Infidèle.. Pourquoi?
Modérateur : Modérateurs
- missnini94
- Insatiable
moi j'ai déja trompé une fois
par vengeance
car il m'avait trompé et je lui avais pardonné...
quelques mois après j'ai eu une tentation, j'y ai cédé, chose que je n'aurais jamais jamais fait avant qu il me trompe
il m'avait trop blessée et brisée...
j'aurais mieux fait de pas pardonner à l'époque!!
je sais c'est mesquin!
par vengeance

quelques mois après j'ai eu une tentation, j'y ai cédé, chose que je n'aurais jamais jamais fait avant qu il me trompe
il m'avait trop blessée et brisée...
j'aurais mieux fait de pas pardonner à l'époque!!
je sais c'est mesquin!
Dernière modification par missnini94 le 01 févr. 2008 11:04, modifié 1 fois.
nymphirmière
*Miss Purple* a écrit :cedr1c a écrit :*Miss Purple* a écrit :
je conçois que d'autres soient infidèles mais un peu comme Groucho je SAIS que je ne le serai pas.
Y'a que les moches qui disent ça
ça tombe bien c'est mon cas![]()
Oh, elle dit ça alors qu'elle a été miss du forum (avec mon vote

Il ne fallait rien voir d'autre que de l'humour, miss

- MissPurple
- Star VIP
Groucho a écrit :Miss Marion a écrit :A t'entendre on dirai qu'on "decide" qu'on va tromper, j'suis desole mais ca se passe pas toujours comme ca.
Ah, excuse-moi, tu étais droguée ? Incapable de prendre une décision ? Il t'a forcée ? Si non, alors oui, tu l'as bien décidé. Je vois pas où est le problème. Faut arrêter de dire que ceux qui trompent sont des victimes, bientôt plus à plaindre que la personne trompée, que tout est la faute de celui qui subit ça, etc... À ce que je sache, on attache pas les gens avec un pistolet sur la tempe pour les forcer à être infidèles. Ils le choisissent bien d'eux-même. Et si un truc se présente et que tu n'y résistes pas, peu importe, c'est quand même un choix, parce que tu as à tout instant le choix de refuser ou non.Enfin voila, franchement je comprends pas comment on peut prétendre qu'on trompe sans le vouloir. Ou alors y a un sacré paquet de psychotiques sur le forum.
Personne n'a dit le contraire...c'est un choix... comme la vie n'est faite que de choix....
Par contre, c'est un choix, non prémédité selon moi... (en tout cas dans la majeure partie des cas)
C'est un concours de circonstances... qui fait se rapprocher 2 personnes... qui trouve du reconfort au contact l'une de l'autre... et qui peut mener parfois a l'adultère...
Parfois l'adultère permet de donné une bouffée d'oxygene ou de dioxyde de carbone a un couple en train de mourir...
Personne ne s'est placé en tant que victime... Mais nous avons parler de souffrance... ce n'est pas du tout la meme chose...
La souffrance est des deux cotés, differentes pour chacun... mais l'adultère souligne bien des problemes relationnels au sein du couple...
Il est vrai que l'adultère augmente la souffrance de celui qui est trompé... mais je pense que rare sont ceux qui trompent quand leur couple va parfaitement bien...

Sinon effectivement comme le souligne dino, j'espere que tu n'exerceras pas auprès d'humain, avec de tels jugements et aussi peu de comprehension et d'indulgence...
En tout cas, j'espere ne jamais te croiser en tant qu'infirmier(e).

