IFSI Tarbes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tarbes
Moi j'étais dans le groupe 2.
J'ai trouvé la journée intéressante mais j'ai encore trop de questions, et j'aurai bien aimé avoir un emploi du temps plus détaillé mais bon...
J'ai entendu une jeune fille parler de jeudi justement dans le hall quand on attendait au secrétariat, ça ne serai pas toi?
Bon moi je suis facilement reconnaissable, je suis la petite brune ronde habillée en noir.

Bon moi je suis facilement reconnaissable, je suis la petite brune ronde habillée en noir.

ESI 2010/2013 à Tarbes
désolée pinki mais je pense pas te reconnaitre
moi j'avais un pantalon noir et un haut blanc a pois noir... ( un peu légère la description je sais) lol !! pareil j'aurais aimé avoir un emploi du tps un peu plus détaillé, au moins pour savoir quoi acheter comme fourniture et surtout pour la garde de mes enfants... mais bon !! on en sera plus lundi !!! en tout cas ravi de cette journée dans l'ensemble
passe un bon week end et à lundi si on ne se revoit pas sur le site d'ici la ...

IFSI tarbes: 16 LC espoir espoir !!
Bonsoir à toutes les tarbaises de cette promo 2010-2013
j'ai fait moi aussi la pré rentrée aujourd'hui, comme vous toutes ! je suis ravie car j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa, les formateurs intéressants et humains et les locaux agréables. J'étais dans le groupe 1 cet aprés midi. Comment se reconnaître ? difficile...
je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine, et on reprendra tout ça lundi, dès 13h30. Pas de stress, que de l'entraide et de la bonne humeur.
bisous bisous à toutes
j'ai fait moi aussi la pré rentrée aujourd'hui, comme vous toutes ! je suis ravie car j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa, les formateurs intéressants et humains et les locaux agréables. J'étais dans le groupe 1 cet aprés midi. Comment se reconnaître ? difficile...
je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine, et on reprendra tout ça lundi, dès 13h30. Pas de stress, que de l'entraide et de la bonne humeur.
bisous bisous à toutes
ESI 2010-2013 IFSI Tarbes 3ème LP
Hello, rentrée un peu stress pour ma part mais bonne impression générale sur la promo: des sourires et une bonne ouverture aux autres
.
J'espère qu'il y aura une bonne cohésion de groupe et une entraide pour les gens qui auront des difficultés.
Vous me reconnaitrez facilement, je suis LE chanceux :p et j'étais dans le groupe 1
.

J'espère qu'il y aura une bonne cohésion de groupe et une entraide pour les gens qui auront des difficultés.
Vous me reconnaitrez facilement, je suis LE chanceux :p et j'étais dans le groupe 1

ESI 2010-2013 à Tarbes.
ouiii, je te reconnais l'heureux élu ! Bravo et bienvenu avec nous.
Faby, je pense te reconnaître aussi.
Pinky, malheureusement, non, je suis désolée.
Moi, je suis blonde, j'avais les cheveux relevés, une jupe noire et un pull coton blanc tricoté main. Je fais partie des anciennes..... sourires !
je vous embrasse.
Faby, je pense te reconnaître aussi.
Pinky, malheureusement, non, je suis désolée.
Moi, je suis blonde, j'avais les cheveux relevés, une jupe noire et un pull coton blanc tricoté main. Je fais partie des anciennes..... sourires !
je vous embrasse.
en effet yallah il me semble que nous habitons le meme village
. petite questions pour tout le monde : avez vous déja pensé aux fournitures a acheter ? ou attendez vous d'en savoir plus la semaine prochaine ? a bientot

