IFSI Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Thonon les Bains
Cindy_DL a écrit :Bonjour
Je dois déménager en aout dans la région ?
Savez vous si il y eu des abandons dans cet IFSI ?
Cordialement
Bonjour Cindy je suis ESI à Thonon en 2ème année. Tu veux savoir quoi exactement / aux abandons ? Chaque année chaque promo a effectivement des étudiants qui arrêtent. Ma promo a commencé à 86 et nous sommes 78 mais dedans il y a des reports de scolarité pas que des abandons purs.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Bonjour Sandhyz 
D'abord merci d'avoir répondu et désolé pour ma réponse tardive.
En fait j'aimerai savoir si dans ton institut tu as déjà connu quelqu'un dans ma situation, c'est à dire qui a pu bénificier d'une mutation alors qu'elle était hors région.

En fait j'aimerai savoir si dans ton institut tu as déjà connu quelqu'un dans ma situation, c'est à dire qui a pu bénificier d'une mutation alors qu'elle était hors région.
Ah effectivement j'avais pas compris la questionCindy_DL a écrit :Bonjour Sandhyz

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Qu'est ce que j'aimerai avoir cette chance .. Mon ami déménage pour un travail dans votre région, comme je vis avec lui, je souhaiterai déménager avec lui et continuer mes études en Haute Savoie. De toute manière en tant qu'étudiante je ne pourrais pas payer notre logement actuel.
Le plus dur c'est l'attente, je n'aurai une réponse qu'en août peut être et encore ^^
Le plus dur c'est l'attente, je n'aurai une réponse qu'en août peut être et encore ^^
Vous avez déjà fait une demande à l'IFSI ? Notre IFSI est une petite structure très conviviale. L'an dernier l'étudiant avait fait sa demande tôt (en cours d'année) mais je crois qu'ils lui avaient demandé de finir son année là où il était pour l'accueillir à la rentrée suivante. Tenez moi au courant si vous venez chez nous.Cindy_DL a écrit :Qu'est ce que j'aimerai avoir cette chance .. Mon ami déménage pour un travail dans votre région, comme je vis avec lui, je souhaiterai déménager avec lui et continuer mes études en Haute Savoie. De toute manière en tant qu'étudiante je ne pourrais pas payer notre logement actuel.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Coucou 
J'ai effectué ma demande mi avril pour entrer en Septembre.
J'ai reçu un courrier il y a quelques jours de l'IFSI qui demandait des documents complémentaires.
Saurais tu me dire vers quelle date cet étudiant avait eu la décision?
Et hors mis Annemasse, Thonon et Annecy, connais tu d'autres IFSI où je pourrais tenter ma chance? (En sachant que j'habiterais près d'Evian)
Oui je ne manquerai pas de tenir au courant de l'évolution.
Merci pour tes messages et tu peux me tutoier sans soucis.
Bonne soirée

J'ai effectué ma demande mi avril pour entrer en Septembre.
J'ai reçu un courrier il y a quelques jours de l'IFSI qui demandait des documents complémentaires.
Saurais tu me dire vers quelle date cet étudiant avait eu la décision?
Et hors mis Annemasse, Thonon et Annecy, connais tu d'autres IFSI où je pourrais tenter ma chance? (En sachant que j'habiterais près d'Evian)
Oui je ne manquerai pas de tenir au courant de l'évolution.
Merci pour tes messages et tu peux me tutoier sans soucis.
Bonne soirée

-
bonjour , j'ai reçu mes résultats aujourd'hui et je suis 10 eme sur liste complémentaire pensez vous que j'ai des chances d'être appelé? La liste remonte t'elle vite à Thonon ?
Merci
Merci
BonjourOceane3822 a écrit :bonjour , j'ai reçu mes résultats aujourd'hui et je suis 10 eme sur liste complémentaire pensez vous que j'ai des chances d'être appelé? La liste remonte t'elle vite à Thonon ?
Merci
en général Thonon appelle assez rapidement sa liste d'attente. L'an dernier ils avaient même eu des élèves en liste d'attente sur Annecy qui avaient été pris. 10ème ça laisse des chances.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
-
Merci beaucoup pour ta réponse
. Je croise les doigts pour être appelé alors 

