indemnités de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: A propos des indemnités de stage
Aucune idée!
Après je serais plus modérée que Villard. Avec un certificat médical, le pôle emploi t'indemnise par exemple...
Et perso, j'ai eu des copines absentes en stage et rien ne leur ont été retiré (il me semble).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je serais plus modérée que Villard. Avec un certificat médical, le pôle emploi t'indemnise par exemple...
Et perso, j'ai eu des copines absentes en stage et rien ne leur ont été retiré (il me semble).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est peut-être une question de pourcentage de présence (comme pour les ECTS) ?
Dans tous les cas le mieux c'est bien sûr d'être présent dans la mesure du possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans tous les cas le mieux c'est bien sûr d'être présent dans la mesure du possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excusez moi mais c'est normal!!! Quand vous venez pas bosser on vous paie pas; les indemnités de stage sont un (très faible soit) dedommagement pour le boulot fourni dans votre service. Vous venez pas = pas d'indemnités.
Dans mon ex ifsi, meme avec certificat medical, les jours non faits en stages etaient retenus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ex ifsi, meme avec certificat medical, les jours non faits en stages etaient retenus.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
Oui c'est normal qu'on te retire les indemnités de stage tant que tu n'as pas été absente trop longtemps.
Je sais pas pour les autres Ifsi mais moi j'ai le droit à 20% d'absence pendant mon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas pour les autres Ifsi mais moi j'ai le droit à 20% d'absence pendant mon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un employé en arrêt maladie a des indemnités non? certes de la sécu, certes moins importantes que ce qu'il aurait eu en bossant, mais il en a...d'après ce que vous dîtes, vous ne trouvez pas ça normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: indemnités de stage
Je pose une autre question:
est ce normale de ne pas être payés 2 mois entiers car on va au rattrapage DE ? car considéré comme complément de formation ???
on travaille déjà pour pas grand chose 40 euros par semaine mais là pour rien du tout 0€ pour les 2 mois !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce normale de ne pas être payés 2 mois entiers car on va au rattrapage DE ? car considéré comme complément de formation ???
on travaille déjà pour pas grand chose 40 euros par semaine mais là pour rien du tout 0€ pour les 2 mois !!!!

Infirmière de la promo 2007-2010.
La, par contre c'est abusé!!!!!lauraline a écrit :Je pose une autre question:

Surtout quand t'es en stage DE, tu geres presque le service donc les indemnités ne sont volées.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Indemintés de stage
Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon projet de reconversion professionnel. En terme de financement, est-ce que quelqu'un de super méga sympa pourrait me renseigner sur le montant des indemnités de stage pour la troisième année ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis entrain de préparer mon projet de reconversion professionnel. En terme de financement, est-ce que quelqu'un de super méga sympa pourrait me renseigner sur le montant des indemnités de stage pour la troisième année ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie 38 ans, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 6 ans
Re: Indemintés de stage
Bonjour!
Les indemnités de stage en 3ème année c'est 40 euros par semaine de stage (il y a 25 semaines de stage en 3ème année!)
Voilà, bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les indemnités de stage en 3ème année c'est 40 euros par semaine de stage (il y a 25 semaines de stage en 3ème année!)
Voilà, bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup !
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie 38 ans, mariée et maman de 2 garçons de 11 et 6 ans
et qui paye ces indemnités, l'état?? lorsqu'on est pris en charge au niveau de la formation professionnelle a t on le droit à ces indemnités de stage??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
je voudrais réagir par rapport à certains posts. tout d'abord les indemnités de stage sont bien à déclarer aux impôts je viens de recevoir le papier de mon école et elles apparaissent sur ma déclaration de revenus. elles sont marquées sous revenus d'activités connus. ensuite lauraline qu'est ce tu veux dire par pas payé pendant 2 mois si rattrapage DE? il me semble logique que les 2 mois entre le stage DE et le rattrapage ne te soit pas payé étant donné que tu n'es ni à l'école ni en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- MagicxSweet
- Forcené
Formation en Alternance
Bonjour à tout le monde
En décembre, je m'inscrirais au concours pour l'année prochaine et j'ai une petite question à l'attention des étudiants en IFSI, d'ordre financier..
Je suis allée me renseigner dans l'IFSI de ma ville et la directrice m'a informée que les études étaient accompagnées de stages, et que la formation était en alternance, dois-je en conclure que ces stages sont rémunérés ?
Je m'excuse si la question à déjà été posée, je suis peut-être passée à coté dans le forum..
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée

En décembre, je m'inscrirais au concours pour l'année prochaine et j'ai une petite question à l'attention des étudiants en IFSI, d'ordre financier..
Je suis allée me renseigner dans l'IFSI de ma ville et la directrice m'a informée que les études étaient accompagnées de stages, et que la formation était en alternance, dois-je en conclure que ces stages sont rémunérés ?
Je m'excuse si la question à déjà été posée, je suis peut-être passée à coté dans le forum..

Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Formation en Alternance
Coucou !
Oh oui les stages sont rémunérés, voici les montants....
En première année : 23 €/semaine
En 2ème : 30 €/semaine
En 3ème : 40 €/semaine Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh oui les stages sont rémunérés, voici les montants....
En première année : 23 €/semaine
En 2ème : 30 €/semaine
En 3ème : 40 €/semaine Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Re: Formation en Alternance
bref ... une misère!!! ne compte pas trop là dessus pour vivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie