Inf.com v4.0
Modérateur : Modérateurs
- bibiwaterman
- Habitué
Re: Inf.com v4.0
Personnellement cela fait plusieurs fois que je me trompe pour envoyer un message privé. Visuellement je pense que les icônes sont trompeuses.
Je pense qu'il est plus judicieux de mettre une icône enveloppe pour les MP et pour envoyer des e-mails, je suggèrerai une enveloppe avec une arobase ou quelque chose du genre.
(simple suggestion)
Je pense qu'il est plus judicieux de mettre une icône enveloppe pour les MP et pour envoyer des e-mails, je suggèrerai une enveloppe avec une arobase ou quelque chose du genre.
(simple suggestion)

Infirmier depuis juillet 2013
Pourtant l'icône a pour inscription "MP" 

L'icône a bien pour inscription MP, mais je pense malgré tout que ce n'est pas assez lisible : un peu comme si vous mettiez du vert foncé sur un fond bleu foncé (le vert foncé ne se verra pas de façon flagrante sur le fond bleu foncé, même si c'est super joli).
Soit on peut faire une enveloppe marquée MP mais que le contraste soit plus fort afin que ça saute aux yeux (bleu et rose, par exemple), ou bien soit on met une enveloppe avec une @ pour les mails, soit une @ pour les mails et une enveloppe pour les MP.
Mais je pense davantage à un problème que la différence entre l'icône mail et MP n'est pas assez flagrante, malgré le MP contenu dans l'icône MP.
En fait, l'icône MP fait davantage penser à une icône "profil" qu'une icône "MP", et l'enveloppe fait davantage penser à une icône MP qu'une icône e-mail.
Donc il faudrait vraiment penser à ces icônes car l'utilisateur débutant en informatique ne risque pas de s'y retrouver.....
La première chose que l'on demande à une interface de forum est d'être lisible et intuitive, même pour des personnes pas calées pour deux sous en informatique : une interface illisible et/ou compliquée ne servira à rien, aussi belle soit-elle.
Eh bien c'est la même chose pour une icône dans une interface informatique : si l'icône ne peut pas être immédiatement comprise par l'utilisateur, elle ne sert à rien, et même si c'est l'icône la plus esthétique du monde
Soit on peut faire une enveloppe marquée MP mais que le contraste soit plus fort afin que ça saute aux yeux (bleu et rose, par exemple), ou bien soit on met une enveloppe avec une @ pour les mails, soit une @ pour les mails et une enveloppe pour les MP.
Mais je pense davantage à un problème que la différence entre l'icône mail et MP n'est pas assez flagrante, malgré le MP contenu dans l'icône MP.
En fait, l'icône MP fait davantage penser à une icône "profil" qu'une icône "MP", et l'enveloppe fait davantage penser à une icône MP qu'une icône e-mail.
Donc il faudrait vraiment penser à ces icônes car l'utilisateur débutant en informatique ne risque pas de s'y retrouver.....
La première chose que l'on demande à une interface de forum est d'être lisible et intuitive, même pour des personnes pas calées pour deux sous en informatique : une interface illisible et/ou compliquée ne servira à rien, aussi belle soit-elle.
Eh bien c'est la même chose pour une icône dans une interface informatique : si l'icône ne peut pas être immédiatement comprise par l'utilisateur, elle ne sert à rien, et même si c'est l'icône la plus esthétique du monde

