immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Tulipe a écrit :
Sabsab!! a écrit :moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche :choque:

Tout dépend d'où tu habites et des prix pratiqués ... En effet, rembourser un appart de 3 pièces pendant 25 ans, c'est fréquent dans les grandes villes et ça relativise la "joie" d'être proprio.
En plus, il ne faut pas oublier les éventuelles joies de la copropriété : une année, tu payes les chaudières, ensuite la mise aux normes des ascenseurs puis le ravalement, etc. Etre proprio peut revenir très cher!

c'est pour ça que j'ai fait le choix de vivre dans la campagne lorraine, plutot que dans le sud :clin: . C'est sur que de devoir faire 50kms tous les jours pour devoir aller bosser c'est pas super, mais dans mon coin; les prix pour une maison de 100m2 restent relativement correct.
Après c'est un choix: j'ai eu la chance de grandir dans une maison, donc j'espère pouvoir faire pareil avec mes enfants
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

OK j'ai fais le tour des mairies qui avoisinent mon patelin => la réponse est non pour les maisons à 100 000 euros. Seule la dernière mairie m'a donné des explications: le projet maison à 100 000 euros a été annulé car cela ne marchait pas! mais qu'une nouvelle loi avec le principe " location/acquisition" va être proposé. Mais apparemment cela ne concerne que les logements sociaux!
Dégoutée! :?
Image
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Nathys a écrit :
Panthera78 a écrit :
Tulipe a écrit :
Sabsab!! a écrit :moi, dès que la CAF me coupe l'APL, je m'achète un truc parce que jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas a moi... non merci! :fleche :choque:

Tout dépend d'où tu habites et des prix pratiqués ... En effet, rembourser un appart de 3 pièces pendant 25 ans, c'est fréquent dans les grandes villes et ça relativise la "joie" d'être proprio.
En plus, il ne faut pas oublier les éventuelles joies de la copropriété : une année, tu payes les chaudières, ensuite la mise aux normes des ascenseurs puis le ravalement, etc. Etre proprio peut revenir très cher!

C'est d'ailleur a cause de ça que mon ami et moi ne sommes toujours pas proprio, et pourtant a nous 2 nous gagnons correctement notre vie, mais pas assez pour devenir propriétaire :?

Oui je suis dans le même cas.
Avec ce qu'ils nous pretent, on pourrait acheter un T1/T2, mais on a 2 enfants. Je n'ai pas envie aussi de tout sacrifier. De se saigner et de vivre les uns sur les autres.

C'est pareil pour nous, de plus je ne vois pas ma chienne dans un appart, elle a besoin d'espace :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Artefact a écrit :OK j'ai fais le tour des mairies qui avoisinent mon patelin => la réponse est non pour les maisons à 100 000 euros. Seule la dernière mairie m'a donné des explications: le projet maison à 100 000 euros a été annulé car cela ne marchait pas! mais qu'une nouvelle loi avec le principe " location/acquisition" va être proposé. Mais apparemment cela ne concerne que les logements sociaux!

Arf c'est domage.
Tu sais si le programme a été annulé seulement dans ton departement ou bien dans la France entiere.
Normalement je vais y aller demain, enfin si j'ai le temps
3 Hommes à croquer
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Nathys a écrit :
Artefact a écrit :OK j'ai fais le tour des mairies qui avoisinent mon patelin => la réponse est non pour les maisons à 100 000 euros. Seule la dernière mairie m'a donné des explications: le projet maison à 100 000 euros a été annulé car cela ne marchait pas! mais qu'une nouvelle loi avec le principe " location/acquisition" va être proposé. Mais apparemment cela ne concerne que les logements sociaux!

Arf c'est domage.
Tu sais si le programme a été annulé seulement dans ton departement ou bien dans la France entiere.

je pense que c'est à l'ensemble du territoire! Mais renseignes toi quand même.
Image
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Je crois que cela a déjà été abordé, mais nous sommes passés par une société de courtage en pret pour notre maison et cela vaux vraiment le coup. Non seulement ils poussent les banques dans les demarches mais en plus le taux est négocié et sur 25 ou 30 ans les economies sont loin d'etre negligeables.
Sinon pour 100 000 € on peux trouver des maisons à renover si on est bricoleur ou que l'on s'y met un peu.

Bon courage
Hub'
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Hub a écrit :Sinon pour 100 000 € on peux trouver des maisons à renover si on est bricoleur ou que l'on s'y met un peu.

Bon courage
Hub'

Oui ça j'aimerai beaucoup.
D'ailleurs nous envisageons cela. Acheter une maison environ 80 000 euros, et tout refaire (mais alors tout). Nous avons vu que dans la region qui nous interresse des biens comme cela se trouve.
Genre faire un prêt de 100 000 /120 000€, pour financer les travaux.
Bon ça reste un projet, à voir si c'est réalisable
3 Hommes à croquer
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Nathys a écrit :Arf c'est domage.

