IFSI Théodore Simon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
latiote6
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Théodore Simon

Message par latiote6 »

coucou

oui en msp tu peux aussi bien faire un soin du rôle propre qu'un soin du rôle sur prescription
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

hello! :coucouc:
bin alors vous êtes passés où?? :pasmoi: pas de nouvelles!?
bin bonnes fêtes à tous! Pour moi perso ça commence bien endocrino validée:15/20! stage super 19.5/20!!! :fete: trop contente ,manque plus que le père noël et ses cadeaux!!
Ah si mdr, pour les ateliers je souhaitais salsa et je me retrouve en danse africaine mon second choix!! top délire on va s'éclater,j'ai hâte!! :hihi:
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
Stellina84
Régulier
Régulier

2e évaluation de 1ere année

Message par Stellina84 »

Coucou !!
Je voulais savoir si les 2e et 3e années ont des petits conseils de révision pour l'évaluation de Personnes âgées. Je suis un peu perdue, et je ne sais pas à quoi m'attendre, donc si vous aviez aussi des exemples de questions ou de sujet !
Merci !!
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
mimi93

Message par mimi93 »

bonjour,

J'ai eu mon concour :d:d et j'aurai aimé avoir quelques renseignements par rapport à l'école.
Comment se déroulent les premiers jours, l'ambiance, est ce que ont est bien formé? les formateurs sont ils sympa? comment se déroule la recherche de stage? et enfin quel est le plus difficile au niveau de la formation. merci beaucoup
ESI 2009-2012 théodore simon :d
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Salut Mimi93,

Je sais pas si tu as déjà lu les autres pages, mais on y a déjà répondu.
Pour ma part, je vais te dire à peu près, car au final celà dépend de chacun et comment il voit la formation...

mimi93 a écrit :Comment se déroulent les premiers jours, l'ambiance, est ce que ont est bien formé?

Eh bien, comme j'ai dis plus haut, tout dépend des personnes, moi personnellement j'aime mon école, c'est pas une super structure, c'est un peu vieux, mais on s'y sent bien, y'a beaucoup de verdure, des patients psy qui traînent par-ci par-là... L'ambiance au début est très dynamique, personne et tout le monde se connait à la fois, mais ne te fais pas d'illusion, une promo de 200, c'est pas extraordinaire, y'a beaucoup de filles...beaucoup ^^
Pour moi, je préfère la mixité et l'égalité, et c'est pas du tout dans ma promo que je suis servie lol.
Pour la formation en elle-même, tout dépendre de ton travail, si tu bosses régulièrement, bah tu te sentiras bien formé, sinon bah... :coucouc:

mimi93 a écrit :les formateurs sont ils sympa? comment se déroule la recherche de stage? et enfin quel est le plus difficile au niveau de la formation.

Les formateurs en général sont plutôt bien, disponibles (ça c'est subjectif), aprèspour votre rentrée je sais pas comment ça va se passer, puisque certains seront en stage pour rattraper le niveau universitaire apparament.
Concernant les stages, tu peux les chercher par toi-même, c'est d'ailleurs assez apprécié par l'école, car ils sont assez débordé avec les DE.
Sinon, ils peuvent te les trouver en dernier recours, mais armes toi de kilomètres dans les jambes, car dès fois t'es pas servie question distance pour les stages...
Le plus difficile dans la formation, bah comme j'ai dis au début, ça dépend des personnes, moi personnellement encore, c'est le bruit des gens qui parlent et qui s'en battent des cours, c'est insupportable, dans un amphi c'est une vraie catastrophe...

J'espère avoir répondu à tes questions, bien à toi,
Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
mimi93

Message par mimi93 »

merci beaucoup
mimi93

Message par mimi93 »

yapersonne de la promo 2009?
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Beaucoup sont en vacances, ne t'inquiètes pas, ça arriveras très vite ^^
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Coucou je ferai partie de la promo 2009-2012. :fete:
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Y a personne sur ce forum !!!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Si, mais c'est les vacances ^^

Kéro.
jessicadenice

Re: coucou

Message par jessicadenice »

bonjour,
pouvez vous me donner des renseignements sur l'école théodore simon, je suis acceptée à la rentrée 2009 je ne suis pas de la région et pour logement des infos merci d'avance.
a+
jessicadenice

Message par jessicadenice »

bonjour,
moi aussi de la promo 2009 2012
tu es de la région ile de france ?
sais tu si cette école est bien ?

Merci
celine974

Message par celine974 »

Bonjour,

Moi aussi je fais partie de la promo 2009/2012.
J'ai fais mon inscription à l'IFITS et puis j'ai pris un appaetement Estudines à Neuilly Plaisance. J'appréhende un peu la rentrée car ça remonte à des années les études. Si quelqu'un pourrait me rassurer se serait gentil de votre part.
A bientot
coolgirl
Habitué
Habitué

Message par coolgirl »

celine974 a écrit :Bonjour,

Moi aussi je fais partie de la promo 2009/2012.
J'ai fais mon inscription à l'IFITS et puis j'ai pris un appaetement Estudines à Neuilly Plaisance. J'appréhende un peu la rentrée car ça remonte à des années les études. Si quelqu'un pourrait me rassurer se serait gentil de votre part.
A bientot
slt celine, j'aimerais savoir comment tu as fais pr t'inscrire a théodore simon,tu as passé le concours chez eux? paske moi en faite je suis sur LC a st denis et j'aimerais intégrer cet ifsi dc je leur ai envoyer un courier, je suis aussi passé par la DRASS mais tjr rien a ce jr :pleure:
Répondre