Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1=assassin
C'est plus un discours de Direction que d'ESIklop750 a écrit :De plus une fois l'infirmier malade il ne viendra plus bosser ce qui causera d'immense problème dans l'organisation des services !

Le port du masque se justifie à 200% : au moins, on est protégé des expectorations des patients qui oublient toute politesse une fois hospitalisés et nous toussent allègrement dans la figure !
Quant aux médecins qui se font vacciner, dans l'hosto où je travaille ils sont en nombre réduit. Même les pneumologues n'ont fait que le pneumo23.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- viperus
- Accro
Le journalisme... ça te dit ? La presse people aux titres accrocheurs et choquants... tu y trouveras peut-être ta place...klop750 a écrit :Je suis d'accord le terme assassin est trop fort mais c'était juste une façon d'interpeler un peu comme pour les journeaux avec une "une" accrocheuse pour plus vendre.
Biensur les inf ne sont pas des assassins.
Mais je voulais juste interpeller les inf sur cette problèmatique

Bah fallait réfléchir mon ptit avant de vouloir nous interpeler.... Tu adoptes cette technique là avec les patients que tu prends en soins ?klop750 a écrit :
Je changerai bien le titre mais je ne sait pas comment

Dernière modification par viperus le 26 nov. 2009 22:59, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Re: Infirmier(ère) pas vacciné contre le H1N1 et responsabilité
Avec les patients je peux reformuler et bien sur je ne leurs parle pas comme cela.
Je voulais juste ouvrir le débat.
De plus je voulais au départ ajouter un point d'interrogation à la fin de mon titre mais il n'est pas ressortie.
De plus je voulais au départ ajouter un point d'interrogation à la fin de mon titre mais il n'est pas ressortie.
Dernière modification par klop750 le 26 nov. 2009 21:43, modifié 1 fois.
Pour ouvrir un débat, il faut poser des questions ouvertes qui amènent des réponses variées. et non incriminer ceux à qui est destiné ce débat en les braquant et en leur donnant l'impression de les prendre pour des cons. là aussi, règle de base de la communication.klop750 a écrit :Avec les patients je peux reformuler et bien sur je ne leurs parle pas comme cela.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A.EINSTEIN
C'est grave de lire des choses de la sorte !
Depuis quand est-on obligé de se faire vacciner sous prétexte que nous soignons des gens ?
De +, si nous sommes en bonne santé et que nous prenons toutes les mesures de protection, le risque de transmission est minime.
Et si tu regardes bien, la grippe classique fait aussi des victimes ...
Le choix de se faire vacciner appartient à chacun et ne donne pas lieu à un jugement.
Depuis quand est-on obligé de se faire vacciner sous prétexte que nous soignons des gens ?
De +, si nous sommes en bonne santé et que nous prenons toutes les mesures de protection, le risque de transmission est minime.
Le choix de se faire vacciner appartient à chacun et ne donne pas lieu à un jugement.
La pensée positive permanente !
[quote="stef3n"]C
Avec un masque ok, mais sans le risque n'est pas aussi minime que ca.
Certe, mais la grippe A touche plus de jeune et souvent sans facteur de risques contrairement aux PA qui ont souvent des facteurs de risque
Avec un masque ok, mais sans le risque n'est pas aussi minime que ca.
Certe, mais la grippe A touche plus de jeune et souvent sans facteur de risques contrairement aux PA qui ont souvent des facteurs de risque
-
- Régulier
Suis désolée, mais je suis également choquée lorsque je lis ce genre de réponsesPolytaum a écrit :Quelle tolérance! Il me semble que tu vas un peu vite, que tu preds beaucoup de raccourcis. Il me semble que j'ai "sauvé" plus de vie que ce que j'ai commis de "meurtres" pour reprendre ton fil!!!!
J'ai du mal a comprendre comment tu vas faire pour avoir suffisemment de recul sur certains patients une fois diplomée!!! Nous vivons dans une REPUBLIQUE mon petit.... ce qui implique que chacun d'entre nous est libre de decider ou non de ce qu'il desire ET D'AUTANT PLUS QUAND IL S'AGIT DE SA SANTE!!!!
Pour ta gouverne: les patients qui décèdent de la grippe A, et notemment ceux que j'ai eu dans mon service, c'est a dire la réa, sont souvent des patients qui arrivent deja avec un terrain péjoratif, la grippe n'a fait "qu'accellerer" la chose...
Commence par te remettre en question..

Est-ce que, sous prétexte que l'on sauve des vies, nous avons le droit de faire courir des risques à nos patients, risques potentiellement mortels, mais évitables dans une grande mesure (quelque soit la méthode utilisée : vaccin ou non)?
Une personne avec un terrain péjoratif n'a t'elle pas le droit de vivre pour autant? Peut-être que sans cette grippe, elle aurait maglré tout pu encore vivre plusieurs semaines, mois voire même années! Son décès est-il de ce fait moins important? C'est sympa, allez donc le dire à sa famille et aux personnes qui l'aimaient!

