Infirmier: métier de femme, métier d'homme ou métier mixte?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Haegen
VIP
VIP

Re:

Message par Haegen »

gayyelle a écrit :Une chose est certaine il y a beaucoup plus d'hommes dans le public que dans le privé!

oui, sociologiquement d'ailleurs, les hommes sont plus regardants sur les conditions de travail que les femmes.

suffit de regarder ou sont les terrains de syndicalisations (ou d'association), psy, IADE, cadres et pompiers

ou il y a t il le plus de mec? psy, IADE, cadre, pompier

pour les urg réa, je sais pas si les gens sont syndiqués

on le voit aussi sur ce site, au sujet de l'ONI, c'est une majorité de mecs qui se frittent à ce sujet.

je l'ai tjs dit le problème de ce boulot c'est qu'il y a trop de filles :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Infirmier: métier de femme, métier d'homme ou métier mixte?

Message par lola normande »

Le taux d'IDE scolaires syndiquées est également très élevé et pourtant nous sommes à majorité des femmes :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

lola normande a écrit :Le taux d'IDE scolaires syndiquées est également très élevé et pourtant nous sommes à majorité des femmes :mrgreen:

damned, l'exeption qui confirme la règle. :hum:

ah et j'ai oublié les IDEL :oops:

et voila t'es contente ma belle théorie qui part à vaux l'eau :pleure: :pleure:

tant pis alors mais j'aurais bien ri sur ce post :clin:
#je suis Nigéria
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Haegen a écrit :et voila t'es contente ma belle théorie qui part à vaux l'eau :pleure: :pleure:

:mrgreen:

:langue: :tchao:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Argrath
Insatiable
Insatiable

Re: Re:

Message par Argrath »

Haegen a écrit :
ManuelFB a écrit :La profession infirmière implique certaines qualités qui, de façon générale, sont attribuées aux femmes: l'intuition, la tendresse, l'écoute, etc. En fait, c'est curieux voir comme la majorité des infirmiers travaillent dans de postes plus techniques: réa, bloc, dialyse, urgences...
Manuel

va être content mon troll d'amour en apprenant que c'est pas un vrai mec,
parce que lui la technique c'est pas son fort loin de la

hein, mon argrathinou :lol: :lol: :lol:
Toi jvais tefaire un coup de boule rotatif à percussion multiple puissance mach 7 avec IM à la clé... :evil:
Ca va? je suis dans la technique la? :evil:
La technique?
Puerk puerk puerk.
Enfin ce que VOUS appelez la technique, c'est à dire en fait les soins techniques se raportant à des actions en rapport avec l'intégrité du corps (injection, prélèvements, sondages etc...)
Mais l'intuition et l'écoute, ce ne sont pas des qualités en psy. C'est une technique. Si tu écoute que tu as de supers intuitions pour ce patient, mais que tu es pas capable d'analyser ton transfert et contre transfert (technique) tu sert autant que des nichons à un bouc.
Parler et calmer un patient en baraque, c'est une technique. Le maitriser PHYSIQUEMENT c'est non seulement une technique (et dans l'urgence -et en plus faut maitriser sa trouille) mais c'est un role INFIRMIER. Maitriser un type c'est une chose, une contention réelle avec pendant ce temps un discours qui s'instaure (ben oui je me coltine le patient et je lui parle en même temps) c'est une technique qui s'apprends...et pas en 5mn croyez moi. Au bout de trois ans je suis toujours pas au point et je pense que dans 20 ans j'en aurais toujours à apprendre sur le sujet.
On va dire que je pense que les mecs naturellement prennent des rôles plus "paternants" et les femmes des rôles plus "maternants". Même si on est capable d'alterner le rôle. Ceci dit je suis bien meilleur dans le premier, je le sais et je l'assume.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

lola normande a écrit :Le taux d'IDE scolaires syndiquées est également très élevé et pourtant nous sommes à majorité des femmes :mrgreen:
Oui mais ca c'est de cotoyer des profs, c'est contagieux. :mrgreen:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je te signale au passage que je suis le seul à avoir répérer qu'après la première page on enterrait la psy.

ça mérite bien une cotisation, non? :lol:
#je suis Nigéria
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est pas un métier de femme.....c'est un métier où il ya bcp de femmes c'est pas pareil....et je l'ai déjà dit je ne sais plus où....

Maintenant c'est vrai que si (O grand malheur)....j'étais à l'h....dans un lit....j'aimerais pas du tout mais alors pas du tout qu'un ide homme s'occupe de moi.....sauf aux U.....au bloc (donc un iade)....donc finalement ça tombe bien que les ides hommes soient là-bas :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Haegen a écrit :je te signale au passage que je suis le seul à avoir répérer qu'après la première page on enterrait la psy.

ça mérite bien une cotisation, non? :lol:
A SUD?
No problemo. :mrgreen:
Répondre