immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Kenny a écrit :sache que le centre de l'europe passe pas loin de Grenoble, à MENS exactement....

et Grenoble étant plus au sud (quasiment sur le 45ème parrallèle)que Paris ça a plus de chance d'être au centre du monde que Paris :lol:

Querelle de clochers :lol: :lol: :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :sache que le centre de l'europe passe pas loin de Grenoble, à MENS exactement....

et Grenoble étant plus au sud (quasiment sur le 45ème parrallèle)que Paris ça a plus de chance d'être au centre du monde que Paris :lol:

:choque: mouarfffffffffff

Bon il s'agit de débattre de façon constructive :!:

:tchao: pour de bon
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

mouais....
ça va pas m'aider à acheter une jolie maison dans la vallée du Grésivaudan...

Image
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Essaye de voir avec un courtier en prêt. Ce n'est pqs toi que le paye mais la banque qui aura fait la meilleurs proposition et que tu choisiras. Moi perso, je viens d'acheter ma maison de 180m² pour 86 000€ mais bon , j'habite dans le lot et garonne, mais j'ai ce que je voulais, une maison en pierre du 13ème avec une superbe cheminée.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

En ce qui concerne les taux d'intérêt,la hausse est amorcée!!!Je suis en plein achat-revente et en 3 mois les taux (en fixe) ont pris 0.6%...et ce n'est que le début de la hausse!!!Par contre les prix de l'immobilier ne vont plus monter mais pas baisser non plus!!!Il faut juste être méfiant de ceux qui "gonflent" leur prix de vente...Le mieux est de passer par un agent immobilier et de se le fidéliser!!!Moi,il m'a trouvé l'appart de mes rêves en 48h!!!Et pour les frais d'agence,ils se négocient aussi...tout comme les prêts!!!Alors bon courage dans ta quête...Le chemin est long...mais après...quel confort!!! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Mon rêve ImagePeut-être celle-ci :clin:
madarine
Régulier
Régulier

ide proprietaire; un reve?

Message par madarine »

exemple pour le cantal:
un bourg de 3000 hbts,appart au 3 eme ds residence, pas de garage ni de parking, surface de 45 m2 une entrée confondue avec une cuisine un salon avec balcon, une chambre une sdb 2 placard chauffage electrique pour 60000 € et bin tu vois j'ai laissé car bon je veux un peu de place pour mettre un lit et une armoire et puis un garage pour mettre ce que tu mets pas ds 2 placards!!
les prix ici s'envolent cantal ou pas!!!
la moindre maison est affichée a 110000 € alors bon !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et bien à grneoble ou paris t'as le même pour 150 000€ :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: ide proprietaire; un reve?

Message par YO/YO »

madarine a écrit :les prix ici s'envolent cantal ou pas!!!

Une maison à 110 000 € : le rêve !
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: ide proprietaire; un reve?

Message par Laury »

:: YOYO :: a écrit :
madarine a écrit :les prix ici s'envolent cantal ou pas!!!

Une maison à 110 000 € : le rêve !

c'est clair! :choque:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je suis une ide célibataire. salaire entre 1500 et 1700€ par mois, et je me suis achetée un appart neuf en début d'année.
j'avais pas un apport perso de folie. J'ai trouvé une super opportunité du point de vue logement : T2 neuf acheté sur plan de 60m² avec terrasse de 16m² + garage + place parking dans résidence fermée. 130000€. Je rembourse un peu plus de 600€ par mois entre le prêt à taux variable que j'ai pris, l'assurance et l'assurance du prêt à taux 0 que je commencerai à rembourser dans 10 ans.
et j'habite le Var, dans un quartier supra calme à 5min à pied de la plage et de tous commerces. je suis à 20-30min en voiture du taf.

en cherchant on peut trouver des trucs sympa.
ensuite il faut savoir faire jouer la concurrence au niveau des banques. Pense aux prêt à taux 0 qui peut t'aider dans le prêt. Les taux sont assez bas, et en variables tu peux arriver à trouver plus interessant qu'en fixe.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Je signe demain chez le notaire ...

Après de longues recherches j'ai trouvé...

Je suis IDE depuis bientot 4 ans, titulaire de l'AP (et ça ça aide bien quand même). Niveau budget, j'avais juste de quoi payer les frais de notaires et les frais relatifs au pret en lui même. Je suis allé voir un courtier en pret immo, et franchement je le conseille. Il gère tout de A à Z et trouve la banque qui sera dans ton cas particuliers la plus interessante pour générer de l'emprunt.
Du coup, grace a un savant montage j'ai pu emprunter 120000€ dont une partie à taux zéro, je vais rembourser 607€ par mois.

607€ dans mon coin c'est le prix du loyer pour un grand studio en bon état. Je préfère largement les investir dans MON bien, pour le même prix j'aurais un F2 de 35m² avec balcon et place de parking dans un quartier supra calme. Quelques travaux à faire mais bon ce n'est pas à pertes.
J'avoue que c'est pas un gigantesque appart ... mais a choisir entre ça et la même chose pour plus cher et surtout ne m'appartenant pas, les comptes sont vites fait.

Bon courage pour tes recherches :clin:
IDE en Réa, ici et là
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

non IDE et propriétaire c'est pas incompatible,
j'ai 24 ans, 2 ans et demi de DE, Titulaire à l'aphm, j'ai signé pour un T2 de 40m2, terrasse de 20m2 et jardin de 80m2, avec place de parking + garage individuel en sous sol, 146 000 euros, le tout au porte de la campagne d'Allauch... autrement dis le calme total

et pourtant au début c'était pas gagné : aucun apport, 2 crédits en cours ( a cause de ma malchance légendaire), je dis merciiiii à ma banquière qui m'a fait un montage financier d'enfer

enfin sinon pour dire qu'une maison à 110 000 euros, moi je veux bien signer de suite, bon ok faut voir le coin aussi
sinon moi qui viens de champagne ardenne, c'est vrai que pour 150 000 euros tu peux avoir un pavillon sympa, avec terrain , dans de très beaux coins...après vivre avec la pluie 250 jours par an, la neige etc etc chacun voit devant sa porte
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Mimine a écrit :enfin sinon pour dire qu'une maison à 110 000 euros, moi je veux bien signer de suite, bon ok faut voir le coin aussi
au environ du Teulet à Calebrousse :?: ça te dit? :lol:
Répondre