IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
Cey', je pense qu'il faut que tu vois ça avec ton médecin, et appelle l'IFSI si tu as d'autres questions, ils sauront surement te renseigner ! =)
Zizine, bienvenue chez nous =) je m'appelle Margaux et je trouve ça courageux de tout lacher pour venir faire des études !!
Zizine, bienvenue chez nous =) je m'appelle Margaux et je trouve ça courageux de tout lacher pour venir faire des études !!
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
-
- Adepte
Cey' comme margaux je pense que tu devrait apeller l'ifsi ils seront d'une meilleur aide que nous
Zizine , moi c'est Lucile
et moi je dirais même très courageux sans fils sans mari faut tenir le coup 
Zizine , moi c'est Lucile

ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

-
- Régulier
coucou zizine très courageux de faire tout ça, déjà parce que tu quitte ta famille ensuite parce qu'ici il fait beaucoup moins chaud et en plus tu va arriver en hiver.
moi c'est Sabrina et j'ai 27 ans. en tout cas bienvenue parmi nous.
moi c'est Sabrina et j'ai 27 ans. en tout cas bienvenue parmi nous.
ESI 2013-2016
-
Bonjour a tous,
Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à etre impatiente pour cette rentrée,ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne connaitrais personne.
J'habite qur Mulhouse et ma pré rentré est le 8 decembre a 14h j'espere pouvoir faire connaissance avec vous tous vous m'avez l'air bien sympa.
Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à etre impatiente pour cette rentrée,ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne connaitrais personne.
J'habite qur Mulhouse et ma pré rentré est le 8 decembre a 14h j'espere pouvoir faire connaissance avec vous tous vous m'avez l'air bien sympa.
Bonjour,
Merci de votre acceuil, je suis content de faire partie de la promo 2012/2015.
bienvenue à toi chabine 973.
Je suis née à Mulhouse et sa fait 6 ans que je vis en Martinique.
Merci de votre acceuil, je suis content de faire partie de la promo 2012/2015.
bienvenue à toi chabine 973.
Je suis née à Mulhouse et sa fait 6 ans que je vis en Martinique.
Bienvenue parmis nous zizine et chabine973
Ma pré-rentrée est aussi le 8, et on est plusieurs sur ce forum dans ce cas.
Ma pré-rentrée est aussi le 8, et on est plusieurs sur ce forum dans ce cas.
- vatlilo
- Adepte
Coucou les filles!
Je vais encore parler de ma petite personne
Avez vous trouvé des logements,studio ou autre pour vous installer sur Strasbourg?
Je suis en galere totale , et ne trouve pas grand chose...
Une idee ?
Je vais encore parler de ma petite personne

Avez vous trouvé des logements,studio ou autre pour vous installer sur Strasbourg?
Je suis en galere totale , et ne trouve pas grand chose...

Une idee ?

ESI 

-
Hello,
Écoute je vais aussi emménager à Strasbourg pour la rentrée mais je vais commencer à m'intéresser à cela fin novembre début décembre pour rentré en janvier pour ne pas payer plusieurs mois à l'avance.Sur le site le bon coin il n'y a pas mal d'offre regarde dessus.
Bon courage
Écoute je vais aussi emménager à Strasbourg pour la rentrée mais je vais commencer à m'intéresser à cela fin novembre début décembre pour rentré en janvier pour ne pas payer plusieurs mois à l'avance.Sur le site le bon coin il n'y a pas mal d'offre regarde dessus.
Bon courage
-
bonsoir ,je suis étudiante en 2e année ide,j'ai un certain âge et j'ai donc repris mes études tard,je suis en formation professionnelle et pour moi aussi le stage a mal commencé,mais en première année ,on m'avait dit c compétence 3,donc dans mon stage de cardio,je n'ais pas pu faire bcp de soins ,g bossé dur pour avoir ma 1ere année car avec les enfants c pas facile et là dans ce stage de début de 2e année ,comme je ne savais pas faire bcp de soins ,une ide m'est tombée dessus et a été trés virulente avec moi,j'ai du faire intervenir le tuteur de stage pour que ça cesse mais aprés j'étais mal,je suis inquiète car depuis g progressé mais elles vont me faire mon bilan et je crains l'appréciation,va t-elle avoir une influence sur mon futur parcours?je suis un peu démoralisée,on est là pour apprendre et on se fait casser ,c dur,je te soutiens donc et ton témoignage m'a bien aidé ,on s'aperçoit qu'on est pas tout seule à ce que ce soit difficile
vatlilo : Moi non plus je n'ai pas encore trouvé de logement. Je pense me renseigné au résidence universitaire, mais que vers début décembre, voir mi décembre, car comme la dit chabine973 je ne veux pas payer trop de mois pour rien.
- emma.lilipop
- Régulier
juste un ptit conseil pour toutes celles et ceux qui cherchent un logement... essayez de l'avoir après le 1er janvier, ça vous évite une taxe d'habitation sur un an...
ESI 2012-2015
Coucou,
j'ai un studio à côte de l'ifsi. Je me suis renseigné auprés de la secrétaire de l'ifsi qui ma donnée le coordonner de la personne qui s'occupe des logements pour les étudients.
j'ai un studio à côte de l'ifsi. Je me suis renseigné auprés de la secrétaire de l'ifsi qui ma donnée le coordonner de la personne qui s'occupe des logements pour les étudients.
zizine : le loyer du studio est de combien par moi (si ce n'est pas indiscret) ?
- vatlilo
- Adepte
Coucou!
J'ai une question pour les papiers à emmener pour la pré rentrée..
Ils nous demandent :
-La fiche de renseignement
-Le formulaire de renseignement à des fins "statistiques".;
C'est quoi le 2e?
J'ai une question pour les papiers à emmener pour la pré rentrée..
Ils nous demandent :
-La fiche de renseignement
-Le formulaire de renseignement à des fins "statistiques".;

C'est quoi le 2e?
ESI 

Il me semble que c'est la fiche individuelle à faire compléter par l'étudiant non ? C'est pour faire des stats pour savoir d'où viennent les étudiants en soin infirmière (BAC, travail ...)...