IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

La petite boule est partie aussi...

Mon medecin m a donné les coordonnées du centre de vaccination de mon quartier, si jamais j 'ai un soucis à cause du BCG avec l'IFSI elle m'a dit que je pouvais faire appel à eux..;

Si mon test est negatif, je verrai avec eux

N.B : mon medecin etant en vacances elle m'a dit de mesurer moi meme... elle a signé et tamponné mon carnet de santé... ( dilemne )
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ne t'inquiètes pas cela se voit tout de suite si c'est négatif, la moi cela fait 48h et à part une tache rouge me rappelant le test c'est tout plat.

Tu devrais rappeler l'école en leur disant que selon le calendrier tu n'as pas à te faire revacciner, c'est quand même de l'argent dépensé à chaque fois et tu ne seras pas plus immunisé avec une autre injection.
S'il continue à te faire chier tu devrais contacter l'inspecteur de la médecine du travail, ils se doivent quand même de connaître un minimum leur législation.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

2ème idr après 24 heures : toujours aussi plat... grrrrr

Comme je l ai dit je vais prendre rdv avec le centre de vaccination de mon quartier pour voir ce qu ils en pensent et voir mes recours...

En plus qd j ai appelé l'école et que je leur ai dit que j'en etais à ma seconde injection contre l'hepatite B; la seule chose que m'a répondu la nana " vous auriez pu vous y prendre plus tôt quand même, c'est pas sérieux..." super...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

N'importe quoi la secrétaire, tant que la vaccination est enclanché même si tu n'as pas eu tes trois injections quand tu débutes les stages il n'y a aucun problèmes.
Tu ne vas pas te faire vacciner avant si c'est non obligatoire et tant que tu n'es pas sûre d'avoir les concours. :roll:
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Elle m'a dit le contraire..

Elle m'a dit que si je n avais pas eu mes 3 injections avt mon 1er stage c'était mort..

Elle m'a demandé mon nom de famille et m'a dit que je serai ds le second groupe donc stage en janvier donc ce sera ok comme 3ème injection en décembre..

Mais je les trouve space ...
humm
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
gaelle1983

Message par gaelle1983 »

Bonjour,
Je sais que cette question va vous paraitre folle mais, pourriez vous me redonner la liste des pièces à fournir pou l'inscription.
Je n'ai vraiment pas de chance, mon médecin l'a gardée (par mégarde) dans son cabinet et bien évidemment, il est parti en vacances... Voulant vérifier si j'avais bien tout pour envoyer le dossier, je m'aperçois que je ne peux pas le faire.... et là, j'avoue ça me stresse!!!!! :( :(

Je vous remercie d'avance.

Gaëlle (celle qui avait peur de poster sur le forum :clin: )
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

:fleche: un chèque de 165 euros à l'ordre du trésorier principal du CHSA

:fleche: certificat médical de ton medecin traitant attestant que tu présentes les aptitudes physiques et psy necessaire à l'exercice de la profession

:fleche: photocopie carnet de santé ( vaccinations)

:fleche: dosage anticorps HBS

:fleche: tubertest de moins de 3 mois avec resultats millimetres

:fleche: compte rendu de radio pulmonaire de moins de 6 mois

:fleche: 6 photos d'identité.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
gaelle1983

Message par gaelle1983 »

Merci beaucoup!!!!!!!
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

On verra bien à la rentrée.. pis je vais me refaire vacciner pr le BCG et ce sera réglé....
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

julilana a écrit :On verra bien à la rentrée.. pis je vais me refaire vacciner pr le BCG et ce sera réglé....

Ah bon, tu te refais vacciner du coup?

Si on n'est pas plus immunisé avec un 2ème vaccin BCG, je ne vois pas l'intérêt de me refaire vacciner, si ce n'est de "faire plaisir à ste anne". :lol: :lol: :lol:

:fleche: Bah moi je rentre sur paris ce soir et je ne sais pas quoi faire du coup.
:?: Un 2nd tubertest :fleche: qui sera certainement "négatif"
:?: Me refaire vacciner contre le BCG? :choque:
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

A propos du test, moi aussi c'était plat, et quelles que soit les intra dermo que j'ai faite, cela a toujours été plat ou presque. Mon médecin (même un autre médecin) me l'a toujours diagnostiqué positif. par contre, j'ai toujours une sorte de tâche que je l'ai vu mesurer avec sa règle.
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

tarahmars a écrit :
julilana a écrit :On verra bien à la rentrée.. pis je vais me refaire vacciner pr le BCG et ce sera réglé....

Ah bon, tu te refais vacciner du coup?

Si on n'est pas plus immunisé avec un 2ème vaccin BCG, je ne vois pas l'intérêt de me refaire vacciner, si ce n'est de "faire plaisir à ste anne". :lol: :lol: :lol:

:fleche: Bah moi je rentre sur paris ce soir et je ne sais pas quoi faire du coup.
:?: Un 2nd tubertest :fleche: qui sera certainement "négatif"
:?: Me refaire vacciner contre le BCG? :choque:

Oui je vais me refaire vacciner, étant donner qu'en ne le faisant pas on risque de ne pas etre accepté...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Je viens de tel un centre de vaccination qui m'a dit "on ne vaccine plus pour le BCG "

Je vais rappeler l'IFSI pour voir....
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

J'hallucine... en fait mnt je dois envoyer un papier du centre de vaccination disant que le BCG n'est plus pratiquer...

Bonjour les galères qd meme
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Je vais m'arracher les cheveux ...

:fleche: j'appelle un autre centre de vaccination , qui me dit qu 'en effet plus de vaccination BCG pr les adultes ; je lui demande comment puis je faire pour avoir une preuve écrite de cela, elle me répond : " vous pouvez pas, c'est trop tôt, ms vous pouvez tjs essayer d'appeler une marie et leur demander un extrait du journal officiel"

:fleche: j'appelle ma mairie d'arrondissement :fleche: réponse : " appelez le journal officiel directement"

:malefiq:
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Répondre