi
youyouyouy les filles, dites nous pour que l'on puisse choisir un endroit où nous retrouver
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF