infarctus et natispray
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: infarctus et natispray
La seule chose exacte du message était "l'angor et l'IDM sont de la même famille.".
Non, je ne peux pas donner "la bonne version du message de julien". Comme je l'ai écrit plus haut, corriger les erreurs des uns et des autres nécessiterait un emploi à plein temps. Pour l'instant, cet emploi n'a pas été créé.
Non, je ne peux pas donner "la bonne version du message de julien". Comme je l'ai écrit plus haut, corriger les erreurs des uns et des autres nécessiterait un emploi à plein temps. Pour l'instant, cet emploi n'a pas été créé.
- revenge of anesthesith
- VIP
vataly a écrit :je disais ça uniquement pour SON message, ce qui ne me semble pas nécessité un emploi à plein temps...
on va donc commencer notre mission de salubrité publique, sus-décrite.
nécessiter
pour s'en souvenir, simple : remplacez le verbe par prendre, vendre...bref un 3e groupe.
si vous pouvez le dire dans la phrase, la terminaison sera en er
si vous ne pouvez pas, mais que vous pouvez dire pris, à la place, la terminaison sera en é
Il faudra ensuite faire attention aux accords, toujours avec l'auxiliaire être et en fonction de la place du COD (avant ou après le verbe) avec l'auxiliaire avoir.
Et bien entendu, accorder si c'est du féminin.
pas compliqué non ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
-
- Star VIP
vataly a écrit :je disais ça uniquement pour SON message, ce qui ne me semble pas nécessité un emploi à plein temps, car son message n'est pas long.
Le problème est qu'il n'y a pas qu'un seul message truffé d'erreurs. Donc si je corrige son message mais pas les autres, je fais preuve de discrimination positive en votre faveur.
Il vous reste une autre solution : faire des recherches sur le sujet. Vous trouverez sans peine des pages sur l'infarctus, la douleur angineuse, la trinitrine... Après les avoir lues, vous serez incollable sur le sujet, et vous pourrez corriger toutes les erreurs de ce topic (y compris les miennes).
Nous comptons sur vous.
-
- Star VIP
vataly a écrit :Laisse tomber, c'est pas la peine que je me fatigue...
C'est bien là le problème. Vous trouvez parfaitement normal que je me fatigue à écrire un texte qui vous intéresse, et totalement anormal de faire vous-même les recherches.
Le pire dans tout ça, c'est que ce message est déjà écrit : dans mon message du 23 décembre 2007, je corrige l'essentiel des bêtises écrites sur ce topic. Mais peut-être ne voulez-vous pas vous fatiguer à lire...
Leopold Anasthase a écrit :vataly a écrit :Laisse tomber, c'est pas la peine que je me fatigue...
C'est bien là le problème. Vous trouvez parfaitement normal que je me fatigue à écrire un texte qui vous intéresse, et totalement anormal de faire vous-même les recherches.
Le pire dans tout ça, c'est que ce message est déjà écrit : dans mon message du 23 décembre 2007, je corrige l'essentiel des bêtises écrites sur ce topic. Mais peut-être ne voulez-vous pas vous fatiguer à lire...
En l'occurence, je parlais de fatigue pour te convaincre...pas pour faire des recherches...
Tu corriges l'essentiel des bêtises sur le topic, mais pas l'essentiel du message de Julien86...
Peut-être n'est-ce pas aussi simple que ça de faire la part des choses entre ce qui est écrit ici,et ce qu'on trouve ailleurs sur internet ou dans des bouquins...pour toi peut-être que oui...
Quand on ne maitrise pas le sujet,c'est aussi sympa d'avoir des explications avec des mots simples et de la part de quelqu'un qui s'y connait. si les "recherches" et "trouvailles" suffisaient pour apprendre,ça se saurait....
-
- Star VIP
vataly a écrit :Tu corriges l'essentiel des bêtises sur le topic, mais pas l'essentiel du message de Julien86...
Eh bien ne lisez pas son message, ça vous simplifiera la vie.
vataly a écrit :Peut-être n'est-ce pas aussi simple que ça de faire la part des choses entre ce qui est écrit ici,et ce qu'on trouve ailleurs sur internet ou dans des bouquins...pour toi peut-être que oui...
C'est comme tout, ça s'apprend.
1) Consulter les bonnes sources. Un livre écrit pour les ési est adapté à son public et a été relu. Un site internet fréquenté, où les articles sont signés, se revendiquant l'expression d'une communauté respectée (fédération de cardiologie ou autre société savante) donne généralement des informations de qualité.
2) Inversement, un forum à inscription libre est une moins bonne source, surtout s'il est peu fréquenté, surtout si ses lecteurs et auteurs sont plus souvent étudiants que professionnels.
3) Quand vous lisez plusieurs sources, si des informations sont communes, elles ont plus de chances d'être vraies. Si une information ne figure que sur une seule source et que toutes les autres écrivent le contraire, il y a des chances que ça soit une erreur. Quand il existe une contradiction et que les avis sont partagés, il est possible que la question ne soit pas tranchée.
vataly a écrit :Quand on ne maitrise pas le sujet,c'est aussi sympa d'avoir des explications avec des mots simples et de la part de quelqu'un qui s'y connait.
Là encore, ça s'apprend. Lancez-vous, faites une synthèse, tentez de l'expliquer aux autres pour voir si vous maîtrisez le sujet (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement). Ce procédé possède un avantage indéniable sur la "consommation d'information" : vous vous en souviendrez longtemps. Et si vous êtes étudiant, vous aurez une bonne note à votre copie.
-
-
- Star VIP
herve01 a écrit :un peu pretentieux Leopold je trouve, tu leur parles sur ce ton aux gens qd tu es face à eux ?
Je le trouve plutôt bon pédagogue, et il a l'esprit ouvert. Depuis longtemps maintenant, il apporte des réponses à tous ceux qui se posent des questions ici et corrigent les réponses des autres lorsque c'est nécessaire ! C'est plutôt gentil de sa part je trouve ! Il pourrait tout aussi bien tout garder pour lui et ne pas partager ses connaissances ! C'est un peu un service qu'il nous rend, il n'est pas payé pour ça ! Je pencherai plutôt pour un Merci que vers les reproches !