Malou70, comme je te comprends!!!! Certaines histoires se ressemblent...
Quand tu arrêtes enfin de te poser des questions et que tu ressents un véritable bonheur et que tu as envie de le vivre en toute simplicité.
aimer c'est pas facile. C'est pas comme un problème de maths ou tu as la formule. L'amour, les sentiments, se que tu as dans la tête, c'est complexe et chacun essaye de gérer comme il peut. Il y a des choses qu'on ne controle pas, comme les sentiments ou la peur de perdre l'autre.
Quand tu arrêtes enfin de te poser des questions et que tu ressents un véritable bonheur et que tu as envie de le vivre en toute simplicité.
aimer c'est pas facile. C'est pas comme un problème de maths ou tu as la formule. L'amour, les sentiments, se que tu as dans la tête, c'est complexe et chacun essaye de gérer comme il peut. Il y a des choses qu'on ne controle pas, comme les sentiments ou la peur de perdre l'autre.
Groucho a écrit :Ah, excuse-moi, tu étais droguée ? Incapable de prendre une décision ? Il t'a forcée ? Si non, alors oui, tu l'as bien décidé. Je vois pas où est le problème. Faut arrêter de dire que ceux qui trompent sont des victimes, bientôt plus à plaindre que la personne trompée, que tout est la faute de celui qui subit ça, etc... À ce que je sache, on attache pas les gens avec un pistolet sur la tempe pour les forcer à être infidèles. Ils le choisissent bien d'eux-même. Et si un truc se présente et que tu n'y résistes pas, peu importe, c'est quand même un choix, parce que tu as à tout instant le choix de refuser ou non.Enfin voila, franchement je comprends pas comment on peut prétendre qu'on trompe sans le vouloir. Ou alors y a un sacré paquet de psychotiques sur le forum.
Bon je fais parti des psychotiques du forum avec grand plaisir

Pour ma part, trompez mon ex fut salvateur

Les "amis" qui se rarifient, au moins cela a le mérite de faire le tri.
Pour moi, le fait de le tromper fut un déclic, cela m'a confirmé le fait que je n'avais plus envie de poursuivre notre histoire.
Je crois profondément que lorsqu'un des deux va voir ailleurs, c'est qu'il y a un mal être profond dans le couple, avoué ou non, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais plutôt gris

Je reconnais mes tords, je sais où j'aurais peut dû faire des concessions, mais aujourd'hui je ne regrette rien, j'essaie de ne pas reproduire mes erreurs,

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
alors je vais ajouter mon grain de sel
il y a quelques temps, je me disais, jamais je ne tromperais mon ami, et je n'aurais une relation plus qu'amicale avec un gars pris
depuis un an, j'ai appris a mettre de l'eau dans mon vin, puisque j'etais celibataire, et un gars qui etait un ami, ca a deriver en relation bien plus qu'amicale entre nous alors qu'iletait avec sa copine depuis 5 ans, entre nous deux ca a duré 9 mois
on a tous certaines histoires dont on est pas forcement fiere
tout ca pour dire, meme avec mes convictions, mes prejusges, je n'ai rien vu faire, on s'entendait bien et on avait une attirance l'un pour l'autre, et ce qui est arriver et arriver
apres c'est sur on a des tords chacun de notre cote pour avoir fait ca
par contre, j'ai un peu honte de le dire mais, c'etait une periode ou je me sentais bien et je ne culpabilisais pas specialement
d'ailleurs, cela fait deux mois que notre relation est finie,lui a retrouver quelqu'un d'autre, on se revoit tous les jours,mais on continue a se lancer des regards et a se froler dans les couloirs
avant d'avoir rencontrer ce genre de situation on a tous des convictions, on se dit tous que l'on ne fera pas tellles et telles choses, mais on ne sait jamais ce qui se passera dans l'avenir, parfois c'est imprevu et cane se controle pas, ce qui etait mon cas (bon je sent le vent venir la mais bon)
il y a quelques temps, je me disais, jamais je ne tromperais mon ami, et je n'aurais une relation plus qu'amicale avec un gars pris
depuis un an, j'ai appris a mettre de l'eau dans mon vin, puisque j'etais celibataire, et un gars qui etait un ami, ca a deriver en relation bien plus qu'amicale entre nous alors qu'iletait avec sa copine depuis 5 ans, entre nous deux ca a duré 9 mois
on a tous certaines histoires dont on est pas forcement fiere

