IFSI Thonon les Bains

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
spreadyourwings

Message par spreadyourwings »

ah je n'avais pas compris !!!! je me demandée depuis quelques jours : que signifié ce " :up2:" ????!!!!! je suis présente , alors !
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
yona74
Habitué
Habitué
Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)

Message par yona74 »

bonjour j'aurais une petite question sur les modules transversaux.j'aurais en fait voulu savoir qu'en es-ce qu'ils sont évalués dans l'année car sur le fichier explicatif qu'on nous a donné, il ne parle que des evaluations des 5 modules tels que la psychatrie ou la traumato.
je vous remercie d'avance. :D
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Pour les modules transversaux, tu peut être évaluer à n'importe quel module global !!!

Cela signifie que tu peux avoir un cours transversal demain et n'être évaluer quand deuxième année dessus.
Par exemple, demain tu peux avoir un cours sur le lavage des mains et dans deux dans, tu peux avoir dans un normatif (question transverse) :fleche: Citez et expliquez les différents lavages de main.

:clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
yona74
Habitué
Habitué
Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)

Message par yona74 »

coucou
je voulais vous demander quelques conseils sur l'apprentissage des 14 besoins fondamentaux de l'homme car j'ai peur de mal m'y prendre.
merci
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

alors c'est bien simple, tu ne te prends pas la tête, on a tous été paniqué devant le tas de polycopié qu'il te donne, mais au final tu apprends juste les intitulés et la définition de chaque besoin (et encore.......le besoin de respirer tu sais à quoi ça correspond et ce qui va en conséquence....)

....prends toi pas la tête, il nous font peur avec mais au final tu n'as pas besoin de tout apprendre, sinon tu y passes un mois :clin:

Demande conseil au 2ème année, et attends la soirée d'intégration mercredi prochain, comme ça tu demandes à ton parrain/marraine :clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
yona74
Habitué
Habitué

Message par yona74 »

ok merci.
je voulais aussi vous demander comment faire pour s'evaluer.es ce qu'il existe des annales?
PetitPrince74
VIP
VIP

yona74 a écrit :ok merci.
je voulais aussi vous demander comment faire pour s'evaluer.es ce qu'il existe des annales?

Nan il n'y a pas d'annales mais par contre lors de la soirée d'intégration tu auras une marraine ou un parrain qui (si c'est un bon parrain/marraine) te donnera ses DEA des modules de 1ères année et tu pourras alors t'entrainer à les refaire... :clin:
yona74
Habitué
Habitué

Message par yona74 »

et si on ne va pas a la soirée d'integration( ce qui va surement etre mon cas car je n'ai pas pu me libérer pour cette soiree) es ce qu'on a la possibilité d'avoir quand un parrain ou une marraine?
PetitPrince74
VIP
VIP

yona74 a écrit :et si on ne va pas a la soirée d'integration( ce qui va surement etre mon cas car je n'ai pas pu me libérer pour cette soiree) es ce qu'on a la possibilité d'avoir quand un parrain ou une marraine?

Normalement nan....

mais sérieux, faut absolument que tu te libères, c'est une soirée d'INTEGRATION et surtout pas de byzutage, chaque année tous les 1ères années flippent alors que y a rien de bien méchant, de l'acool, un peu de bétadine et des petits jeux tous cons, et après c'est des discussions qui s'instaurent d'elles memes....
yona74
Habitué
Habitué

Message par yona74 »

coucou
je voulai juste vous poser une petite question. voila le 1er examen est la semaine prochaine et je voulais savoir un peu comment ca se passe parce que je suis un peu beaucoup stressée. :pleure:
MamaESIenherbe
Régulier
Régulier

Message par MamaESIenherbe »

coucou yona !!!
bon jaurais bien aimé te rassurer mais je n'avais pas vu ton post avant !!!
(mais tu aurais du nous demander !!! a NOUS tes voisines de derriere hihihi ! )
pis tu vois pas la peine de stresser ca cest bien passé je suppose :)
allé a lundi tite IDE !
Mama
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
yona74
Habitué
Habitué

Message par yona74 »

coucou

je voulais juste remonter le topic de thonon et souhaiter bonne chance à tous les 1er et 3ème année pour leyur stage et leur msp PDT_004

et encore :anniv: à émilie!!! (très bonne soirée...)

gros bisous à tous :D
PetitPrince74
VIP
VIP

C'est gentil :clin:

Bon courage aussi à nous tous :P

Et on se revoit dans 4semaines en pleine forme j'espère et avec pleins de bonnes notes de stage et de MSP!!! :clin:
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

Merci yona74 ou Caroline !!!

et aussi merci d'être venu pour mon anniversaire :clin:

et bon courage à toi aussi pour ton stage

@ bientôt
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
yona74
Habitué
Habitué

Message par yona74 »

bonne chance a émilie et laurice et a tous les autres thononais pour vos msp!!! PDT_004

gros bisous
Répondre