Bonjour,
Je suis une future ESI à Thonon-les-Bains pour la rentrée de septembre 2015. J'hésite encore avec une autre école en Alsace. Je voulais donc savoir comment s'organise les vacances à thonon? Combien on en a ? Est ce que c'est aussi faisaible de partir les weekend ou il y a vraiment beaucoup de travail ?
Merci d'avance
Je suis une future ESI à Thonon-les-Bains pour la rentrée de septembre 2015. J'hésite encore avec une autre école en Alsace. Je voulais donc savoir comment s'organise les vacances à thonon? Combien on en a ? Est ce que c'est aussi faisaible de partir les weekend ou il y a vraiment beaucoup de travail ?
Merci d'avance

ESI 2015-2018 Colmar
just_mbd a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
En 1ère année t'as beaucoup de cours en ligne surtout au semestre 1 donc en fonction des plannings les weeks end sont parfois possibles mais ça dépend des cours. Tu ne peux pas être sûre que tu auras régulièrement le vendredi de libre ou le lundi, même si les formateurs essaient de faire au mieux. Tu as 15 jours à Noël, 1 semaine à Pâques (rien en Février), les jours fériés (sauf quand tu fais tes stages en Suisse vu qu'ils n'ont pas les mêmes jours fériés que nous) et les 2 mois d'été (sauf la semaine de rattrapage. La formation nécessite beaucoup de travail perso et c'est difficile de dire que les week end sont "libres"

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Super, merci beaucoup. Je penses qu'au niveau charges de travail ça va aller, je sors de prépa ingénieur donc niveau taff on connaît!
J'aurais une dernière petite question sur les stages en suisse, est ce que c'est plus propice à être embauché en suisse ensuite si on fait notre ifsi à Thonon-les-Bains ou si on va plus loin (en Alsace par exemple) faire notre formation?
J'aurais une dernière petite question sur les stages en suisse, est ce que c'est plus propice à être embauché en suisse ensuite si on fait notre ifsi à Thonon-les-Bains ou si on va plus loin (en Alsace par exemple) faire notre formation?
ESI 2015-2018 Colmar
just_mbd a écrit :Super, merci beaucoup. Je penses qu'au niveau charges de travail ça va aller, je sors de prépa ingénieur donc niveau taff on connaît!
Sincèrement ça n'a pas d'incidence. A l'heure actuelle la Suisse ne prend quasi plus de frontaliers. C'est très dur d'être embauchée vu et ils ne prennent plus les jeunes diplômés, il faut de l'expérience. J'ai connu des jeunes diplômés qui ont fait reconnaître leur diplôme (obligatoire pour aller sur Genève) moyennant 1 000€ et elles n'ont jamais été recrutées malgré de chouettes expériences de stages notamment en médecine. Faut pas compter sur la Suisse en immédiat. Actuellement même pour les stages optionnels les étudiants qui tentent leur chance en direct (les IFSI ont des accords avec des structures mais nous pouvons demander à d'autres pour l'optionnel) n'ont que des refus, même quand ils sont recommandés par des gens en interne de la structure suisse. Thonon est un bon IFSI par contre tu dois prendre en compte que nous allons loin en stage (Chamonix, Bonneville, Genève, Abondance, Morzine) avec des périodes de stage pendant des périodes hivernales avec routes bien chargées. C'est à regarder car tu ne peux pas forcément changer ton lieu de stage à chaque fois (il faut avoir un autre ESI qui échange avec toi). La voiture est indispensable à Thonon et tu dois tenir compte du fait que notre ville est relativement excentrée (1/2H pour rejoindre l'autoroute)
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Merci de ta réponse et de tes conseils, c'est très gentil à toi!
Maintenant je vais réfléchir et essayer de faire le bon choix
Bonne journée!
Maintenant je vais réfléchir et essayer de faire le bon choix

Bonne journée!
ESI 2015-2018 Colmar
BONJOUR !
Je cherche des etudiants à l'IFSI de Thonon pour répondre à plein de questions d'une normande lol. Il parait qu'il y en a plein de sympas par là bas ^^
J'ai trouvé quelques réponses déjà sur ce topic mais le post est vieux donc peut être que certaines infos ne sont plus actuelles.
Voilà si vous voulez bien m'offrir un peu de votre temps ce serait super.
Bonne soirée !
Je cherche des etudiants à l'IFSI de Thonon pour répondre à plein de questions d'une normande lol. Il parait qu'il y en a plein de sympas par là bas ^^

J'ai trouvé quelques réponses déjà sur ce topic mais le post est vieux donc peut être que certaines infos ne sont plus actuelles.
Voilà si vous voulez bien m'offrir un peu de votre temps ce serait super.

Bonne soirée !
concours obtenu pour promo fevrier 2014: report de formation cause bébé.
Déménagement en vue
Déménagement en vue