tout ca pour dire, meme avec mes convictions, mes prejusges, je n'ai rien vu faire, on s'entendait bien et on avait une attirance l'un pour l'autre, et ce qui est arriver et arriver
apres c'est sur on a des tords chacun de notre cote pour avoir fait ca

par contre, j'ai un peu honte de le dire mais, c'etait une periode ou je me sentais bien et je ne culpabilisais pas specialement

d'ailleurs, cela fait deux mois que notre relation est finie,lui a retrouver quelqu'un d'autre, on se revoit tous les jours,mais on continue a se lancer des regards et a se froler dans les couloirs

avant d'avoir rencontrer ce genre de situation on a tous des convictions, on se dit tous que l'on ne fera pas tellles et telles choses, mais on ne sait jamais ce qui se passera dans l'avenir, parfois c'est imprevu et cane se controle pas, ce qui etait mon cas (bon je sent le vent venir la mais bon)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Accro
c'est fou comme l'amour peut faire réagir les gens!!!
finalement, ce n'est pas si mal que groucho campe sur ses principes, j'en ai connu une comme ça...
finalement, on s'aperçoit que des fois, ça sert à rien... mais des fois, ça aide à faire le bon choix... le jour où ça arrive, on évolue et c'est tout!!!
(moi, je croyais au "pas avant le mariage"... ben finalement, avant le mariage c'est pas mal non plus...
)

finalement, ce n'est pas si mal que groucho campe sur ses principes, j'en ai connu une comme ça...

finalement, on s'aperçoit que des fois, ça sert à rien... mais des fois, ça aide à faire le bon choix... le jour où ça arrive, on évolue et c'est tout!!!
(moi, je croyais au "pas avant le mariage"... ben finalement, avant le mariage c'est pas mal non plus...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Kaeneda a écrit : De la part d'un crétin qui n'a jamais taffé qu'en Réa ou au bloc, allez vous faire voir chez les grecs avec ce genre d'argument à 0.50 cents...
Les patients ne font pas que dormir (on les réveille aussi un peu à la fin de l'intervention), et surtout mes collégues ne dorment pas (ou alors juste les MAR mais c'est pas grave...)
Vous parliez de jugement de valeur et de raccourcis à deux balles??
Bon, d'accord, je viens de rectifier mon message où je conseillais la réa ou le bloc si on ne voulait pas trop s'investir dans le relationnel. En fait, je généralisais mon expérience locale (assez négative) sur le sujet.

Ceci dit, vu la vigueur de la réaction, le sujet mériterait sans doute un topic à part entière

