Inf.com v4.0

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Inf.com v2.0

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :Y'en a ici :lol:
oui mais c'est plus facile d'en avoir à portée de clic :P
pour ma part les smiley de la femme en blanc, je ne les ai jamais aimé d'autant qu'avec ma mauvaise vue, je ne sais pas toujours ce qu'ils représentent :hum:

Suis assez d'accord les femmes en blanc je les prends jamais... et puis en général j'utilise ceux à côté de là où tu tapes :)

C'est vrai qu'actuellement il y a d'autres priorités, d'autres changements à effectuer.
Tous les smileys ne pourront être dans la case à gauche.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Merci pour les qq changements survenus depuis peu sur le forum !
Désormais, sur la page principale du forum, on voit comme avant, le dernier topic abordé dans les différents forums, et non que le pseudo de celui qui a écrit en dernier ( j'espère que je me suis faite comprendre :oops: )

Et quand on rédige un message, la taille de l'écriture est de nouveau " normale".

Merci encore !
La pensée positive permanente !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'utilise le moteur de recherche, pas de problème...
le problème intervient quand le sujet renvoie à d'autres liens, à ce moment ça renvoie à la page "vous allez être redirigé vers la page d'acccueil"

Quand le sujet est mis en lien raccourci titre, il est possible de faire la recherche (donc double recherche...)

mais dans le cas où ou seul le lien est mis y'a pas moyen

J'ai trouvé ce que je voulais mais pas en 2 mn c'est un peu galère parce que j'utilise souvent la recherche ayant en tête les sujets traités et auxquels j'ai répondu

y'a-t-il une manipulation à faire afin de pouvoir ouvrir ces sujets directement ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si ton lien est un lien avec le mot "Sutra" faudra refaire une recherche :(
Par contre s'il n'y pas "Sutra" tu gardes le numéro du topic et tu fais cette manipulation :
Pi3rr3 a écrit :Pour ceux qui ont des liens invalides dans leurs favoris !

Les anciennes adresses sont de ce format là :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic84791-0-asc-0.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les nouvelles sont comme cela :
*http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=84791

Vous noterez que dans les deux adresses, il y a des choses en commun (5 chiffres) :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic" onclick="window.open(this.href);return false;84791-0-asc-0.php
*http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=84791

Il vous suffit juste de copier les 5 chiffres de l'ancienne adresse à la place des 5 chiffres de la nouvelle adresse :clin:

P.S : J'espère que c'est à peu près clair. Aussi, si j'ai mis des étoiles (*) devant les nouveaux liens, c'est pas soucis de visibilité, rien d'autre :clin:
C'est pour ça qu'on a du "Editer" tous (ou presque) les liens des FAQ :clin:
Pas d'autres solutions Mon Gengis
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci Ôh Ma Grande Supervisatrice :prie: :clin:
Ma juju a écrit :Si ton lien est un lien avec le mot "Sutra" faudra refaire une recherche
et si on rajoute kama ? :oops: :lol: :tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :Merci Ôh Ma Grande Supervisatrice :prie: :clin:
Attention tu as de la concurrence Madouce le fait très bien aussi le :prie: :mdr:

[quote="Gengis"][quote="Ma juju"]Si ton lien est un lien avec le mot "Sutra" faudra refaire une recherche[/quote]

et si on rajoute kama ? :oops: :lol: :tchao:[/quote]

Zut... si j'avais su ça plus tôt :lol: :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Juju5544 a écrit :
Gengis a écrit :Merci Ôh Ma Grande Supervisatrice :prie: :clin:
Attention tu as de la concurrence Madouce le fait très bien aussi le :prie: :mdr:
Surtout qu'elle elle le fait en vrai ! Je l'ai vu de mes yeux ! Dans la rue ! :up: :clap: :up:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Chocoline
Habitué
Habitué

Message par Chocoline »

Super d'avoir remis l'ouverture d'un nouvel onglet quand on clique sur un lien !!!!

Merci beaucoup ! :clap:
ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!

Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai... :love:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Une question qui me tarabuste depuis le nouveau forum :
dans les noms des personnes connectées, qui sont " yahoo bot"; "google bot " ?
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

La réponse de Loupinette il y a quelques jours ;)
Loupiac a écrit :
Gengis a écrit :En bas du forum dans la partie qui est en ligne ? puis utilisateurs enregistrés
Ah oui, je vois, maintenant. Alors là, ça a l'air d'être dans la lignée des bots que je connais. Ce ne sont pas des vrais utilisateurs.

Tiens, la définition de wikipédia :
Un bot informatique, ou robogiciel, est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction (par aphérèse) de « robot ».

On les utilise principalement pour effectuer des tâches répétitives que l'automatisation permet d'effectuer rapidement. Ils sont également utiles lorsque la rapidité d'action est un critère important, avec par exemple les robots de jeu ou les robots d'enchères, mais aussi pour simuler des réactions humaines, comme avec les bots de chat.

Web [modifier]
Les robots d'indexation, tels que le Googlebot, sont la principale utilisation des robots informatiques. Ils parcourent le web en indexant les pages pour le compte de moteurs de recherche.

Dans le cas d'un wiki, on utilise les bots pour remplir des tâches systématiques comme corriger des fautes d'orthographe courantes, générer du contenu en suivant un template, maintenir la cohérence des liens, détecter les contributions douteuses, etc. Le logiciel wiki peut offrir des pages spécialement conçues pour les bots afin qu'ils puissent agir plus rapidement en chargeant un peu moins les serveurs.

Les bots sont souvent utilisés dans les sites de rencontres afin de simuler l'existence de vrais personnes sur ces sites.
Moi, je connaissais ceux là :
Messagerie instantanée et IRC [modifier]

Les bots de messagerie instantanée existaient déjà au début des années 1990, notamment sur IRC. Ils peuvent proposer des jeux, tenir des statistiques, gérer un canal de discussion, etc. Souvent, ils sont programmés pour donner un statut privilégié à certains utilisateurs.
Loupiac a écrit :En gros, c'est un programme informatique qui enregistre des mots qu'il envoit dans les bases de données (le gros dictionnaire google/yahoo et autres).
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

OK merki Clairette, j'avais loupé ces explications ! :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

erm :oops:
quand je veux prendre un smiley dans le "voir plus de smileys", j'ai la fenêtre qui s'ouvre avec tous les smileys. Jusque là aucun soucis :lol: mais je ne peux en prendre aucun. J'ai beau cliquer sur celui que je veux il se met en aucun cas dans mon post. ^Je suis la seule dans ce cas ? :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Petit essai pout confirmer ou non ce que dit daphnée :

PDT_010 PDT_004 PDT_012 PDT_035 PDT_038 PDT_027

Ben moi ça marche ...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

:saut: :red: :off: :alien: :robot: :grab: :dispute: :up2: :yes:

moi aussi ça marche !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre