Infirmier(e) militaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

De rien on est là pour sa!!
Je pense que les inscriptions se terminent fin janvier ou février, donc n'oubliez pas la date.

J'aurais trois questions:
-est-ce qu'il est possible de se désister une fois le concours passé (au cas où on serait admis ailleurs en tant que civil) ?
-la seule école se trouve t-elle à Toulon ?
-et je suppose qu'il y'a un prix pour le concours, si quelqu'un peut me renseigner

Bonne soirée
JessikaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Tu as toujours la possibilité de te desister mais apres il est preferable que cela soit fait avant ton entrée en ecole.
L'ecole pour a formation militaire varie selon le choix du corps d'armée que tu auras fait.
Sinon, il s'agit d'un concours gratuit, faisant partie l'armée. Ils te deliverent meme les documents necessaires pour aller au lieu de concours sans faire de frais.
En general, le concours se deroule a la fin de l'été et les inscriptions sont closes au mois de juillet.
Voila pour les infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

pour s'engager dans la marine , il n'y a pas de tests de sport, je ne connais pas les autres corps d'armée mais pour la marine ce n'est pas le cas.

en fait la procédure est simple :
- rdv dans le BICM le plus proche de chez toi
- tests NFI : français, maths, physique-chimie, anglais
-rdv avec entretien de motivation dans ton bicm
-visite médicale
-entretien psychologique

si tu satisfait toutes ces étapes tu es présenté à la comission pour les dossiers acceptés pour passer le concours qui est gratuit .

pour l'écrit du concours il se trouve dans une grande ville près de chez toi, aux alentour du mois de septembre - octobre.

si tu es reçu, tu as l'oral à toulon , dans les locaux de mon école c'est courant novembre.

si jamais tu es reçu à l'oral: jackpot !

à ce moment tu vas faire tes classes à l'école de maistrance à Brest pour 5 mois à peu près.

après tu as un stage en unités marine pour voir comment fonctionne une infirmerie jusqu'à fin juillet.

ensuite tu as 1 mois de vacances , et tu intègre l'EPPA en septembre pour 39 mois, voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Elodie06

Message par Elodie06 »

Salut à tous !
Moi j'ai passé le concours infirmiere dans l'armée de l'air !
Voilà comment cela c'est passé Tout a commencé juin 2007 où j'ai d'abord passé une série de tests psychotechniques ( rassure toi beaucoup plus simple que ceux qui sont présentés aux concours écrits infirmiers lol ) attention ces tests sont éliminatoires si tu ne les réussis pas tu ne pourras plus passer le concours dans cette armée donc il faut tout donner , une fois les tests réussit ils sont acquis ! c'est a dire que si tu ne réussis pas le concours et que tu le retentes tu n'auras plus besoin de les repasser ! Ensuite toujours mois de juin j'ai passé une épreuve sportive rien de difficile un peu d'entrainement et c'est les doigts dans le nez ! Après tu as la fameuse visite médicale et puis ton dossier part à Paris en commission ( ils ne retiennent que les meilleurs dossiers ! ). Mois d'octobre épreuve écrite du concours infirmier identique a celui dans le civil ! Et là je suis actuellement en attente des resultats qui devraient tomber cette semaine ( croise les doigts ) et si tout va bien fin novembre l'oral .... le stress arrive lol !! Et enfin resultats final debut decembre !! voila mon parcours !!
Il n'y a qu'un seul concours par an alors renseigne toi !! voila j'espere t'avoir un peu renseigné ! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie06

Message par Elodie06 »

Ah oui j'ai oublié de rajouter !
Une fois tout ceci réussit tu pars en formation militaire à Rocherfort pour une durée de 4 mois et ensuite rentrée en septembre a St Anne hopital des armées de toulon ! voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Pour ma part l'école dure 8 mois en gendarmerie.
J'ai réussi les écrits, je suis convoquée le 14 novembre à 7H45 à l'EPPA de Toulon, j'ai une amie qui a réussi aussi mais elle est convoquée le 13. Tiens moi au courant si tu veux comme ça on pourra se donner des conseils!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie06

