Infidèle.. Pourquoi?
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
- missnini94
- Insatiable
dino a écrit :Ceci dit, les couples fidèles ne font pas de bruit ; on remarque facilement ceux qui font des galipettes hors-mariage, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient si nombreux ?
Ou alors on ne vit pas sur la même planète.
Pour le coup je plussoie. On remarque forcément toujours plus ceux qui sortent du lot.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Pour moi là où il y a infidélité, il y insatisfaction dans son couple.
Il te manque quelque chose, tu vas le chercher ailleurs, quoi que ce soit (sexuellement, sentimentalement, même matériellement, la routine, le changement, la rencontre) bref la relation actuelle ne nous satisfait plus à 100%.
Autre raison qui va avec la première, là ou il y a infidélité, il y a aussi lâcheté/choix de la facilité. même si parfois l'infidélité entraine plus de contraintes qu'autres choses...
Il te manque quelque chose, tu vas le chercher ailleurs, quoi que ce soit (sexuellement, sentimentalement, même matériellement, la routine, le changement, la rencontre) bref la relation actuelle ne nous satisfait plus à 100%.
Autre raison qui va avec la première, là ou il y a infidélité, il y a aussi lâcheté/choix de la facilité. même si parfois l'infidélité entraine plus de contraintes qu'autres choses...
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- 4611samsara
- VIP
°o.O ptitbout O.o° a écrit :Pour moi là où il y a infidélité, il y insatisfaction dans son couple.
...
insatisfaction chronique? alors il faut envisager une rupture...
genre problème sexuel: anhédonie, frigidité, sècheresse vaginale...
tous ces problèmes sont souvent d'ordre psychologique et la tension
d'une situation d'infidélité ne va pas arranger grand chose
insatisfaction passagère? alors il faut être patient...
maternité, éloignement, difficultés passagères, maladies, fatigues...
petite question: le cocu est-il satisfait?
et puis à voir le sondage, il y en a quand même qui sont infidèle pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction...
je ne juge personne, mais il ne faudrait pas oublier que l'infidélité entraine beaucoup de souffrance

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
insatisfaction chronique : soit un problème d'ordre psy, soit on a toujours pas trouvé la "bonne personne" soit on arrive pas à évoluer en phase avec nos partenaires.
insatisfaction passagère : comment savoir qu'elle est passagère, pourquoi la supporter ? (c'est là ou intervient aussi la facilité)
si on va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas si passagère, peut être que c'est tout simplement le signe de la fin d'une relation.
je suis surement intransigeante dans mon jugement, mais je ne crois pas en l'amour d'une vie, une personne unique, d'où mon discours.
La vie est suite d'aléas, et la vie de couple ne survit pas toujours à ces aléas. On évolue pas à la même vitesse, dans la même direction, et parfois on se rend compte qu'on est tout simplement plus sur la même longueur d'onde, c'est pas dramatique en soi, ce qui l'est c'est de ne pas le reconnaitre et s'évertuer à ne pas le voir, à le cacher et au final trouver une échappatoire dans l'infidélité.
insatisfaction passagère : comment savoir qu'elle est passagère, pourquoi la supporter ? (c'est là ou intervient aussi la facilité)
si on va voir ailleurs c'est qu'elle n'est pas si passagère, peut être que c'est tout simplement le signe de la fin d'une relation.
je suis surement intransigeante dans mon jugement, mais je ne crois pas en l'amour d'une vie, une personne unique, d'où mon discours.
La vie est suite d'aléas, et la vie de couple ne survit pas toujours à ces aléas. On évolue pas à la même vitesse, dans la même direction, et parfois on se rend compte qu'on est tout simplement plus sur la même longueur d'onde, c'est pas dramatique en soi, ce qui l'est c'est de ne pas le reconnaitre et s'évertuer à ne pas le voir, à le cacher et au final trouver une échappatoire dans l'infidélité.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- 4611samsara
- VIP
non bien sûr, je ne crois pas non plus en l'amour d'une vie. j'en suis loin déjà!
mais quand tu dis que c'est par lâcheté que l'on va voir ailleurs, je plussoie à 100%!
la lâcheté nous conduit à être malhonnête en vers l'autre et envers nous-même, parfois grossièrement: celui qui trompe en profite souvent pour le culpabiliser, lui faitre gober des couleuvres... c'est écoeurant!
c'est devenu un fait de société et ceux qui sont infidèles se trouvent toutes les excuses pour ne pas se remettre en question

mais quand tu dis que c'est par lâcheté que l'on va voir ailleurs, je plussoie à 100%!
la lâcheté nous conduit à être malhonnête en vers l'autre et envers nous-même, parfois grossièrement: celui qui trompe en profite souvent pour le culpabiliser, lui faitre gober des couleuvres... c'est écoeurant!

c'est devenu un fait de société et ceux qui sont infidèles se trouvent toutes les excuses pour ne pas se remettre en question
je comprends les personnes qui pensent à aller voir ailleurs, à voir autre chose, à vérifier leur pouvoir de séduction en allant voir ailleurs...
mais entre penser et agir, il y a une barrière à ne pas franchir.
si on passe à l'action, quel est l'intérêt de la relation ?
Nerol qui se pose une question conne
mais entre penser et agir, il y a une barrière à ne pas franchir.
si on passe à l'action, quel est l'intérêt de la relation ?
Nerol qui se pose une question conne