IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

Message par Noboru Sawaki »

Alors nos stages peuvent se passer à Stell mais pas seulement, loin de là ;). Nos terrains de stage peuvent être dans le 78, le 92, le 95 et j'en oublie peut-être...
par contre on ne choisit pas ses lieux de stage (on choisit juste l'ordre des intitulés de stages comme chir, médecine, santé publique etc...). Mais ils essaient globalement de les mettre proches de là où l'on habite, ou tout du moins accessibles en transport par rapport à chez nous :)

ceci dit si une fois ils t'envoient à perpetre, il t'est possible de "négocier" un stage un peu moins loin pour le prochaine fois...

voilà!
IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
tilous_39
Régulier
Régulier

Message par tilous_39 »

COucou tout le monde!!!!!
Je vais faire un ou une heureuse de plus, je suis pris dans ma ville natale Rouen!!!
Je suis content mais un peu déçu de ne pas venir à cette école qui m'avait l'air d'être très bien
Bon courage à tous et à toutes pour la suite
lutine971
Régulier
Régulier

Message par lutine971 »

Bon courage à toi aussi tilous pour la suite :clin:!
Rueil-Malmaison 2008-2011!!
alex72

futur étudiant infirmier à l'IFSI de STELL

Message par alex72 »

Bonjour tout le monde !! je suis admis à l'ifsi de rueil c'est pour cela que je vous rejoins sur ce forum afin de voir, de faire connaissances et pourquoi pas avoir des informations !! Félicitations à ceux qui sont admis tout comme moi...
Admis rueil-Malmaison session 2008 !!!
narakno
Régulier
Régulier

Message par narakno »

Hé bien félicitation Alex72, et bienvenu parmi nous !
lhpo92

pleins de nouveaux

Message par lhpo92 »

Bienvenue a tous dans notre IFSI ou il fait bon vivre...

rdv a la rentrée

L.
ESI Rueil promo 2007-2010
elodie11
Habitué
Habitué

Message par elodie11 »

encore juste une question pour toi noboru (et après j'arrete promis...enfin vais essayer^^)
On commence par kel module en première année ? J'aimerais déjà commencer à potasser des bouqins comme je m'ennuie ferme

Merci bcp :clin:
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

non non je suis là pour ç après tout ;)

et bien si le programme de change pas (ya pas de raison) vous allez débuter par les modules pneumo puis cardio ;)

je peux te conseiller un ou deux petits bouquins très bien faits que l'ifsi ne propose pas mais qui sont très bien ;) (contacte moi par mail ou message privé, pour éviter de faire de la pub gratos aux éditeurs ;))
litchie

Message par litchie »

salut à tous!
félicitations à tous ceux (et celles, jpense qu'il y a largement plus de "celles" d'ailleurs :clin: ) qui ont été acceptés à Rueil...
j'attends le 25 février avec impatience!!!
et merci à tous les "anciens" pour tous leurs renseignements :P
kylolo

Message par kylolo »

salut à tous,
juste une question pour les esi de rueil:
les couts pédagogiques sont-ils à la charge des étudiants qui ne sont pas issus de la formation initiale?
Futur ESI à rueil
MOREANE

Message par MOREANE »

bjr a mes futur camarade de rueil, jai une petite question est ce que la secu des etudiant est obligatoire je vais avoir 20 ans cette année mais je suis rattaché a la secu de ma mere juska lage de 25 ans klekun pourrait meclairer ?
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

kylolo: peux-tu reformuler ta question car je ne comprend pas ce que tue entends par couts pédagogiques et formation initiale?

moreane: ça sera à voir en début d'année (en général c courant mars qu'il faut s'inscrire à la sécu). mais bon moi je pense que si tu dépends encore du régime de tes parents ya pas de raison de raquer ;). De toute façon il y a des intervenants spécial Sécu qui seront là en temps voulu et qui font du cas pas cas sur demande (ils passent dans les rangs si il y a des questions ;))
kylolo

Message par kylolo »

bonjour,
ils semblerait que les personnes ne sortant pas de la fac ou du lycéé, qui travaillent et prennent un dispo pour faire la formation, doivent payer 6800 euros par année.
ce qui est mon cas, donc je voudrais savoir si certains de ta promo ont payés cette somme ou si tu as entendu parler des frais restant à la charge des étudiants.
apparemment c'est tout nouveau depuis 2007,ony doit payer cette somme.
Futur ESI à rueil
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Coucou,

C'est marrant cette rumeur on y a droit à chaque rentrée !!!
Et nous étions nombreux l'année dernière à flipper et poser des questions !
Alors pour info dans notre promo certains sont financés par les assedics (comme moi) et nous n'avons rien payé et ceux en formation pro non plus donc pas de soucis il n'y a que les frais d'inscription (160€), les blouses (90€ pour 5 tenues) et la sécu pour ceux qui en ont besoin.

Voili voilou..no stress !
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
Noboru Sawaki
Adepte
Adepte

je rajouterai juste au niveau des achats: quelques ouvrages indispensables et beaucoup de cafés à la machine ;)
Répondre