Infidèle.. Pourquoi?
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
et bien pourquoi est on infidele?hum! difficile d'y repondre! certain recherche les premiers emois, de la premiere rencontre!vous savez! lexcitation de ne rien connaitre sur lautre! et pi, dautre cherche a voir sil plaise encore et certain tombe donc dans le panneau de la seduction et ensuite du desir de lautre! c'est assez complexe en fait dessayer de comprendre l'infidelité! peut etre la routine aussi du couple boulot, metro, dodo! les enfants aussi! c pas evident de se dire que lon vivra avec quelqun durant toute sa vie!
les sentiments aussi qui evoluent dans un couple et lors de crise, on se demande si l'on aime encore l'autre personne et c'est là qu'il peut y avoir infidelité! voila un peu mon avis sur la question!
biz a tous
murielle
les sentiments aussi qui evoluent dans un couple et lors de crise, on se demande si l'on aime encore l'autre personne et c'est là qu'il peut y avoir infidelité! voila un peu mon avis sur la question!
biz a tous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Dans le sondage, j'aurai plutôt mis car "il n'y a plus d'amour" à la place du "il n'y a pas d'amour".
Il y a aussi des gens qui sont amoureux, qui sont épanouie sexuellement et qui pourtant ont besoin d'aller voir ailleurs.
Parfois les gens se disent que c'est peut-être mieux ailleurs alors ils vont "essayer".
Je pense que chaque infidélité a une raison... Et qu'une infidélité cache souvent quelque chose d'autre qui n'a peut-être rien à voir avec l'amour et le sexe. Parce que si tu es infidèle c'est que d'un côté c'est une lâcheté de ne pas se séparer de l'autre. Après bien entendu il y a des exceptions !
Il y a aussi des gens qui sont amoureux, qui sont épanouie sexuellement et qui pourtant ont besoin d'aller voir ailleurs.
Parfois les gens se disent que c'est peut-être mieux ailleurs alors ils vont "essayer".
Je pense que chaque infidélité a une raison... Et qu'une infidélité cache souvent quelque chose d'autre qui n'a peut-être rien à voir avec l'amour et le sexe. Parce que si tu es infidèle c'est que d'un côté c'est une lâcheté de ne pas se séparer de l'autre. Après bien entendu il y a des exceptions !
-
- Accro
je crois que je pourrais être infidèle si je ne me sentais vraiment plus aimée ou si mon chéri venait à ne plus m'aimer autant, à ne plus m'entourer d'affection, à ne plus être vraiment présent...
Je crois qu'il n'y a pas que le vice mais aussi, des fois, la souffrance derrière l'acte de tromper...
Je crois qu'il n'y a pas que le vice mais aussi, des fois, la souffrance derrière l'acte de tromper...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- MissPurple
- Star VIP
je pense que ça vient d'une peur de l'engageùent, du besoin de se sentir désiré , du gout de la transgression peut être?
En tous cas j'ai du mal à comprendre...qu'on n'aime plus quelqu'un et qu'on le quitte pour aller voir ailleurs oui mais tromper non
je m'en voudrais trop et puis ça complique la vie
En tous cas j'ai du mal à comprendre...qu'on n'aime plus quelqu'un et qu'on le quitte pour aller voir ailleurs oui mais tromper non
je m'en voudrais trop et puis ça complique la vie

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alors moi j'ai été infidèle une fois et j'ai beaucoup regretté.
Déjà je tiens à dire que les discours du genre "moi je serai jamais infidèle, je ne pourrais jamais faire ça" ça me fait bien rigoler maintenant parce que je disais ça aussi à une époque.
Alors pourquoi avoir été infidèle ?
J'étais lasse de ma relation. 3 ans déjà et la routine plus que présente...
Un petit ami de plus en plus jaloux et étouffant, on discute on essaye de mettre les choses au clair et puis un jour on fait une nouvelle rencontre.
Rien de palpitant au début, on discute beaucoup avec cet inconnu qui le devient de moins en moins au fil du temps et un jour on dérape sans presque s'en rendre compte.
C'est comme ci le temps de quelques minutes on ne pensait plus à rien qu'on était seuls au monde et quelque part j'ai envie de dire que ça faisait du bien.
Bien sur après c'est une autre histoire. Culpabilité, boule au ventre et surtout impossibilité de regarder mon copain dans les yeux tellement je m'en voulais.
J'ai donc avoué, il a pardonné au bout de quelques jours, mais tout était cassé et on a fini par se séparer après quelques mois.
Déjà je tiens à dire que les discours du genre "moi je serai jamais infidèle, je ne pourrais jamais faire ça" ça me fait bien rigoler maintenant parce que je disais ça aussi à une époque.
Alors pourquoi avoir été infidèle ?
J'étais lasse de ma relation. 3 ans déjà et la routine plus que présente...
Un petit ami de plus en plus jaloux et étouffant, on discute on essaye de mettre les choses au clair et puis un jour on fait une nouvelle rencontre.
Rien de palpitant au début, on discute beaucoup avec cet inconnu qui le devient de moins en moins au fil du temps et un jour on dérape sans presque s'en rendre compte.
C'est comme ci le temps de quelques minutes on ne pensait plus à rien qu'on était seuls au monde et quelque part j'ai envie de dire que ça faisait du bien.
Bien sur après c'est une autre histoire. Culpabilité, boule au ventre et surtout impossibilité de regarder mon copain dans les yeux tellement je m'en voulais.