Faby, je me suis achetée le classique. Un gros et grand classeur, des protèges chemises plastiques, des grandes fiches bristol et des feuilles grand format, trouées, à détacher du bloc note.faby00 a écrit :en effet yallah il me semble que nous habitons le meme village. petite questions pour tout le monde : avez vous déja pensé aux fournitures a acheter ? ou attendez vous d'en savoir plus la semaine prochaine ? a bientot
Ensuite, la trousse et tout ce qu'il te faut bien entendu.
J'ai commencé à feuilleter les bouquins, ..... je préfère attendre tranquillement et ne pas me mettre la pression inutilement ! Ca vous parle ? hi hi hi
Très heureux we de détente et à lundi avec tous mes gros bisous.
j'oublias : un trieur !yallah a écrit :Faby, je me suis achetée le classique. Un gros et grand classeur, des protèges chemises plastiques, des grandes fiches bristol et des feuilles grand format, trouées, à détacher du bloc note.faby00 a écrit :en effet yallah il me semble que nous habitons le meme village. petite questions pour tout le monde : avez vous déja pensé aux fournitures a acheter ? ou attendez vous d'en savoir plus la semaine prochaine ? a bientot
Ensuite, la trousse et tout ce qu'il te faut bien entendu.
J'ai commencé à feuilleter les bouquins, ..... je préfère attendre tranquillement et ne pas me mettre la pression inutilement ! Ca vous parle ? hi hi hi
Très heureux we de détente et à lundi avec tous mes gros bisous.
re gros bisous
merci bcp yallah j'ai fais de meme!! a lundi ou peut etre a la fete de laloubère !!!
ouiiiii, j'avais complètement zappé que l'on est voisine... c'est trop marrant.faby00 a écrit :merci bcp yallah j'ai fais de meme!! a lundi ou peut etre a la fete de laloubère !!!
c'est pour ça que tu disais qu'on était dans le même village.... je pensais que tu parlais de la promo ! bref, j'étais à l'ouest !
non, je n'irai pas à la fête de laloubère, mais je sais que nous ne sommes pas loin et que d'un coup de bicyclette, hop, vive l'entraite ! j'habite Odos, tout près donc.
je te fais la bise voisine et à lundi, bon pied, bon oeil ! ?
Bonjour a tous!!!! Tout dabord felicitation a la session 2010/2013 
Eh bien voila je vais egalement passer le concours a tarbes cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a tarbes? ya til beaucoup de candidat inscrit cette année? et combien finalement admis en 2010?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression
un grand merci d'avance!!!
tout pleins de kestion En stress total help.....

Eh bien voila je vais egalement passer le concours a tarbes cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a tarbes? ya til beaucoup de candidat inscrit cette année? et combien finalement admis en 2010?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression

un grand merci d'avance!!!
tout pleins de kestion En stress total help.....
Bonjour Nénette!
Alors tout d'abord, les maths ne sont vraiment pas discréminatoires pour le concours. Cependant, il faut quand même avoir des bases mais rien de très avancé (personnellement je suis archi nulle en maths, et j'ai réussi. J'avais repris les programmes de 3°, 2nde etc et ça a suffi, par contre pour la suite de la formation il faut tout de même comprendre les calculs de dose et de débits mais c'est assez simple, par contre c'est important). A l'écris l'an dernier il n'y avais vraiment pas bcp de maths, voire très peu, mais bon d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir. Le sujet de culture G portait sur le tabagisme dans les mileux défavorisés. Les tests psycho m'avaient paru très simples MAIS je m'étais entrainée à mort sur des tests très complexes du coup ça doit jouer dans mon évaluation de la difficultés des test. Mais bon je dirai qu'ils étaient très accessibles.
Nous sommes une promo de 80 (redoublantes et ESI anciennes aides soignantes comprises).
Bon courage
Alors tout d'abord, les maths ne sont vraiment pas discréminatoires pour le concours. Cependant, il faut quand même avoir des bases mais rien de très avancé (personnellement je suis archi nulle en maths, et j'ai réussi. J'avais repris les programmes de 3°, 2nde etc et ça a suffi, par contre pour la suite de la formation il faut tout de même comprendre les calculs de dose et de débits mais c'est assez simple, par contre c'est important). A l'écris l'an dernier il n'y avais vraiment pas bcp de maths, voire très peu, mais bon d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir. Le sujet de culture G portait sur le tabagisme dans les mileux défavorisés. Les tests psycho m'avaient paru très simples MAIS je m'étais entrainée à mort sur des tests très complexes du coup ça doit jouer dans mon évaluation de la difficultés des test. Mais bon je dirai qu'ils étaient très accessibles.
Nous sommes une promo de 80 (redoublantes et ESI anciennes aides soignantes comprises).
Bon courage

ESI 2010/2013 à Tarbes