IFSI Toulon La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noaaron92
Régulier
Régulier

Re: IFSI Toulon La Garde

Message par noaaron92 »

Pas de souci myriam je connais ça l'attente et je me mets à ta place. En attendant bonne courage et surtout tiens moi au courant des que tu es appelée. Oui t'inquiète pas on va faire partie de la même promo :) et je m'imagine draguignan avec un petit bout non tu n'aurais plus eu de vie. Perso l'année passée je devais être sur frejus mais impossible pour moi non plus j'ai 2 enfants :)
Bonne soirée
Benabid

Message par Benabid »

tte à fait oui tu es une maman alors on se comprend...je veux pas que mon fils manque de sa maman..j'ai appeler aujourd'hui ,ils m'ont dis ils sont à 15desistements et il reste que 2candidats de LP qui n'ont pas confirmer donc moi numéros 22 cest peut être mort pour moi :pleure:
Samousss

Message par Samousss »

Benabid a écrit :merci bcp de m'avoir rassurer noaaron moi c'est benabid myriam...oui je garde espoir et j'attend peut être qu'on fera parti de la même promo^^..j'étais appeler pour dragui mais j'ai refuser...c'est loin et puis j'ai un enfant de 21mois :) donc tout mes espoirs se reposent sur la garde...bonne soirée à toi aussi..
Coucou à toutes et à tous, je suis en train de lire vos messages. Benabid, pour info je suis 19eme sur la liste complémentaire à La Garde et je suis dans le même état que toi, encore plus stressée que le moment où il a fallu attendre le 28 juin lol. Pour te rassurer, je n'ai toujours pas été appelée non plus mais cela fait plusieurs personnes qui me disent qu'ils remontent entre 40 et 60 places en liste complémentaire, il faut que l'on garde espoir. Apparemment aux dernières nouvelles, ils en étaient à la 10ème place avant le 11 juillet donc là je ne sais pas trop si ça a bougé, je n'ose pas trop les appeler de peur de faire la casse pied. En tout cas si jamais je suis appelée je te mets un message :D !!
Benabid

Message par Benabid »

ouiii mercii à toi tu n'as pas mis ton prenoms^^moi c'est myriam ...c'est gentil de ta part laisse moi un message dès qu'ils tappelent...moi j'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que ils sont au numéros 15 et qu'ils restent 2 non confirmation en LP...donc plus de place ...on as qu'à esperer et attendre :(
Samousss

Message par Samousss »

Moi c'est Samantha :D Déjà ça fait peut être aller jusqu'à la 17eme place. Après je sais qu'il y en a qui réserve leur place et en fait parte ailleurs donc avec un peu de chance pour nous sinon tant pis on se remets aux révisions pour l'année prochaine. Oui je t'envoie un message si je suis appelée.
Benabid

Message par Benabid »

oui samantha on garde espoir à fond ...ya pas eu bcp de desistements cette année apparement...on attend jusqu'à septembre...et peut être que yaura des reports aussi on vera bien :P
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Coucou samantha et bienvenue :D en général ils remontent aux alentours de 40 à 50 donc ça devrait le faire pour toi ainsi que myriame maintenant il y a des personnes qui ont sont admises dans plusieurs écoles et qui ne se desistes pas automatiquement que se soit en liste principale ou complémentaire donc ça devrait bouger encore en tout cas je vous le souhaites... et effectivement à la rentrée parfois j'ai entendu dire que ça pouvais aller jusqu'à 10 personnes qui ne viennent pas suite à des reports ou autre... bon courage pour l'attente et tiens nous au courant de la suite. Bonne journée :D
Samousss

Message par Samousss »

Coucou Noaaron, Merci pour ton commentaire c'est très gentil et ça rassure un peu :) . Tu confirmes ce que j'entends de beaucoup de personnes sur la remontée de la LC. Ok pour la rentrée je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de désistements à la toute fin, en tout cas j'y crois. Oui je te tiendrais au courant avec plaisir j'espère de tout coeur te donner une réponse positive :D Tu es sur LP à l'ifpvps? Merci encore et à bientôt bonne journée :D
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Je te le souhaite vraiment en tout cas :D non j'ai fait un report l'année dernière et d'après une amie qui est entrée en formation septembre dernier il y a eu pas mal d' abs pour info j'ai fait ma demande de report 1 semaine avant la rentrée à peine donc tu vois ça peut être au dernier moment en rapport avec des grossesse ou garde d'enfant donc je croise les doigts pour toi et myriame. Car l'attente je l'ai connu et c'est dur dur. En attendant bonne courage et n'hésite pas
Benabid

Message par Benabid »

ouiii je l'espère aussi que ca va bouger bien avant^^ mercii à toi noaaron et à bientôt les filles :coucouc:
Benabid

Message par Benabid »

par contre noaroon puisque tu à fait un report l'année dernière tu sais pas combien ya eu de reports l'année dernière ??? parce que à compter le nombre de places cette année ils ont laisser 23places pour les reports de l'année dernière et je trouve que c'est bcp...comparer à d'autres ecoles!!!si ya plus de place que le nombre des reports on as toutes nos chances samantha :clin:
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Alors la par contre aucune idée du nombre de reports car je ne connais personnes qui en a fait un. Mais il y a aussi les demandes de mutations je connais 2 filles qui demandes pour être prises sur la garde mais c'est pour leur 2eme année je te rassure donc peut-être qu'ils prévoient aussi pour ce genre de cas si l'élève est redoublant. A vrai dire leur fonctionnement change d'une année à l'autre j'ai l'impression car l'an passé ils avaient regroupés sur la liste complémentaire tous les sites ifpvps c'est à dire draguignan et frejus en plus du coup selon ton rang tu étais appelé pour une des écoles...
Samousss

Message par Samousss »

D'accord bah félicitations en tout cas pour la réussite de ton concours l'année dernière, on sera peut être copines de promo lol. Merci en tout cas pour tes commentaires rassurants ça laisse beaucoup d'espoir. Oui c'est dur d'attendre mais bon je me dis que j'ai la chance de connaitre cette attente, il y en a qui ne l'ont pas eu donc je ne me plains pas non plus.
Tu n'appréhende pas trop la rentrée?
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Merci pour tes félicitations et oui j'espère que l'on aura l'occasion de faire plus connaissances à la rentrée et daffronter ces 3 ans ensemble :D ouffff je suis en panique et à la fois tellement impatiente :) je suis quelqu'un de très carré j'aime savoir où je mets les pieds et la c'est l'inconnu donc ça me fait un peu stresser. Avec mes enfants cela va être une toute nouvelle organisation je vais devoir être moins présente et je sais que c'est un rythme à prendre mais c'est toujours un peu stressant. Tu es sur Toulon ? Ou tu viens de plus loin ?
Benabid

Message par Benabid »

ouii mercii noaaron pour tes encouragements et felicitation :D ...oui samantha on à nos chances ...et on sera copines de promo les filles ^^ on y crois .. :P :P
Répondre