<°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et si on revenait au sujet initial?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

C'est net vous êtes partis en sucette!!

Alors voici le mail de la semaine à inonder : philippe.juvin@bjn.aphp.fr
c'est philippe juvin le conseiller santé de Sarkozy.

Voici son blog :

http://juvin.typepad.fr/

++ :malefiq:
mbsnow

Message par mbsnow »

merci pour toute ses adresse c'est bon pour moi j'ai laisse mon coup de geule
faut a tout pris qu on aille au bout de nos revendications et qu on soit soude ds la galere y en a marre d etre prise pour des connes
bougeons nous
bougeons enfin notre cul et soyons solidaire les une et les autres peut etre qu enfin les choses bougerons.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

LETTRE OUVERTE A XAVIER BERTRAND
MINISTRE DE LA SANTE ET DES SOLIDARITES
Le 22 février 2007

C’est avec indignation que nous avons appris mardi dernier au cours du groupe de travail élargi sur la VAE, la fin de non recevoir à une demande et attente de longue date de toute une profession :
L’intégration de la filière infirmière dans le parcours universitaire européen LMD.

C’est un affront que vous faites subir à ceux et celles qui quotidiennement contribuent largement à ce que les usagers français bénéficient d’une prise en charge de qualité dans leur parcours de soins en leur refusant (après promesses) l’accès à l’université.
La Validation des Acquis et de l’Expérience pour la formation infirmière mise en place de façon isolée ne peut se concevoir car le travail de recherche et de construction de ce groupe ne se veut pas limitatif mais complet et fidèle aux compétences de notre profession.
Afin de pourvoir poursuivre le dossier VAE il faut auparavant que votre ministère et le ministère de l’éducation nationale s’engagent à garantir la reconnaissance Licence soit BAC + 3 de notre formation initiale et utiliser comme lien le référentiel formation qui sera élaboré dans ce groupe. C’est à ce moment là que le dossier VAE et LMD doivent se rejoindre.

ð Vous n’êtes pas sans ignorer que compétences, responsabilités et humanité sont 3 mots qui caractérisent l’infirmière française.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer que depuis plus de 15 ans la profession réclame une reconnaissance BAC+3 qui n’est que le reflet du nombre d’heures à son actif au cours de sa formation initiale après le BAC.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer qu’une hémorragie touche nos hôpitaux par la fuite des infirmières vers d’autres horizons plus cléments qui n’est que le reflet des conditions de travail que l’infirmière doit absorber pour exercer sa profession.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer le nombre d’abandon en cours de formation par des étudiants en soins infirmiers, las de devoir se battrent pour avoir une bourse, pour pouvoir trouver une motivation qui les pousseraient à épouser cette profession si belle mais dont l’avenir s’assombrit.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer que cette profession est majoritairement féminine, peu syndiquée mais responsable face aux usagers pour pouvoir descendre dans la rue et manifester sa colère et porter ses revendications.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer que vous promettiez par 2 fois (2005 et 2006) à ces mêmes professionnelles (Salon Infirmier de Paris) de reconnaître leur formation initiale au niveau licence reconnaissant ainsi toute la compétence qu’elles mettent au service de la Santé en France.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer que la voix de 460 000 infirmières seraient un frein à beaucoup de ceux qui souhaitent faire la pluie et le beau temps dans le paysage de la santé et qu’il vaudrait mieux qu’elles ne s’expriment pas.
ð Vous n’êtes pas sans ignorer qu’à force de trop bâillonner le peuple, il se révolte…
Et que 1988 a vu + de 100 000 infirmières dans la rue.
Mais peut-être ne le saviez vous pas ? Ou peut-être aviez vous oublié…

Monsieur le ministre, la CNI revendique le droit à l’intégration de la formation initiale infirmière dans le parcours universitaire européen LMD donc un niveau Licence « BAC + 3 » pour les titulaires du diplôme d’état d’infirmier.
Nous espérons croire, Monsieur le ministre, à une démarche publique, concrète et officielle en faveur des attentes de la profession.

Veuillez croire, Monsieur le ministre, à l’expression de notre actuelle indignation professionnelle la plus sincère.

Pour le bureau national, la Vice présidente
Josépha GUARINOS.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

nozinan a écrit :Veuillez croire, Monsieur le ministre, à l’expression de notre actuelle indignation professionnelle la plus sincère.

