IFSI Tarbes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maité31
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 31 août 2010 15:55

Re: IFSI Tarbes

Message par maité31 »

ils se sont arretés à la 72 eme place désolé, et ils n'appeleront personne d'autre une fois la rentrée faite (c'est ce qui s'est passél'an dernier qq s'est desisté le jour de la rentrée et ils n'ont pas pu le remplacer)
ESI 2011-2014 à Tarbes :-)
mariondu6519
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2011 12:18

Re: IFSI Tarbes

Message par mariondu6519 »

merci beaucoup pour l'info en tout cas tampis ce sera pas pour cette année jsuis super déçue :( mais bon la motivation est toujours là ...
Nonosh
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2011 11:13

Re: IFSI Tarbes

Message par Nonosh »

Bonjour à tous !

Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?

Désolé pour toutes mes questions :oops:
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
mariondu6519
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2011 12:18

Re: IFSI Tarbes

Message par mariondu6519 »

bonjour =) bon moi jpourrais pas trop te renseigner sur l'école vue de l'intérieur étant donné que je suis aussi en prépa mais je peux te dire que le prix de l'inscription est de 87 euros pour Tarbes et les dossier sont a retirer en décembre par là voilà ^^ bonne soirée
zouzou6459
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2013 21:09

IFSI Tarbes

Message par zouzou6459 »

bonjour, je suis actuellement à l'IFSI de Dax en 2 eme année et je souhaite faire une mutation sur l'IFSI de Tarbes.
quelqu'un pourrait il me donner des infos sur cet IFSI (vie, cours, formateur, ambiance, promo,...)
merci :clin:
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: IFSI Tarbes

Message par Benji30 »

Voici le lien vers le sujet sur cet IFSI : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ta ... lit=tarbes

Merci d'y poser vos questions :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
zouzou6459
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2013 21:09

Re: IFSI Tarbes

Message par zouzou6459 »

bonjour, je suis actuellement à l'IFSI de Dax en 2 eme année et je souhaite faire une mutation sur l'IFSI de Tarbes.
quelqu'un pourrait il me donner des infos sur cet IFSI (vie, cours, formateur, ambiance, promo,...)
merci :clin:
benoodle
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 oct. 2009 08:58
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: IFSI Tarbes

Message par benoodle »

Vie de l'ifsi: comme tous les autres je pense. Il y a une bonne communauté étudiante mais il faut s'investir pour faire vivre l'ifsi, car le rythme est soutenu.

Cours: cours dispensés par les médecins pour les CM, beaucoup de TD et peu de TP. L'ifsi a fait le choix de rendre obligatoire la majorité des CM, donc c'est un peu dur de tout suivre.

Ambiance: Les formateurs sont vraiment sympas et accessibles pour toute question, de même que notre directeur qui s'implique beaucoup pour les étudiants.

Promo: environ 80, deux amphis sont en cours de construction. Il y a une certaine entraide. En première année surtout, les étudiants qui sont bons en math par ex donnent des cours de rattrapage aux autres sur la base du volontariat bien sûr.

Il y aura une place pour l'année prochaine si tu rentres en 3ème année dans notre promo. Si tu as d'autres questions n'hésite pas :clin:
zouzou6459
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2013 21:09

Re: IFSI Tarbes

Message par zouzou6459 »

merci beaucoup benoodle pour ta réponse c'est très gentil!! tu as raison c'est très similaire a la vie de mon IFSI.
est ce que tu sais si il accepte souvent des mutations?
je vais essayer de rencontrer le directeur mais je suis un peu angoissée...
au niveau des bourses, du financement de la formation etc... tu sais un peu?
les stages comment ça ce passe?
zouzou6459
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2013 21:09

Re: IFSI Tarbes

Message par zouzou6459 »

vous dépendez de quel fac? j'ai pas trouvé sur internet...
Furywin
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2012 13:26

Re: IFSI Tarbes

Message par Furywin »

zouzou6459 a écrit :vous dépendez de quel fac? j'ai pas trouvé sur internet...

L'université Toulouse III - Paul Sabatier
E.S.I. à Tarbes
"Who dare wins" j'ai bien fait de prendre cette phrase en optique de vie....
Jewel 1
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2013 12:37

IFSI Tarbes

Message par Jewel 1 »

Bonjours tout le monde :D
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'aimerai avoir quelque renseignements sur les périodes de stage sur Tarbes. Je déménage sur cette ville dans deux mois. Je suis en deuxième année mais mon état de santé ne m'a pas permis de faire mes stages de deuxième année. Du coup je vais devoir redoubler mais seul mes stages sont à faire. Donc je voudrai savoir quelles sont les dates exactes de stages en 1er, 2ème et 3ème année. Comme ça je vais essayer de faire mes stages quand les étudiants seront en cours. Merci
J'ai besoin de votre réponse pour entamer les démarches nécessaires.
w0nd3rfu7
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2011 13:04

Re: IFSI Tarbes

Message par w0nd3rfu7 »

Bonsoir à tous
Voilà j'ai des questions à propos de l'ifsi de tarbes. D'abord je voulais savoir si il y a beaucoup de cours dispensés par dvd? Aussi comment se passent les cours en général, est on très encadrés par les formateur ?
Enfin y a-t-il un programme d'echange type erasmus ? si oui est ce que vous pouvez m'en dire plus ?
ET puis forcément je ne connais pas bien tarbes donc comment est la ville, possibilité de logements pour les etudiants, proches de l'ifsi ?
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Gaelle64
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 03 déc. 2012 18:43

confirmer son admission

Message par Gaelle64 »

Bonjour !
Voilà, j'ai été reçu dans un IFSI, sur liste principale, et j'ai reçu les résultats il y a deux jours. Je me demandais si je devais attendre un courrier de leur part, ou si je devais envoyer une lettre de mon plein grès, en disant que je maintiens ma place ?


Merci :)
Infirmière diplômée d'etat ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gaelle64
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 03 déc. 2012 18:43

Re: confirmer son admission

Message par Gaelle64 »

euh, rectification, je n'ai pas "reçu" mais vue les résultats sur internet, ça portait un peu a confusion ^^
Infirmière diplômée d'etat ! :D
Répondre