IFSI St Vincent Strasbourg

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Stella25
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Vincent Strasbourg

Message par Stella25 »

Juste une info pour ceux qui ne le savent pas :
Cette année ils prennent 19 AS (environ). Donc sur les 93 places, il n'y a que 74 places pour les candidats de droit commun.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Message par Camille.De.Finis »

Merci Hori :)

Moi aussi Stella je suis dégoutée .. :(
Surtout que la secrétaire m'avait affirmé plusieurs fois qu'il y avait 7 désistements, autant te dire que je suis tombée de haut !
J'ai rendez vous mardi avec mon employeur pour signer la rupture conventionelle, et si je n'entre pas à l'école je me retrouve sans rien alors oui, je suis pressée...

Bon apparemment d'après les différents posts, j'ai lu qu'ils en prennent environ 35/40 sur LC selon les années, alors j'espère que cette année ce sera pareil.

Bon courage à tous pour l'attente, comme dit si bien Hori, soyons patients...
Dernière modification par Camille.De.Finis le 16 juil. 2014 15:12, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017, IFSI St. Vincent :)
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Camille.De.Finis a écrit :Merci Hori :)

Moi aussi Stella je suis dégoutée .. :(
Surtout que la secrétaire m'avait affirmé plusieurs fois qu'il y avait 7 désistements, autant te dire que je suis tombée de haut ! Surtout qu'elle m'a paru assez antipathique, nous sommes apparemment "trop pressé(e)s"...
J'ai rendez vous mardi avec mon employeur pour signer la rupture conventionelle, et si je n'entre pas à l'école je me retrouve sans rien alors oui, je suis pressée... mais bon elle n'a pas l'air de comprendre ça :roll:

Bon apparemment d'après les différents posts, j'ai lu qu'ils en prennent environ 35/40 sur LC selon les années, alors j'espère que cette année ce sera pareil.

Bon courage à tous pour l'attente, comme dit si bien Hori, soyons patients...
Oui, je l'ai eu aussi au téléphone elle avait l'air d'en avoir marre. Ah oui je comprends ta situation mais tu es 10 ème sur la liste donc je pense que tu seras appeler, ne t'en fais pas :).

Je suis 25ème sur la liste et je pense qu'ils ne vont pas beaucoup remonter cette année compte tenu du changement pour la rentrée qui se fera en septembre contrairement aux autres années. Quoi qu'il en soit je veux à tout prix rentrer en IFSI cette année je vais donc m'inscrire sur le site de l'ARS mercredi prochain.

Pour ceux qui sont sur la liste complémentaire, quelles notes avez-vous obtenu ?
Pour ma part j'ai eu 13 en CG, 8 en TP (Aie), et 18 à l'oral.
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Tu penses que le fait que la rentrée soit en septembre aura une incidence ? Je me suis aussi posée la question, mais il me semblait que cette année tout les ifsi avaient une rentrée en septembre.

Pour mes notes j'ai eu 11 à la CG, 10 au TP et 18,5 à l'oral.
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Enfait je pense que les années précédentes, ils remontaient jusqu'a 30/40 parce que la rentrée de St Vincent était en février alors que les autres étaient en septembre. Du coup ceux qui était sur liste principale à 2 endroits différents préféraient choisir la rentrée de septembre.
Mais bon ce n'est qu'une théorie...
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Stella25 a écrit :Enfait je pense que les années précédentes, ils remontaient jusqu'a 30/40 parce que la rentrée de St Vincent était en février alors que les autres étaient en septembre. Du coup ceux qui était sur liste principale à 2 endroits différents préféraient choisir la rentrée de septembre.
Mais bon ce n'est qu'une théorie...
Je pense que ta théorie n'est pas si loin de la vérité. :roll:

Courage
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Lne4

Message par Lne4 »

Bleeker a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre les exigences de l'IFSI concernant les chaussures de stage : est ce qu'il faut impérativement qu'il n'y ait pas de trous sur le dessus ou bien un modèle type "globule"de la marque schuzz convient ?

Et aussi connaitre en gros les horaires de cours, j'ai lu dans les pages précédentes 8h30-12h et 14h-17h30, mais comme ça date un peu j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité. Je réfléchis à l'organisation de la rentrée.

Merci :)
Hello,
Alors pour les chaussures l'école te dira d'acheter une paire chez un fournisseur, de ce style : Image
Personnellement je les ai mises deux fois et je me suis achetée des crocs. Normalement tu n'as pas le droit à cause des petits trous mais tu verras très vite en stage que tout le monde en porte ( j'ai même vu des tongs à l’hôpital.. alors bon :p )

Sinon pour les bouquins tu vas devoir acheter un livre de Diagnostics infirmiers et peut être un livre d'anatomie. Le livre de diagnostics te sera très utile et l'école te dira lequel prendre, par-contre le livre d'anatomie.. on a du l'utiliser 2/3 fois et il coute assez cher .. donc pas sûr que ce soit vraiment intéressant.

