immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Moi je suis IDE depuis 6 ans et c'est la 2eme fois que je suis proprio et je suis loin de gagner 2000 euros par mois. Je ne vois pas ce qui pose probleme. (et je n'ai jamais gagné au loto :lol: )
De retour après une longue absence
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: ide proprietaire; un reve?

Message par Laury »

madarine a écrit :bien sur que tu emprunte mais moi les banques me suivent pour 100000 € et quand tu a des appart ds ta region a 120000 tu fais quoi ?
tu continue a enrichir ton proprio!!!!!

c'est le prix de mon F3 en région parisienne...
Les prix sont aussi chers par chez toi? :roll: Tu t'es renseigné sur le prix des appart ? :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

hello

voici mon parcours "immobilier"

je vivais chez les parents, j'etais au lycée, j'ai passé le BAFA ( brevet animateur) pour pouvoir gagner un peu d'argent, j'ai ouvert un PEL et un CEL (plan epargne logement et compte epagne logement) Je l'ai ouvert avec un minimum et j'essayais de mettre des sous de coté quand je pouvais...

1991/1993 j'achéte un T1 biscornu dans un quartier populaire pour 40.000 Frs je le retape et je l'habite pendant 5 ans j'investit 70.000 frs de travaux

je le revends 150.000 frs sans souci, je recherche un autre appart et en 1999 je trouve un T3 dans un quartier agréable de Marseille, prix 300.000 frs

j'ai vendu mon 1er appart 150.000 frs ce qui m'a fait la moitié de l'apport du deuxieme, j'ai fait joué mon PEL et mon CEL que j'ai combiné,
c'etait pas gagné car j'avais un statut d'aide soignant interimaire :?
mon credit de remboursement est de 200 euros par mois...

C'est sur que j'ai fait des sacrifices au debut, mais maintenant je m'y retrouve... à la valeur du marché actuel et de l'emplacement il a pris 2.5 fois sa valeur en 7ans...
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Attendre que les prix se cassent la gueule...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Argrath le Troll a écrit :Attendre que les prix se cassent la gueule...

oui mais là, faut preparer un PEL pour que les taux d'interet credit soient plus interressants car si les prix sont hauts les taux d'interets sont bas, et vice versa
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

madarine a écrit :bien sur que tu emprunte mais moi les banques me suivent pour 100000 € et quand tu a des appart ds ta region a 120000 tu fais quoi ?
tu continue a enrichir ton proprio!!!!!

Je suis d'acord avec toi.
Je vis à Paris.
Je suis allée voir mon banquier afin de savoir combien je pourrais emprunter pour l'achat d'un appart.
Réponse 100 000euros,et je gagne 2300Euros/mois :!: :choque:
Vive La BNP :mal:
Et pour un appart correct,il faut compter 120 000-150 000euros

Je lui est répondu que ça n'était pas un clapier à lapin que je voulais acheter .
Du coup j'ai ouvert un PEL en attendant,que les prix baissent,et que je change de banque.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Va voir d'autres banques aussi, fait marcher la concurrence !
C'est sure que par chez moi c'est bien moins chère ma mère à vendu son appart' pour 70.000 euros, un petit F5. Elle devait faire construire pour 80.000 euros ! Eh oui c'est ça de vivre dans un département qui se dépeuple !!!
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Le problème c'est le prix qui varie selon les régions
En Isère , c'est la misère !!!
Un t2 de moins de 50 m² sur Grenoble vaut 150 000 Euros...minimum
Les t3-t4 se négocient autour de 200-250 000 euros !
Pas de maison en dessous de 300 000 euros(sauf si travaux , coins paumés ou pas de terrain...)

Les prix montent donc beaucoup de gens avec des salaires moyens n'arrivent pas à acheter(loi sur les 33% d'endettement)
Ils sont obligés de louer or ,comme la demande augmente,les proprios augmentent les loyers qui deviennent plus chers que si on achète ! pour les banques,rien n'interdit de payer un loyer supérieur à 33 % de votre salaire...
(t3 à 900 -1000euros /mois !!! :choque: et maisons à 1600 euros/mois !)

Avec un loyer qui vous prend les 2/3 de votre salaire,les fins de mois sont difficiles.mettre de côté est impossible d'où pas d'apport donc pas d'achat...donc les gens restent locataires ...etc..C'est le cercle vicieux !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, déjà il faut faire plusieurs banques car 100.000 euros avec ton salaire cela me parait un peu léger...Ensuite aller voir les organisme type cafpi...ils prêtent souvent plus d'argent moyennant une commission plus ou moins élevée. :?
Il y a aussi le prêt à taux zéro, et si tu es fonctionnaire on devrait te prêter plus logiquement. :roll:

Regarde ici pour faire une simulation...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Je suis propriétaire moi aussi, et ça fait un bien fou de ne plus dire adieu tous les mois au loyer... Au moins ce qui part sert à rembourser le crédit, ce n'est pas à fond perdu, au final on s'y retrouve.
Avec 100000 euros, dans le cantal tu dois pouvoir trouver des apparts voire des maisons très correctes, à moins que tu ais déjà une famille nombreuse à loger... avec un peu de recherche, ça devrais être possible. Et avec un salaire de 2000 euros par mois, ton banquier pourrait je pense te prêter un peu plus que 100000 euros, c'est ce que le mien m'a prêté, avec un salaire nettement inférieur.
N'hésite pas à faire le"tour des banques" et à faire jouer la concurrence.
Bon courage dans ton projet immo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Founy a écrit : Et pour un appart correct,il faut compter 120 000-150 000euros

A Paris pour ce prix là tu devrais préciser : un petit appart correct et encore c'est quasiment le prix d'une chambre de bonne dans le 16e avec tout le confort... sur le pallier.
Non ce n'est pas évident d'acheter à Paris, parce que c'est TRES cher, c'est quasiment mission impossible à moins d'avoir un mari/femme qui gagne mieux sa vie qu'un(e) ide ou alors cela revient à se surendetter.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Paris n'est aps le centre du monde et y a aps qu'à Paris que c'ets cher!!! regarde un peu ce qu'à écris Yoyo sur Genoble et ses alentours!!!

sans parler de Marseille

et oui gengis, la province rattrape la capitale :?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :Paris n'est aps le centre du monde et y a aps qu'à Paris que c'ets cher!!! regarde un peu ce qu'à écris Yoyo sur Genoble et ses alentours!!!

sans parler de Marseille

et oui gengis, la province rattrape la capitale :?

sans parler de Nice Cannes Antibes Grasse ................et mon bled :!: (pas trouver une maison f5 à moin de 500000€)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :Paris n'est aps le centre du monde et y a aps qu'à Paris que c'ets cher!!! regarde un peu ce qu'à écris Yoyo sur Genoble et ses alentours!!!

J'ai bien tout lu kenny :roll:
et je ne parle que de ce que je connais... 8)

Paris c'est quand même plus central que Grenoble :P

:tchao: mais je reviendrai :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sache que le centre de l'europe passe pas loin de Grenoble, à MENS exactement....

et Grenoble étant plus au sud (quasiment sur le 45ème parrallèle)que Paris ça a plus de chance d'être au centre du monde que Paris :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre