Impression d être nulle...besoin de motivation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cloud92
Habitué
Habitué

Impression d être nulle...besoin de motivation

Message par Cloud92 »

Bonjour je passe deux concours seulement dans un mois en gros et j ai l impression d être à l arrache...lol. Un jour jarrive à faire les tests et le lendemain...blocage sur une question du même type... La loose...ce concours est vraiment sur... Je perds un peu espoir en fait...la culture G c est aléatoire... Que faire si je découvre le sujet et que je ne sais rien dessus?? Y en a t il qui vivent ou ont vécu cette situation et les impressions que je ressens?comment faites vs pour bosser vous dans les 2 matières?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Deyrau
Adepte
Adepte

Re: Impression d être nulle...besoin de motivation

Message par Deyrau »

Bonjour Cloud92,
Alors, surtout, il faut que tu croit en toi. Et si tu as bossé comme il fallait, tu auras forcément des choses à dire sur la culture G, et les tests psycho, bien que ce soit aléatoire, il y a quand même les bases que l'on retrouve à chaque fois. Donc, avec du travail, tout est possible. Tu verras, même si tu penses que le travail actuel que tu fourni n'est pas utile, il le sera forcément le jour des concours. Courage à toi, et lâche pas le truc :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
debcha66

Message par debcha66 »

Je suis dans le même état d'esprit la :s

Ca fait plus de deux semaines et demi que je me suis mise à bosser à fond ( une semaine que de fiches culture G puis quelques jours de tests psy ) a je me suis un peu remise à la culture G mais y a tellement de choses à savoir et ça diffère tellement d'un livre à l'autre que je suis vraiment paumée et en stress complet. Au point qu'aujourd'hui je n'arrive plus à rien :s

PANIQUE TOTALE :s

Marseille le 23 mars.
Tulle le 3 avril.
CRF de tour le 6.
Lille le 10.
Paris le 17.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

debcha66 a écrit :Je suis dans le même état d'esprit la :s

Ca fait plus de deux semaines et demi que je me suis mise à bosser à fond ( une semaine que de fiches culture G puis quelques jours de tests psy ) a je me suis un peu remise à la culture G mais y a tellement de choses à savoir et ça diffère tellement d'un livre à l'autre que je suis vraiment paumée et en stress complet. Au point qu'aujourd'hui je n'arrive plus à rien :s

PANIQUE TOTALE :s

Marseille le 23 mars.
Tulle le 3 avril.
CRF de tour le 6.
Lille le 10.
Paris le 17.
je pense que tu t'es mise a réviser trop tard d’où le faite que tu stress car tu te sens pas prête...
pour la CG, comme c'est souvent dit, il suffit de suivre l'actualité et savoir rédiger ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
debcha66

Message par debcha66 »

J'étais en prépa et je faisais 4 thémes par semaine en plus que je bossais à la maison . La ça fait deux semaines et demi que je me suis mise à fond ( 8 h par jour minimun ^-^) . C'est surtout toutes les dates , les plans , les réformes qui me font flipés graves :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mais tu n'as pas besoin de connaitre ca par coeur !
et 8h par jour c'est normal que tu n'arrive plus a rien, faut savoir souffler aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut tout le monde,

J'étais aussi dans le même état d'esprit. Ca passe, ne vous inquiétez pas !
La culture G, je pense que tu n'es pas obligé d'apprendre plein de dates. Dans le texte, tu as bon nombre d'arguments, d'idées pour t'aiguiller. Pour la partie où tu dois fournir des connaissances, le fait d'être au courant de l'actualité, connaitre un peu les grands thèmes comme exclusion, handicap... peuvent être des outils.

Pour les tests psycho, si tu as bien bossé régulièrement, ça devrait aller. Après c'est normal si tu bosses 8h par jour que ton cerveau sature :)

Bon courage à tout le monde en tout cas.
J'ai un concours demain, j'ai travaillé donc no stress "advienne que pourra" !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je vois que ça psychote grave ici :( Mais c normal ça prouve que vous êtes motivées et que vous y allez pas en touriste. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par WILLIAMM le 12 mars 2013 19:54, modifié 1 fois.
debcha66

Message par debcha66 »

Lizgane je vois que tu passes aussi la CRF de Tour :)
Ce serait cool de se retrouver parce que je suis de Perpignan et de me retrouver seule la bas je vais encore plus stresser ^-^

Merci à vous tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut debcha66,

Oui je le passe aussi à la CRF mais je suis sur le site des Deux Lions. Et toi ?
Tu comptes venir la veille ou pas ? Parce que sinon je peux t'aider à te repérer la veille si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Merci.....là pour 3 thèmes j'ai 15 pages...je n arriverai jamais à apprendre tout cela...ça me rassure de savoir que jeudi pas la seule... Et puis c clair d un livre à l autre c pas le même contenu...blazee :) les tests psychos ça va sauf qd ça devient trop maths où là c est le drame :D :D comment faites vs tous de votre côté? Je n en passe que 2 donc j'ai la pression et déjà presque 30ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut,

Moi j'en passe 4 et je suis pas non plus très maths. Ce que je fais c'est que je saute si je connais pas la réponse, ou si elle me prend plus de 50 s (à peu près :lol: ) et ensuite je retente en reprenant le test depuis le début et la je prends le temps nécessaire.
Au moins tu sais que tu as répondu aux questions auxquelles tu savais et puis le reste c'est du bonus (enfin c'est ma vision des choses :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

debcha66

Message par debcha66 »

Je suis de Perpignan ( le Sud Sud de la France ^-^) et j'arrive à Tours le 4 donc je veux bien que tu m'aides à me reperer c'est gentil
C'es bien du côté de Joué les tours non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Alors si tu es aussi sur le site des Deux Lions c'est à peu près ça oui. Près de Joué les Tours.

Toutefois si tu es sur le site de la CRF et bah là c'est de l'autre côté.

Il est où ton hôtel ? Parce que j'habite à Chambray les Tours, un peu à côté des Deux Lions. Donc si tu veux on pourra y aller ensemble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cloud92
Habitué
Habitué

Message par Cloud92 »

Ok merci pour tes conseils... Tu penses à quoi comme thème de CG toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Verrouillé