J'ai donc avoué, il a pardonné au bout de quelques jours, mais tout était cassé et on a fini par se séparer après quelques mois.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- Miss Marion
- Accro
j'etais avec un mec depuis 2 mois et je suis rentrée faire un stage dans ma region et en fait mon amour de jeunesse est revenu vers moi..... je n'osai pas plaquer mon copain par telephonne ou sms de coup j'ai craqué et je l'ai quitté en rentrant je lui ai jamais dit que j'etais parti pour un autre....ca me semblait rajouter une couche!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fut un temps où j'avoue j'ai été infidèle. De mes premiers émois à l'âge de 11 ans jusqu'à l'âge de 18 ans je n'ai pas été un modèle, loin de là. J'étais curieux, assoiffé, incapable de résister à la tentation, bref le stéréotype de l'ado bouffé par ses hormones quelque part. Je n'ai pas trompé toutes mes copines cependant, celles pour qui j'avais des sentiments y ont échappé.
Ca reviendrait à dire que ça aurait été par manque de sentiments peut-être, je ne sais pas. Je crois que je ne réalisais pas la portée de mes actes et ne les considérait pas comme "mauvais". Je crois que j'avais un besoin d'affection et un manque quelque part, qui même si ça fait cliché aussi n'est pas sans fondement. Et, le fait de quitter et enchaîner les histoires sans s'attacher était une manière de me protéger je crois, c'est ce que j'ai compris quand j'ai pris une claque sentimentale qui a changé ma vie.
Jusqu'au jour où je suis tombé amoureux en terminale, j'avais 18 ans. J'avais craqué sur une fille plus âgée avec qui j'avais trompé ma copine du moment avant de rompre. Mais là le destin s'est montré ironique, car cette nana sur qui j'ai accroché comme rarement m'a fait la même chose que je faisais à mes anciennes copines. Du coup j'ai morfflé, j'en ai pris plein les gencives et l'égo et j'ai violemment grandi je crois.
Il y a eu une période de méditation où je suis resté longtemps sans copine, environ 4-5 mois à réfléchir et déprimer. Mais au final j'en suis sorti mûri et avec des valeurs qui sont les miennes aujourd'hui. Depuis je n'ai jamais été infidèle, pas une fois, ça fait 7 ans. Je sais pas si je le serai jusqu'à ma mort je suis pas devin, mais tant que mes principes ne changent pas ca devrait pas.
Ca reviendrait à dire que ça aurait été par manque de sentiments peut-être, je ne sais pas. Je crois que je ne réalisais pas la portée de mes actes et ne les considérait pas comme "mauvais". Je crois que j'avais un besoin d'affection et un manque quelque part, qui même si ça fait cliché aussi n'est pas sans fondement. Et, le fait de quitter et enchaîner les histoires sans s'attacher était une manière de me protéger je crois, c'est ce que j'ai compris quand j'ai pris une claque sentimentale qui a changé ma vie.
Jusqu'au jour où je suis tombé amoureux en terminale, j'avais 18 ans. J'avais craqué sur une fille plus âgée avec qui j'avais trompé ma copine du moment avant de rompre. Mais là le destin s'est montré ironique, car cette nana sur qui j'ai accroché comme rarement m'a fait la même chose que je faisais à mes anciennes copines. Du coup j'ai morfflé, j'en ai pris plein les gencives et l'égo et j'ai violemment grandi je crois.
Il y a eu une période de méditation où je suis resté longtemps sans copine, environ 4-5 mois à réfléchir et déprimer. Mais au final j'en suis sorti mûri et avec des valeurs qui sont les miennes aujourd'hui. Depuis je n'ai jamais été infidèle, pas une fois, ça fait 7 ans. Je sais pas si je le serai jusqu'à ma mort je suis pas devin, mais tant que mes principes ne changent pas ca devrait pas.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Et la tentation est partout.. à votre avis, si on l'a été lors d'une (seule) relation passée (apparemment par insatisfaction sexuelle et par sensation d'être 'étouffé'), recommence-t-on par la suite ? ...
Non pas forcément.Enfin pour certain et certaines c'est peut être dans les génes.
Tout dépend de la relation.Et ce que tu en a tiré de ton ancienne tromperie aussi ,je pense.
Pourquoi trompe t'on?Chaque couple a son histoire et il peut y avoir multiples raisons. l'adultére peut peut être aussi être perçu comme un appel au secours pour le cours.Parfois même et paradoxalement en sauver.Je n'appelle pas à l'infidélité hein !:lol: J'essaie juste de comprendre le pourquoi car il est quand même rare de tromper sans raison, juste pour calmer ces hormones.
En tout cas d'un point de vue personnel, si j'apprenais que mon copain me trompait, évidemment je serai d'abord trés en colére et j'essaierai probablement de le tuer

Mélanie20 a écrit :Déjà je tiens à dire que les discours du genre "moi je serai jamais infidèle, je ne pourrais jamais faire ça" ça me fait bien rigoler maintenant parce que je disais ça aussi à une époque.
Je persiste et signe. Je ne serai jamais infidèle, point barre. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un animal qui obéit à ses instincts primaires. Avoir une relation avec une personne, c'est quelque chose de voulu. On ne couche pas avec quelqu'un par hasard ou par accident. À partir de là, tromper n'étant clairement pas dans ma nature, je sais que je ne le ferai jamais. Et comme c'est quelque chose qui ne peut absolument pas arriver sans que je le veuille, il suffit que je ne le veuille pas.
Maintenant si un jour je veux tromper ma copine, premièrement je serai tombé bien bas, et deuxièmement je serai devenu un bel enfoiré.
Et ça, ça fait pas partie de mes plans.