Message par Elodie06 »

merci c'est cool ! et bien je te dis merde deja lol pour l'oral j'espere que ca se passera bien ! tu as de la chance tu le passe à toulon ( sachant que j'habite a nice lol ) moi obligé de monter a Paris pfiiiouuuu !! bref je viendrai te voir pour te demander tes impressions lol ! bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie06

Message par Elodie06 »

Recoucou !! Maité27 toi qui passe le concours en armée comme moi t'es tu préparé a la question ? pourquoi infirmiere militaire ? si oui que comptes tu dire ? pas évident cette question moi je pensais parler de mon expérience ( mon pere étant militaire ! ) mais j'ai peur qu'il renforce la question sur pourquoi l'armée de l'air ? lol !! et là c'est le vide total !! si t'as des idées elles st le bienvenue ! c'est cool de pouvoir communiquer avec d'autres personnes qui passent le concours !!! au faites qu'as tu privilégié comme révision pour l'oral ? et tes motivations que compte tu dire ? lol bcp de questions ! moi j'ai pas mal travaillé sur les motivations mais je t'avoue que c'est pas évident !! voila mici bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais50

Message par anais50 »

Bonsoir à tous. je viens de découvrir ce forum c sympa. Moi je viens de passer une partie des tests d'infirmiere à l'armée de l'air. J'ai eu mes écrits donc j'espere que l'oral va marcher...derniere marche avant le résultat final.c'est trés stressant. Elodie as tu eu la réponse alors?
Bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

J'ai passé mon oral mercredi dernier, je suis tombée sur les conséquences du divorce sur la cellule familiale... sinon pour ceux que ca interesse, il est vraiment necessaire de bien preparer ses motivations, le jury pose enormement de questions, il veut vraiment tout savoir!!
Sinon pour ma part, ils m'ont mis a l'aise, ils ne sont pas la non plus pour nous descendre mais pour choisir ceux qui correspondent le mieux a la profession.
Maintenant, plus qu'à attendre les resultats début décembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais50

Message par anais50 »

moi j'ai passé mon oral hier et j'ai eu pour sujet la chirurgie esthétique.Au contraire de toi maité le jury m'a pas posé beaucoup de questions. Ils ont juste voulu savoir pourquoi ce métier et pourquoi l'armée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Le jury n'est pas le meme pour tous, chaque corps d'armée à un jury différent, peut etre qu'ils m'ont posé autant de question du fait que sois deja gendarme adjoint et donc pourquoi pas une carriere de sous officier, je ne sais pas trop...
Dans l'ensemble, je pense que ça ne s'est pas trop mal passé, quoi qu'avec le temps, les doutes s'averent de plus en plus important!! Je pense avoir la moyenne mais étant donné qu'on ne connait pas nos notes à l'écrit, il est difficle de se faire une idée, surtout qu'il n'y a que 7 places d'ouvertes en gendarmerie. La moyenne ne suffit pas, il faut etre dans les 7 meilleurs!! Donc c'est le gros stresse dans l'attente des resultats... je sais que la commission se réunie la semaine prochaine et que mes resultats tombent debut décembre. Et toi Anaïs quand dois tu avoir tes résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Pour ceux et celles que ça interesse , y'a ce lien qui est pas mal :

http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php

alors bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais50

Message par anais50 »

La réponse ca doit tomber en meme temps que toi.c a partir du 5décembre.ca me stresse un peu jai vraiment envie dintégrer l'école.dans l'armée de l'air on est une trentaine a etre pris donc ca fait un peu plus de chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Ca va pour vous s'il y a une trentaine de places, dans la marine ca doit etre a peu pres pareil, par contre pour l'armée de terre j'en ai aucune idée. Par contre vous devez etre plus de candidatsau depart que nous en gendarmerie.
En fin, si on réussi toute les 2, on se retrouvera a toulon!!
Mais bon on y est pas!!
Ne stresse pas trop... enfin, c'est moi qui dit ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé