indemnités de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilece
Régulier
Régulier

Re: Indemnités de stage

Message par lilece »

A Nantes, nos indemnités de stage sont parfois versés le dernier jour de stage ( sur 4 stages ça m'est arrivé 2 fois) par contre les indemnités kilométrique arrivent plus tard ( beaucoup plus tard :fache: ) Mais c'est vrai qu'en général il faut attendre au moins 2 semaines avant les indemnités ! Enfin à voir avec ceux de ton ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
alice_018
Fidèle
Fidèle

Paye pendant ses études

Message par alice_018 »

Je voulais savoir si on était payé à un moment de ses études, ou durant des gardes ou autres ???
C'était par simplement curiosité car je sais que ds certaines études on paye les élèves vers la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par alice_018 le 22 mars 2010 00:02, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
missfriandise

Petite question au sujet de l'école d'infirmiere

Message par missfriandise »

Bonjour,
Je suis actuellement en filiere ST2S, voulant partir en école d'infirmiere après mon bac, j'ai dans mes projets de m'orienter à Toulouse et de faire de la colocation, pour cela ma question est : Serais-je rémunérée lors de ma formation en école d'infirmière ? Ou si ce n'est pas le cas devrais-je trouver un emploi a coté ?

Merci d'avance :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: indemnités de stage

Message par DomLouis »

Oui mais cela reste très faible (cf : le post d'aline).

Et il n'y a pas de "prime" si tu fais des nuits ou des week end.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Petite question au sujet de l'école d'infirmiere

Message par DomLouis »

La rémunértion est très faible donc oui si tu n'as pas d'autres sources de revenus tudras trouver un emploi à coté.

Mais renseigne toi au niveau des bourses voir si tu n'y as pas le droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
missfriandise

Ah d'accord, merci beaucoup pour cette réponse, c'est vrai que je pensais avoir des revenus suffisant .. J'aurais une autre question : Si je dois trouver un travail a coté savez-vous ce que je pourrais faire, puisque j'aurais quand même des heures en école donc je ne sais pas quand je pourrais travailler, si j'aurais le temps et alterner entre les deux ? ..

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Oui c'est possible, je travaillais le week end pendant ma 1ère et 2 ème année dans un domaine totallement différent par contre : le nettoyage industriel en milieu agro alimentaire :malefiq: . Normallement après la première année tu as l'équivalence AS. Perso j'ai préféré continuer à bosser le week end dans un domaine autre parceque semaine en stage à l'hopital+week end pareil ça me paraissait beaucoup de temps à l'hopital :D

Par contre autant en première et deuxième année ça me parait jouable autant en troisième ça me parait plus compliqué (mais bon j'ai des amies qui l'ont fait!).

Donc voilà, principallement du travail le week end, en semaine je vois pas trop comment tu pourrais faire par contre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
missfriandise

Ah d'accord, merci encore pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais en semaine c'est pas facile, sans vouloir etre indiscrete vous etiez payé beaucoup quand vous travailliez les week-end ?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Oui j'étais quand même bien payé du fait que j'avais quelques heures de nuit (17h->minuit le vendredi et samedi soir) et que la boite pour laquelle je travaillais payait bien du fait qu'il trouvait peu de personne pour ce type de job.

ça allait de 800 à un peu moins de 1000 euros selon le nombre de week end par moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
missfriandise

Wouaaaaou je m'attendais a beaucoup moins, bon & bien il va falloir que j'y réfléchisse, ce qui est sur c'est que si je veux faire de la collocation il faudra sacrifier mes week end .. mais bon si il le faut je le ferais. Je vous remercie vraiment de vos réponse vous m'avez bien aider.

Merci encore :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag83
Accro
Accro

Indemnités de stage

Message par mag83 »

Bonsoir,
j'aurais voulu savoir si le pole emploi vous déduisait le montant des indemnités de stage des allocations chômage ? Est ce qu'ils considèrent qu'une indemnité est un salaire ?
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Non les indemnités de stage ne sont ni à déclarer au pôle emploi, ni aux assedics surtout qu'elles varient d'un stage à un autre.
Tes indemnités de stages qui ne représentent quasiment rien ne sont à déclarer nul part :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merci Crevette de ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Misskorrigane

A propos des indemnités de stage

Message par Misskorrigane »

En cas d'absence, est-ce légal de retenir aux étudiants infirmiers une partie des indemnités de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Re: A propos des indemnités de stage

Message par villard »

cela parait logique non? Si tu ne vas pas en stage pas de raisons de t'indemniser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé