immobilier
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :Artefact a écrit :
pourquoi faut-il être bricoleur?car sur le site internet du ministère, ils disent qu'il ne doit pas avoir " de finition à la charge de l'acquéreur".
Tout dépend de ce qu'on appelle finition... en effet la maison est livrée en état finie, avec les raccordements divers ce qui est normal
Cependant, il me semle que les finitions de décoration sont à charge (murs, sols...)
De toute façon quand on acquiert un bien quel qu'il soit il faut mieux savoir bricoler car l'addition a vite fait de grimper
ah la décoration ne me fait pas peur! ca peut être intéressant!

Je suis allé visité mon ami Gogole et en fait tous les sites qui en parlent reprenent les info basiques du site gouvernemental...
En fait c'est un package tout compris (terrain, maison, raccordements divers, pret, honoraires...)
Il faut se renseigner en mairie car à priori c'est la commune qui dispose en fonction des terrains.
Pour les prêts tu ne peux rien négocier...
Et c'est soumis à certains revenus...
Pour finir elle sont finies, finies : papier et peintures basiques, sols plastiques... et chauffage electrique...
En fait c'est un package tout compris (terrain, maison, raccordements divers, pret, honoraires...)
Il faut se renseigner en mairie car à priori c'est la commune qui dispose en fonction des terrains.
Pour finir elle sont finies, finies : papier et peintures basiques, sols plastiques... et chauffage electrique...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
j'ai vu se truc et si sa sort, je court... non je VOLE voir cette banque!! mais faut voire si c'est pas un nid de poule ou t'es obligé de dormir en lit superposé avec les gosses au dessus pour avoir un peu de place!!
moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche
moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Panthera78
- VIP
Sabsab!! a écrit :moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche
Tout dépend d'où tu habites et des prix pratiqués ... En effet, rembourser un appart de 3 pièces pendant 25 ans, c'est fréquent dans les grandes villes et ça relativise la "joie" d'être proprio.
En plus, il ne faut pas oublier les éventuelles joies de la copropriété : une année, tu payes les chaudières, ensuite la mise aux normes des ascenseurs puis le ravalement, etc. Etre proprio peut revenir très cher!
[quote="gegeide"]nouvelle idée gouvernementale: la maison a 15 euros par jour sur 30 ans... a voir...
[quote]
ça fait 450€ de remboursement par mois. après faut voir ce qui est proposé et quels sont les critères d'attribution. je vois assez mal les banques prêter sur 30 ans à taux zéro et quand on voit les taux d'emprunt actuels (4,80% sur 30 ans - c'est sûr il y a eu beaucoup plus à une époque).
quand on voit que les banques rebutent quand même à prêter pour le permis à 1€ par jour, je ne sais pas ce que cela donnera pour 15€ penant 30 ans
quand à la maison à 100000 euros, cela est en train de se mettre en place dans ma ville. le dossier,si je ne m'abuse, est à déposer auprès de la Mairie (office des HLM) et cela est attribué selon les ressources
[quote]
ça fait 450€ de remboursement par mois. après faut voir ce qui est proposé et quels sont les critères d'attribution. je vois assez mal les banques prêter sur 30 ans à taux zéro et quand on voit les taux d'emprunt actuels (4,80% sur 30 ans - c'est sûr il y a eu beaucoup plus à une époque).
quand on voit que les banques rebutent quand même à prêter pour le permis à 1€ par jour, je ne sais pas ce que cela donnera pour 15€ penant 30 ans
quand à la maison à 100000 euros, cela est en train de se mettre en place dans ma ville. le dossier,si je ne m'abuse, est à déposer auprès de la Mairie (office des HLM) et cela est attribué selon les ressources
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Panthera78
- VIP
Tulipe a écrit :Sabsab!! a écrit :moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche
Tout dépend d'où tu habites et des prix pratiqués ... En effet, rembourser un appart de 3 pièces pendant 25 ans, c'est fréquent dans les grandes villes et ça relativise la "joie" d'être proprio.
En plus, il ne faut pas oublier les éventuelles joies de la copropriété : une année, tu payes les chaudières, ensuite la mise aux normes des ascenseurs puis le ravalement, etc. Etre proprio peut revenir très cher!
C'est d'ailleur a cause de ça que mon ami et moi ne sommes toujours pas proprio, et pourtant a nous 2 nous gagnons correctement notre vie, mais pas assez pour devenir propriétaire

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78 a écrit :Tulipe a écrit :Sabsab!! a écrit :moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche
C'est d'ailleur a cause de ça que mon ami et moi ne sommes toujours pas proprio, et pourtant a nous 2 nous gagnons correctement notre vie, mais pas assez pour devenir propriétaire
Oui je suis dans le même cas.
Avec ce qu'ils nous pretent, on pourrait acheter un T1/T2, mais on a 2 enfants. Je n'ai pas envie aussi de tout sacrifier. De se saigner et de vivre les uns sur les autres.
3 Hommes à croquer
Gengis a écrit :Je suis allé visité mon ami Gogole et en fait tous les sites qui en parlent reprenent les info basiques du site gouvernemental...
yep! demain c'est mairie pour voir si c'est possible dans mon patelin.

Nathys a écrit :Je suppose que comme c'est une construction de moins de 5ans, pas de frais de notaire?!!
Si pour les habitations neuves ou de moins de 5 ans, tu as de frais de notaire qui sont moindres par rapport à l'ancien. environ 3% contre 9 pour l'ancien
Sorlock83
moi suis happy je viens d'apprendre que nous pouvons faire un emprunt a la boite ou je suis sur un taux a 1%...bon dac ce ne sont pas des prets qui vont permettent de payer toute une maison mais ce n'est pas anodin quand meme!!
nous commencons a chercher mon homme et moi...ben la galere!!!
ett encore la nous sommes qu'au repérage!!!

nous commencons a chercher mon homme et moi...ben la galere!!!

ett encore la nous sommes qu'au repérage!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Tu as peut être aussi droit au prêt à taux zéro.
comme le prêt patronal à 1% cela ne couvre pas la totalité de l'emprunt mais cela peut permettre d'obtenir un prêt conventionné.
le prêt à taux zéro m'a aidé dans l'achat de mon appart, mais surtout dans celui du garage adjacent à l'appart
comme le prêt patronal à 1% cela ne couvre pas la totalité de l'emprunt mais cela peut permettre d'obtenir un prêt conventionné.
le prêt à taux zéro m'a aidé dans l'achat de mon appart, mais surtout dans celui du garage adjacent à l'appart
Sorlock83