Aux dernières nouvelles le projet n'est pas annulé au niveau de la ville où je vis.
ils en ont reparlé y'a pas longtemps au niveau de la presse locale
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

sorlock83 a écrit :

Aux dernières nouvelles le projet n'est pas annulé au niveau de la ville où je vis.

Ok je te remercie pour cette info.
La meilleure façon de savoir si dans mon departement ça tient toujours, c'est de passer à la mairie.
J'espere avoir le temps demain.
Je vous tiens au courant :clin:
3 Hommes à croquer
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

sorlock83 a écrit :

le bonhomme que j'ai eu hier m'a dit que c'est christine boutin qui a annulé ce projt; mais vaut mieux quand même se renseigner. C'est vraiment bête car il y aurait du peuple pour avoir une maison à ce prix là! Je ne comprend pas vraiment cet abandon. :roll:
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je suis passée à la mairie ce matin. Dans ma commune pas de projet annulé, car pas de projet du tout. Apparemment il n'y aurait pas de terrains :roll: ou peut-être seulement pour des promoteurs :mal:
Donc la commune de Cergy ne propose rien à ce sujet, ni pas grans chose d'ailleurs sur le logement.

J'en ai profité pour demander où les maisons à 100 000€ existaient.
Selon eux, il y en aurait à Mantes la Jolie, là il y a des terrains (etonnant non?! Peut-être que les promoteurs ne se montrent pas trés interressés).

Et apparemment ces biens sont surtout reservés à des personnes habitant depuis un certain moment dans des logements sociaux (comme les HLM). Lorque l'on m'a dit "longtemps", il s'agit de 15/20ans.
En gros les "jeunes" y auraient difficilement accès.

Voila ce que j'ai pu recuperer
3 Hommes à croquer
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je remonte le sujet parce que justement je suis en train de lire un article qui fait le bilan du projet

à ce jour seules 4 (quatre) maisons à 100 000 € ont vu le jour
200 à 300 maisons seraient programmées mais les entreprises disent ne plus pouvoir construire à ce tarif

Sinon Bouygue propose la maison à 145 000 € (c'est clair que ce ne sont plus les mêmes tarifs)

et Boutin la maison à 15 € / jour (450€ / mois)
la somme servirait à financer une maison de 80 m² + terrain de 300 m²
M'enfin il n'est pas précisé sur combien de temps le crédit court :roll:

En Espagne (conséquence directe de la crise des subprime américaines) vient de fermer un grand nombre d'agences immobilières qui proposaient à des gens à très petits revenus des crédit s'étalant sur plus de 50 ans... :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Bonne nouvelle pour nous, on devrait bientôt déménager (enfin, c'est encore trèèèèèèèèèès conditionnel). Ce qui veut dire aller qque part où il serait plus facile d'acheter à moins cher ! Peut être un jour, on sera propriétaires !!!! 8)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Gengis a écrit :Je remonte le sujet parce que justement je suis en train de lire un article qui fait le bilan du projet

à ce jour seules 4 (quatre) maisons à 100 000 € ont vu le jour
200 à 300 maisons seraient programmées mais les entreprises disent ne plus pouvoir construire à ce tarif

Sinon Bouygue propose la maison à 145 000 € (c'est clair que ce ne sont plus les mêmes tarifs)

et Boutin la maison à 15 € / jour (450€ / mois)

En Espagne (conséquence directe de la crise des subprime américaines) vient de fermer un grand nombre d'agences immobilières qui proposaient à des gens à très petits revenus des crédit s'étalant sur plus de 50 ans... :roll:

merci pour les infos! :clin:
Image
gegeide
Régulier
Régulier

Message par gegeide »

Gengis a écrit :et Boutin la maison à 15 € / jour (450€ / mois)

"Un forfait de 15 euros par jour, soit 450 euros par mois, sur 20 ans rendra accessible l’acquisition pour un montant global de 108 000 €, d’une maison individuelle de 80m² pour un ménage gagnant une fois et demi, à deux fois le SMIC c’est-à-dire, les personnes qui ont accès au prêt à taux zéro et aux aides au logement. Mais contrairement à la maison Borloo, la maison Boutin prévoit le financement du terrain. « L’intérêt, c‘est que l’acheteur n’aura qu’une seule banque qui lui montera un plan de financement », a ajouté la ministre. Ces maisons seront construites dans le respect des normes écologiques et leurs architectures s’intégreront au paysage local."

voir les sites suivants:
:fleche: http://www.u-m-p.org/site/index.php/s_i ... s_par_jour
:fleche: http://www.premier-ministre.gouv.fr/cha ... 58943.html
entre autre...
Répondre