Pour les horaires, vous aurez vos plannings à la semaine, et généralement c'est 8h/8h30/9h - 12h00 et 13h30/14h00 - 17h00/17h30/18h00 ... voilà d'autre questions ? :D
- Semestre 4, j'arrive ! -
S1 : Enfant polyhandicapés - S2 : EHPAD - S3 : Chirurgie cardio-vasculaire - S4 : Psychiatrie
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour , :)
J'ai lu les précédents poste sur le fait que l'IFSI ne va pas remonter beaucoup cette année .. mais je pensais l'inverse . Je me suis dit que si l'IFSI faisait une rentrée en février il y avais forcément moins de désistement comme il y a moins d’école en cette période et du coup les candidats on moins le choix ..
Alors qu'en septembre ou il y a presque toute les rentrée d'ifsi , les candidats on plus d’écoles et plus de choix donc plus de désistements ..
Hori

Message par Hori »

Alice1912 a écrit :Bonjour , :)
J'ai lu les précédents poste sur le fait que l'IFSI ne va pas remonter beaucoup cette année .. mais je pensais l'inverse . Je me suis dit que si l'IFSI faisait une rentrée en février il y avais forcément moins de désistement comme il y a moins d’école en cette période et du coup les candidats on moins le choix ..
Alors qu'en septembre ou il y a presque toute les rentrée d'ifsi , les candidats on plus d’écoles et plus de choix donc plus de désistements ..

Je préfère cette théorie! :D
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Je pense que la liste va bcp bouger le 18 ( en tout cas j'espère!)
A mon avis les gens qui sont pris ailleurs ne prennent pas la peine de renvoyer le coupon sachant qu'ils seront désistés d'office

J'espère qu'ils vont bcp remonter et qu'on sera tous pris :)
Bleeker
Régulier
Régulier

Message par Bleeker »

Lne4 a écrit :
Bleeker a écrit :Bonjour,

J'aimerais connaitre les exigences de l'IFSI concernant les chaussures de stage : est ce qu'il faut impérativement qu'il n'y ait pas de trous sur le dessus ou bien un modèle type "globule"de la marque schuzz convient ?

Et aussi connaitre en gros les horaires de cours, j'ai lu dans les pages précédentes 8h30-12h et 14h-17h30, mais comme ça date un peu j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité. Je réfléchis à l'organisation de la rentrée.

Merci :)
Hello,
Alors pour les chaussures l'école te dira d'acheter une paire chez un fournisseur, de ce style : Image
Personnellement je les ai mises deux fois et je me suis achetée des crocs. Normalement tu n'as pas le droit à cause des petits trous mais tu verras très vite en stage que tout le monde en porte ( j'ai même vu des tongs à l’hôpital.. alors bon :p )

Sinon pour les bouquins tu vas devoir acheter un livre de Diagnostics infirmiers et peut être un livre d'anatomie. Le livre de diagnostics te sera très utile et l'école te dira lequel prendre, par-contre le livre d'anatomie.. on a du l'utiliser 2/3 fois et il coute assez cher .. donc pas sûr que ce soit vraiment intéressant.

Pour les horaires, vous aurez vos plannings à la semaine, et généralement c'est 8h/8h30/9h - 12h00 et 13h30/14h00 - 17h00/17h30/18h00 ... voilà d'autre questions ? :D

Merci pour tes réponses et oui j'en ai encore quelques autres ^^,
J'aimerais bien connaitre la répartition des vacances s'il te plait et des stages aussi, je sais que le premier intervient vers octobre mais après ça, comment cela se passe ?
Et comment les affectations de stage sont décidées ? Est ce qu'on a un petit peu le choix ?
Une dernière sur le crocs, est ce qu'il faut qu'elles soient blanches ou bien est ce que l'on peut avoir un peu de couleur ?
ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Bonjour, pour ceux que ça intéresse j'ai appeler l'ifsi cet après-midi, ils en sont à 4 désistements.
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Je me tâtais aussi à appeler!
Elle t'a dit s'ils avaient déjà reçu bcp de coupons ou pas?
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Non elle m'a pas dit. Mais elle m'a dit d'appeler lundi prochain et la on pourra vraiment savoir si la liste va évoluer un peu ou pas.
Camille.De.Finis
Régulier
Régulier

Pourquoi lundi? Elle m'avait dis vendredi 18 vu que c'était la date de clôture
L'attente me tue !!
Répondre