Giulia
Une idée d'icône pour les mails.
J'ai mis un fond transparent, ceci afin de ne pas à tout modifier si la couleur de l'interface change (c'est l'avantage des fonds transparents).
Si vous avez des idées d'icônes à proposer, n'hésitez pas.
Et sous GIMP, c'est encore mieux : davantage de possibilités qu'avec Photoshop et sans dépenser un rond de frais de licence. Fonctionne sous Windows, Mac OS et bien évidemment, Linux (au départ, GIMP a été conçu pour Linux, puis est devenu multiplateforme).
Voir le site officiel de GIMP (en anglais)
J'ai mis un fond transparent, ceci afin de ne pas à tout modifier si la couleur de l'interface change (c'est l'avantage des fonds transparents).
Si vous avez des idées d'icônes à proposer, n'hésitez pas.
Et sous GIMP, c'est encore mieux : davantage de possibilités qu'avec Photoshop et sans dépenser un rond de frais de licence. Fonctionne sous Windows, Mac OS et bien évidemment, Linux (au départ, GIMP a été conçu pour Linux, puis est devenu multiplateforme).
Voir le site officiel de GIMP (en anglais)
- Pièces jointes
-
- idée d'icône mail
- icone mail.png (9.76 Kio) Consulté 1022 fois
Giulia
En même temps avant d'envoyer le MP ou le mail, tu passes ta souris sur l'icône et c'est marqué "Message privé" ou "e-mail".
Il faut aussi savoir s'adapter à l'interface un minimum...

Perso, jamais eu de souci avec les icônes ... comme dit Juju, faut s'adapter un minimum ...
Et puis, on peut prendre 2 secondes pour ne pas se tromper, ce n'est pas une urgence non plus!
Juju :
tu vas bien?
Et puis, on peut prendre 2 secondes pour ne pas se tromper, ce n'est pas une urgence non plus!
Juju :

Je veux bien que l'on puisse s'adapter à une interface, mais tout le monde n'est pas Tristan Nitot !Juju5544 a écrit :En même temps avant d'envoyer le MP ou le mail, tu passes ta souris sur l'icône et c'est marqué "Message privé" ou "e-mail".
Giulia
- bibiwaterman
- Habitué
Le truc c'est que si une personne décide de ne pas permettre qu'on lui envoie des mp elle aura l'enveloppe des emails d'affichée et on peu confondre mais bon à ce moment là ce n'est peut être pas une histoire d'icônes mais plutôt d'interface.
J'ai une question en passant ^^
Lorsqu'on a posté un sujet et qu'il est considéré comme résolu comment faire pour le signaler ou le verrouiller autrement qu'en modifiant l'intitulé du post en y ajoutant ( RÉSOLU) ?
merci
J'ai une question en passant ^^
Lorsqu'on a posté un sujet et qu'il est considéré comme résolu comment faire pour le signaler ou le verrouiller autrement qu'en modifiant l'intitulé du post en y ajoutant ( RÉSOLU) ?
merci
Dernière modification par bibiwaterman le 15 août 2010 17:28, modifié 1 fois.
Infirmier depuis juillet 2013
Quel et l'intérêt de citer cette personne?Giulia_C a écrit :Je veux bien que l'on puisse s'adapter à une interface, mais tout le monde n'est pas Tristan Nitot !Juju5544 a écrit :En même temps avant d'envoyer le MP ou le mail, tu passes ta souris sur l'icône et c'est marqué "Message privé" ou "e-mail".

Je pense que l'adaptabilité est possible pour des gens qui arrivent à surfer sur Internet, ce qui est une caractéristique commune des forumeurs!
Si je connais... c'est quoi que tu nous fais là, de la culture confiture?Giulia_C a écrit :Quoi ?Tu ne connais pas Tristan Nitot ?
Même pas de nom ?
Genre "oh mon Dieu, tu ne sais même pas ça?" ...

- Dancehalltime
- Accro
Tulipe, la mauvaise confiture de certain(e)s IDE qui prétendent savoir des choses dont ils/elles ne savent pratiquement rien en réalité m'est bien davantage indigeste qu'autre chose !
Giulia
Giulia_C a écrit :Tulipe, la mauvaise confiture de certain(e)s IDE qui prétendent savoir des choses dont ils/elles ne savent pratiquement rien en réalité m'est bien davantage indigeste qu'autre chose !
Avec quelques gouttes, ça devrait passer

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.