Bonjour.
Soit la grippe n'est gravissime ni pour la population générale (dont nous faisons partie), ni pour les patients que nous soignons, il s'agit "d'une gripette" et dans ce cas il n'y a pas d'obligation de se vacciner. C'est donc c'est ma liberté de ne pas me vacciner (du moins jusqu'à ce jour) je ne suis pas contre les vaccinations à tout prix, je préfère le cas par cas, je ne crois pas à un complot ni de Satan, ni de l'oncle Sam
.
Soit la grippe est un danger pour la population, les malades et dans ce cas les autorités doivent prendre leur responsabilité et (comme pour d'autres vaccins) le rendre obligatoire. Sauf que ce vaccin n'ayant pas été suffisamment testé ces autorités ne veulent pas se retrouver avec des problèmes judiciaires, et préfèrent donc la pression psychologique, et jouer sur la culpabilité.
Sauf que les autorités non seulement ne souhaitent pas prendre leur responsabilité par une vaccination obligatoire mais demande un document qui pourrait leur permettre de se dédouaner (ce que je n'espère pas) si problème.
Cordialement.
Soit la grippe n'est gravissime ni pour la population générale (dont nous faisons partie), ni pour les patients que nous soignons, il s'agit "d'une gripette" et dans ce cas il n'y a pas d'obligation de se vacciner. C'est donc c'est ma liberté de ne pas me vacciner (du moins jusqu'à ce jour) je ne suis pas contre les vaccinations à tout prix, je préfère le cas par cas, je ne crois pas à un complot ni de Satan, ni de l'oncle Sam

Soit la grippe est un danger pour la population, les malades et dans ce cas les autorités doivent prendre leur responsabilité et (comme pour d'autres vaccins) le rendre obligatoire. Sauf que ce vaccin n'ayant pas été suffisamment testé ces autorités ne veulent pas se retrouver avec des problèmes judiciaires, et préfèrent donc la pression psychologique, et jouer sur la culpabilité.
Sauf que les autorités non seulement ne souhaitent pas prendre leur responsabilité par une vaccination obligatoire mais demande un document qui pourrait leur permettre de se dédouaner (ce que je n'espère pas) si problème.
Cordialement.
-
- Star VIP
Vraiment, vous ne voyez pas ? C'est dommage.Jo_bis a écrit :A moins que vous vous laviez pas les mains, que vous éternuiez à 2cm du visage de vos patients, que vous crachiez dans vos mains avant de faire une prise de sang...je ne vois pas comment le virus se transmettrait!
-
la grippe H1N1 n'existe pas !!!! c politique !!
c un génocide camoufflé !! voir la grippe espagnole de 1918!!
il y a eu plus de morts vaccinés que de morts non vaccinés!!
pourquoi ont -ils trouvés du jour au lendemain un vaccin (cocktail toxique), alors qu'ils mettent des années ou meme! ils ne trouvent aucun vaccins pour les vraie maladies telle que le paludisme par exemple!!!
il faut être vigilant et ne pas se faire avoir !!
c un génocide camoufflé !! voir la grippe espagnole de 1918!!
il y a eu plus de morts vaccinés que de morts non vaccinés!!
pourquoi ont -ils trouvés du jour au lendemain un vaccin (cocktail toxique), alors qu'ils mettent des années ou meme! ils ne trouvent aucun vaccins pour les vraie maladies telle que le paludisme par exemple!!!

il faut être vigilant et ne pas se faire avoir !!

-
- Star VIP
Les neuroleptiques, c'est un traitement qu'il faut prendre tous les jours.bettyboop38 a écrit :la grippe H1N1 n'existe pas !!!! c politique !!
c un génocide camoufflé
lagrandejaja a écrit :Suis désolée, mais je suis également choquée lorsque je lis ce genre de réponsesPolytaum a écrit :Quelle tolérance! Il me semble que tu vas un peu vite, que tu preds beaucoup de raccourcis. Il me semble que j'ai "sauvé" plus de vie que ce que j'ai commis de "meurtres" pour reprendre ton fil!!!!
J'ai du mal a comprendre comment tu vas faire pour avoir suffisemment de recul sur certains patients une fois diplomée!!! Nous vivons dans une REPUBLIQUE mon petit.... ce qui implique que chacun d'entre nous est libre de decider ou non de ce qu'il desire ET D'AUTANT PLUS QUAND IL S'AGIT DE SA SANTE!!!!
Pour ta gouverne: les patients qui décèdent de la grippe A, et notemment ceux que j'ai eu dans mon service, c'est a dire la réa, sont souvent des patients qui arrivent deja avec un terrain péjoratif, la grippe n'a fait "qu'accellerer" la chose...
Commence par te remettre en question..![]()
Est-ce que, sous prétexte que l'on sauve des vies, nous avons le droit de faire courir des risques à nos patients, risques potentiellement mortels, mais évitables dans une grande mesure (quelque soit la méthode utilisée : vaccin ou non)?
Une personne avec un terrain péjoratif n'a t'elle pas le droit de vivre pour autant? Peut-être que sans cette grippe, elle aurait maglré tout pu encore vivre plusieurs semaines, mois voire même années! Son décès est-il de ce fait moins important? C'est sympa, allez donc le dire à sa famille et aux personnes qui l'aimaient!Et que pensez des enfants? Des femmes enceintes?
Je n'ai jamais dit ou écrit que les autres ne méritaient pas de vivre, j'ai seulement dit que le terrain qu'ils avaient de les avait pas aidé.... enfin... passons...
De plus pour chaque cas avéré ou potentiel, toutes les mesures de prevention sont prises, que ce soit pour le personnel ou pour les patients.... mais la aussi, passons...

Petite graine quand tu nous tiens...
Bonjour, il semble que le vaccin contre la grippe date de 1945!!!
Alors les vaccinnés de 1918???
- viperus
- Accro
sucre34 a écrit :Bonjour, il semble que le vaccin contre la grippe date de 1945!!!

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
-
- Régulier