IFSI Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- PetitPrince74
- VIP
- PetitPrince74
- VIP
Mais ne t'inquiètes pas, tu as vite fait de rencontrer des gens, les promos ne sont pas si grandes que ça!
Et puis tu auras la soirée d'intégration pour rencontrer plein de gens, ne t'inquiètes pas il n'y a rien de bien méchant, c'est juste une soirée pour vous souhaiter la bienvenue et.......boire un p'tit coup (normalement c'est les 2eme années qui doivent être en train de vous concoter ça, mais nous on devrait venir en tant qu'invité car l'année dernière nous avions invité les 3èmes années)
mais sérieusement ne te fais pas de soucis, tu vas vite rencontrer des gens à l'IFSI
Et puis tu auras la soirée d'intégration pour rencontrer plein de gens, ne t'inquiètes pas il n'y a rien de bien méchant, c'est juste une soirée pour vous souhaiter la bienvenue et.......boire un p'tit coup (normalement c'est les 2eme années qui doivent être en train de vous concoter ça, mais nous on devrait venir en tant qu'invité car l'année dernière nous avions invité les 3èmes années)
mais sérieusement ne te fais pas de soucis, tu vas vite rencontrer des gens à l'IFSI

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- PetitPrince74
- VIP
yona74 a écrit :coucou
je voulais vous demander un renseignement sur les repas du midi.
je voulais savoir si la seule solution pour manger le midi est la cafétéria de l'hopital ou y-a-t'il d'autres solutions?
c'es assez urgent car l apré rentrée est dans une semaine.
je vous remercie d'avance.
bisous a tous.
Le mieux est de manger au self de l'hôpital: le repas est au tarifs CROUS = 2.78euros pour un repas bien garni

Sinon tu peux aller manger chez toi ou en ville si tu as une voiture mais dès fois tu n'as qu'une heure de pause à 12h et il est préférable de manger au self: de plus celui ci est tout neuf, très lumineux et sympa. Le seul problème est que nous n'avons pas le droit, nous pauvres élèves, de venir y manger de 12h à 13h car sinon embouteillage avec le personnel de l'hôpital ....donc les intervenants nous font souvent finir les cours à 11h45 pour vite descendre manger, sinon tu y va vers 13h.....mais entre nous il est facile de contourner cette règle, il suffit d'y aller en petit groupe dispersé et ils ne te disent rien.
Mais entre nous, manger au self est la meilleure des solutions car ce n'est pas très cher et tu manges pas trop mal (ça dépend des jours) et surtout ambiance conviviale entre élève assurée!

PS: le truc pourri du self, c'est que tu ne peux recharcher ton compte que le mardi avant 11h30, donc si tu as oublié de recharger et que ta carte est en négatif, il faut qu'on t'en prête une sinon pas de mangeage!
Si tu as d'autres question, n'hésites pas!
yona74 a écrit :c'es surtout que je voudrais connaitre quelques personnes avant la rentrée car je suis super timide.
T'inquiète pas car tu vas rencontrer d'autres personnes et moi aussi je serais en 1ère année à Thonon !!

De plus, tu as de la chance car tu habite sur place et tu connais la ville tandis que moi non

Au fait, je suis convoquée le 5 septembre à 8h30 pour la pré-rentrée et toi c'est le matin ou l'après-midi ??
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
yona74 a écrit :pour les repas je trouve que c'es un peu cher mais bon si c'es la seule solution.

Ben moi je trouve que le repas vous est donné !!!
Si tu veux manger un plat du jour en ville comme celui que te propose l'hôpital ce n'est pas 2,78€ par jour mais bien dans les 10€

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- p_titpoussin
- Silver VIP
Emma74 a écrit :yona74 a écrit :pour les repas je trouve que c'es un peu cher mais bon si c'es la seule solution.
![]()
Ben moi je trouve que le repas vous est donné !!!
Si tu veux manger un plat du jour en ville comme celui que te propose l'hôpital ce n'est pas 2,78€ par jour mais bien dans les 10€
si un repas à moins de 3 euros est cher ben je ne sais pas ce qu'il vous faut!!!

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- PetitPrince74
- VIP
Sérieux c'est pas cher, en plus tu manges vraiment preque à volonté pour 2.78euros: genre tu peux prendre soit un coca, soit une badoit ou une cristaline avec une entrée un desser un fromage et un plat de résistance avec souvent 2 ou 3 choix, ca vaut vraiment le coup...
..après tu peux dépasser les 2.78euros si tu prends de la viande ou certains aliments plus cher. Mais bon je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir de sous tout le temps
..après tu peux dépasser les 2.78euros si tu prends de la viande ou certains aliments plus cher. Mais bon je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir de sous tout le temps

- PetitPrince74
- VIP
Pour les stages sur Sallanches, tu es logé mais cela te coute 96euros (ce qui correspond aux indemnités de stage percu en 1ère année....avant c'était gratuit....plus maintenant....
) sur chamonix tu es aussi logé mais pas partout il me semble.
Ensuite, pour ce qui est de St Jean d'Aulps, tu peux etre logé, non seulement c'est gratuit mais en plus tu peux manger gratuitement et tu manges bien et les apparts sont supers!! 40metre carré, balcon, bonne SDB, bref le bonheur....
Apres pour ce qui est de geneve, tu n'es jamais logé mais tu as toujours moyen de faire du covoiturage car il y a toujours 4 ou 5 étudiant qui sont dans le même établissement de stage. Parfois, lorsque tu vas a Loex, et bien tu mets 1h pour y aller et 1h30 voire plus pour rentrer (vive les embouteillages à Geneve!!).
Sinon en 2ème et 3ème année on peut te proposer des stages qui sont loins et sans logement mais l'école se propose de rembourser soit les allers retours soit le prix de l'hôtel pour un mois.
Voilà, vaut mieux avoir une voiture quoi, mais ceux qui n'en avaient pas s'en sont sortis, par contre attention de ne pas obliger les autres de ton groupe de stage à toujours partir pcq tu n'as pas de voiture, car si tu restes toujours sur Thonon pour tes stages, tu vas vite t'attirer les foudres des autres

Ensuite, pour ce qui est de St Jean d'Aulps, tu peux etre logé, non seulement c'est gratuit mais en plus tu peux manger gratuitement et tu manges bien et les apparts sont supers!! 40metre carré, balcon, bonne SDB, bref le bonheur....
Apres pour ce qui est de geneve, tu n'es jamais logé mais tu as toujours moyen de faire du covoiturage car il y a toujours 4 ou 5 étudiant qui sont dans le même établissement de stage. Parfois, lorsque tu vas a Loex, et bien tu mets 1h pour y aller et 1h30 voire plus pour rentrer (vive les embouteillages à Geneve!!).
Sinon en 2ème et 3ème année on peut te proposer des stages qui sont loins et sans logement mais l'école se propose de rembourser soit les allers retours soit le prix de l'hôtel pour un mois.
Voilà, vaut mieux avoir une voiture quoi, mais ceux qui n'en avaient pas s'en sont sortis, par contre attention de ne pas obliger les autres de ton groupe de stage à toujours partir pcq tu n'as pas de voiture, car si tu restes toujours sur Thonon pour tes stages, tu vas vite t'attirer les foudres des autres

yona74 a écrit :on a peut etre pas tous lers memes moyens!!!
Ce n'est pas méchant ce qu'on voulait vous dire mais simplement, que le repas fait partie des choses les moins chèrs à payer à l'IFSI et que nous pouvons bénéficier (pas comme toutes les IFSI...)
Car comme le dit PetitPrince74, les Km et les repas (style hôpital Cantonal) est bien ça cartonne !!!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...