:fleche: J'aime beaucoup... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Pour le conseiller santé UMP son adresse est valide, il répond alors let's go : philippe.juvin@bjn.aphp.fr
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

il répond ? ben ça c'est un miracle ;)
3ème année : petite pause bébé
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

nozinan a écrit :Veuillez croire, Monsieur le ministre, à l’expression de notre actuelle indignation professionnelle la plus sincère.
et il a répondu avec une conclusion comme ça?
quel brave homme, faut en profiter ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

http://www.publicsenat.fr/presidentielle2007/contacter_la_redaction/

100 questions pour un président ça monte de + en + !!
KRIKOR

Message par KRIKOR »

Philippe juvin m'a répondu concernant le passage LMD : voilà ce que je lui avais envoyé comme message :

Bonjour,

Je suis infirmière et comme bon nombre de mes collègues nous sommes outrés par les récentes déclarations de Xavier Bertrand abandonnant le projet d'universitarisation des études d'infirmière. Le manque de reconnaissance dont notre profession souffre est de plus en plus insupportable. Sachant que X.Bertrand soutien N. Sarkozy, nous voudrions savoir ce que vous comptiez faire pour nous. Vous êtes médecin (anesthésiste de surcroit) comment pouvez-vous cautionner ce manque évident de respect pour notre profession ?

Une infirmière indignée.

Voilà ce qu'il m'a répondu :

Madame

Le projet d'universitarisation n'est pas abandonné. Les IDE ont pour vocation à passer L dans le LMD. C'est un engagement que nous prenons.
PJ

Alors Info ou Intox ?

La lutte continue !
:bad-words:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

KRIKOR a écrit :Philippe juvin m'a répondu concernant le passage LMD : voilà ce que je lui avais envoyé comme message :

Bonjour,

Je suis infirmière et comme bon nombre de mes collègues nous sommes outrés par les récentes déclarations de Xavier Bertrand abandonnant le projet d'universitarisation des études d'infirmière. Le manque de reconnaissance dont notre profession souffre est de plus en plus insupportable. Sachant que X.Bertrand soutien N. Sarkozy, nous voudrions savoir ce que vous comptiez faire pour nous. Vous êtes médecin (anesthésiste de surcroit) comment pouvez-vous cautionner ce manque évident de respect pour notre profession ?

Une infirmière indignée.

Madame

Le projet d'universitarisation n'est pas abandonné. Les IDE ont pour vocation à passer L dans le LMD. C'est un engagement que nous prenons.
PJ

Alors Info ou Intox ?

La lutte continue !

d'après l'infirmière coordinatrice du CDS dans le quel je bosse, ça serait vrai... a suivre
Nymphirmière au pays de Brest
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

KRIKOR a écrit :Philippe juvin m'a répondu concernant le passage LMD : voilà ce que je lui avais envoyé comme message :

Bonjour,

Une infirmière indignée.

Madame

PJ

Alors Info ou Intox ?

La lutte continue !

Voici sa réponse à mon mail dont la teneur était la même que le tien.
Madame,

Le projet d'universitarisation des études d'IDE n'est pas abandonné. Les
études d'IDE ont pour vocation à intégrer le L de LMD. Il faut y travailler,
c'est un engagement que je prends.
PJ

Voilà un homme qui a du répondant!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

voila surtout un homme qui a un répondeur automatique de mail en fonction de mots clé...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Juli£n a écrit :voila surtout un homme qui a un répondeur automatique de mail en fonction de mots clé...

+1!
Je recois régulièrement du SPAM me remerciant de mon soutien à Nicolas Sarkozy. Alors que ce que je lui ai envoyé est tout sauf du soutien :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Argrath le Troll a écrit :
Juli£n a écrit :voila surtout un homme qui a un répondeur automatique de mail en fonction de mots clé...

+1!
Je recois régulièrement du SPAM me remerciant de mon soutien à Nicolas Sarkozy. Alors que ce que je lui ai envoyé est tout sauf du soutien :malefiq:

Et ouai...il fallait pas penser qu'il lirai tous les mails...Ils sont sans cesse a droite ou a gauche a se promené ( certain plus a droite que gauche...hihi) et ils recoivent des milliers de mails...Bien sur qu'ils les lisent...psssss
Tu envoyé le mot infirmier relié a LMD, et hop hop, envoi de mail auto...
Le dialogue diront certains...ouai ouai...
Répondre