Dernière modification par dino le 01 févr. 2008 13:49, modifié 1 fois.
gegeide a écrit :Sinon effectivement comme le souligne dino, j'espere que tu n'exerceras pas auprès d'humain, avec de tels jugements et aussi peu de comprehension et d'indulgence...
En tout cas, j'espere ne jamais te croiser en tant qu'infirmier(e).![]()
C'est pas que je m'en fous, mais en fait... si je m'en contrefous. Les jugements à la con du genre "tu vas être un mauvais infirmier", "tu es pas compréhensif", blablabla, c'est vraiment merdique. L'avis des gens sur ma tolérance ou mon indulgence, rien à secouer. Quant à juger du fait que je serais un mauvais infirmier ou je sais pas quoi à partir de mon opinion sur un seul sujet, franchement c'est le genre de jugement que je me mets où je pense, et bien profond encore. En aucun cas je n'ai à être jugé sur mes capacités à être un bon infirmier ou sur le fait que je sois gentil, méchant, tolérant ou pas. Surtout pas à partir d'un seul avis sur un seul sujet.
Je ne supporte pas l'infidélité, et pour l'avoir subi de la part d'une fille avec qui j'étais depuis deux ans et demi, je la supporte encore moins.
Maintenant que mon avis vous enquiquine ou vous fasse penser que je suis un méchant pas beau qui torture les patients, pour être clair j'en ai rien à foutre. C'est certainement pas ici qu'on va me juger. Comme je l'ai dit ce sera aux patients de juger. Et il se trouve bizarrement que les patients jusqu'à présent ont plutôt émis un avis totalement contraire au votre. Et pas de bol pour vous, c'est le leur qui compte.
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
coucou tout le monde!
je trouve que vous vous emportez tous beaucoup sur ce topic! c'est vraiment tropdommage car je trouve que ça limite carrement les echanges!
on est pas là pour ce juger les un aus autres! mais pour s'ecouter mutuellement et echanger! le sujet c'est :l'infidélité! c'est pas de savoir si grouncho sera un bon infirmier ou pas! ou de savoir si en rea il foute rien! on sen tape de ça! je suis pas modo pour 40 sous ms moi je lis ce topic depuis le debut! et je trouve vraiment que ça derape bien comme il faut dans le hors sujet!
voila ça me demangeait depuis quelques jours alors je voulais vous en faire part!!
cool cool raoul! rien ne sert de senerver de toute facon!
biz a tous
murielle
je trouve que vous vous emportez tous beaucoup sur ce topic! c'est vraiment tropdommage car je trouve que ça limite carrement les echanges!
on est pas là pour ce juger les un aus autres! mais pour s'ecouter mutuellement et echanger! le sujet c'est :l'infidélité! c'est pas de savoir si grouncho sera un bon infirmier ou pas! ou de savoir si en rea il foute rien! on sen tape de ça! je suis pas modo pour 40 sous ms moi je lis ce topic depuis le debut! et je trouve vraiment que ça derape bien comme il faut dans le hors sujet!
voila ça me demangeait depuis quelques jours alors je voulais vous en faire part!!
cool cool raoul! rien ne sert de senerver de toute facon!
biz a tous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
- MissPurple
- Star VIP
je vous trouve aussi bien radicaux par rapport à Groucho je crois comprendre ce qu'il veut dire...dans tous les cas c'est un choix même si les circonstances y ont été favorables, ou l'etat d'esprit, la fragilité du moment etc...
vous le dites bien il y a des 'raisons' en général , ne serait ce que de se trouver bien là maintenant d'avoir besoin d'un reconfort que sais je encore.
je n'ai pas lu qu'il disait que vous etiez PSYCHOPATHES si vous trompiez votre moitié mais que si vous l'aviez fait 'sans vous enr endre compte ' en quelque sorte alors là oui il y a un problème
Est ce que je t'interprète bien Groucho?
En tous cas vous vous mettez tous profond je ne sais quoi ça commence à être chaud ici et limite jeu à plusieurs
allez on se détend un peu vous ne croyez pas?
Je ne vois pas pourquoi dire qu'on ne trompera jamais est indigne d'un infirmier
dans ces cas là je ne devrai pas l'être non plus?
vous le dites bien il y a des 'raisons' en général , ne serait ce que de se trouver bien là maintenant d'avoir besoin d'un reconfort que sais je encore.
je n'ai pas lu qu'il disait que vous etiez PSYCHOPATHES si vous trompiez votre moitié mais que si vous l'aviez fait 'sans vous enr endre compte ' en quelque sorte alors là oui il y a un problème

En tous cas vous vous mettez tous profond je ne sais quoi ça commence à être chaud ici et limite jeu à plusieurs

allez on se détend un peu vous ne croyez pas?
Je ne vois pas pourquoi dire qu'on ne trompera jamais est indigne d'un infirmier

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :allez on se détend un peu vous ne croyez pas?
Je ne vois pas pourquoi dire qu'on ne trompera jamais est indigne d'un infirmierdans ces cas là je ne devrai pas l'être non plus?
Oui, tu as raison, nous sommes quelques-uns à démarrer au quart de tour...

- MissPurple
- Star VIP