IFSI Ste Anne Paris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Je viens de trouver ça sur un post:

ils ont longuement planché sur le pb du BCG ets e sont aperçu que ben en fait une fois adulte ça sert a rien de revacciner, meme si on en a eu qu'une ds sa vie

de meme, que le tubertest soit positif ou négatif, ils considerent ds les 2 cas qu'on est immunisé...
fleurdelotus
Adepte
Adepte

Message par fleurdelotus »

Bah mon médecin m'a quand même fait le dtp! Parce que la dernière fois c'était y a cinq ans, et j'avais 22 ans.... dc largement 18 ans!! lol

Ca m'étonnerait qu'il ne nous accepte pas à cause d'un vaccin!!!

Donc, si je comprends bien, au niveau de la vaccination du bcg, les avis divergent entre les différents médecins!!! ça nous aide vachement!! :choque:
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Sur le forum vaccination, il est précisé qu'il faut faire 2 idr si les 2 sont neg faut refaire le vaccin...

Je crois que tout cette phase près rentrée est encore plus galère que le concours et l'attente des résultats
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
fleurdelotus
Adepte
Adepte

julilana a écrit :Sur le forum vaccination, il est précisé qu'il faut faire 2 idr si les 2 sont neg faut refaire le vaccin...

Je crois que tout cette phase près rentrée est encore plus galère que le concours et l'attente des résultats

Ca c'est clair! A croire que l'on est encore en train de tester notre résistance!!! :P :lol:
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

j'aurais bien les boules de ne pas poouvoir faire ma rentrée à cause d'un vaccin...

Bon ben j ai rdv avec mon doc pour refaire une IDR le probleme c'est qu elle est en vacances juste après et qu elle revient le 23 aout, je peux voir un autre medecin pour lire mon tubertest?

Et si il manque un truc au dossier à renvoyer avt le 13, ils nous écrivent ou notre dossier passe direct à la poubelle...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
fleurdelotus
Adepte
Adepte

julilana a écrit :j'aurais bien les boules de ne pas poouvoir faire ma rentrée à cause d'un vaccin...

Bon ben j ai rdv avec mon doc pour refaire une IDR le probleme c'est qu elle est en vacances juste après et qu elle revient le 23 aout, je peux voir un autre medecin pour lire mon tubertest?

Et si il manque un truc au dossier à renvoyer avt le 13, ils nous écrivent ou notre dossier passe direct à la poubelle...

Normalement, tu as le droit de voir un autre médecin si ton médecin traitant est absent. Je pense pas que ce soit gênant que ce soit un médecin différent qui te lise le test de celui qui te l'a fait. L'importatn c'est la lecture!

Ne t'inquiète pas, Julilana, ça devrait aller!!
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

ué j'espere...on verra bien... Comme quoi meme en sachant que je suis admise je ne suis tjs pas sereine, je ne le serai que le jour de la rentrée je crois.. de toute facon... si les vaccins doivent etre à jour avt le 1er stage ca laisse un peu de temps...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Je suis comme toi, je ne suis pas sereine...

Je ne sais pas s'ils prennent le temps de t'écrire pour t'expliquer ce qu'il te manque, c'est ça qui ne me rassure pas.

En fait, faudrait les rappeler pour savoir comment ça se passe si jamais il manque un vaccin à notre dossier.... :roll:

Alors comme ça, si le 1er tubertest est négatif, il faut en refaire un 2nd??
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Oui il parait qu il faut faire 2 tubertests, si les deux sont negatifs faut se re faire vacciner

Je vais les appeler pour savoir...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Alors :

Si les 2 idr negatives revaccination et on a jusque 3 septembre pour apporter la preuve qu on s'est refait vacciner

Voilà

N.B : super pas agreable la nana au tel

2ème chose pour l hepatite B.. elle m'a fait une pendule parce que je n'en suis qu a ma seconde injection en me disant qu en decembre pour le depart en stage se sera pas bon blabla... mais ouf mon nom commencant par un "v" je partirai qu en janvier

voilà tjs aussi peu sereine...de pire en pire..
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Ok, merci pour le renseignement. :clin:

Lol, ils doivent en avoir marre qu'on les appelle pour les vaccins :clin:

Sinon j'ai vu que t'avais fait un DTP + Coqueluche.

Je voulais savoir pour le vaccin coqueluche faut qu'il date de combien de temps??

Car moi je l'ai fait à l'âge de 6 ans. :roll:
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

ben je sais meme pas, c est mon medecin qui m a dit on fait tout... Mais il n'est pas obligatoire je crois...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu imprimes le texte et tu leurs montre (surtout qu'ils en ont une copie qui doit traîner chez eux) et s'ils ne sont toujours pas d'accord tu leurs dis que tu vas appeler la DRASS en général ça les calme assez vite :roll:

Ils se doivent d'être à jour dans la réglementation.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

2ème tubertest fait... Y a plus qu a attendre...

Point positif.. Juste après que mon medecin m'ait fait l'injection, ca a fait une petite boule.. Toute heureuse je lui dis " regardez ca GONFLE".. elle me dit " ca veut juste dire que j'ai bien piqué"

Mais ça ne me l'avait pas fait la derniere fois donc...

Vivement mardi...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui c'est vrai cela veut dire qu'elle a bien piqué, mon médecin aussi était fier de lui car il y avait la petite boule de liquide, il m'a dit que cela faisait ça car il devait injecter le produit entre les deux épidermes de l'avant-bras.
D'ailleurs une heure après il n'y avait plus rien; et là mon test est bien parti pour être négatif :roll: (mais bon je m'en doutais vu qu'il était limite il y a déjà 10 ans)

Dans tous les cas, vu que tu as quand même fait un deuxième test, s'il est aussi négatif ne te fais pas revacciné, car si même si le test est négatif cela ne veut pas dire que tu n'es pas immunisé.
Répondre