Un infirmier sanctionné pour avoir critiqué la vaccination
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Un infirmier sanctionné pour avoir critiqué la vaccination
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Re: Un infirmier sanctionné pour avoir critiqué la vaccination
En fait de sanction, il n'est plus inscrit, donc l'ordre statue dans le vide une fois de plus.
Sur le fond, c'est de pire en pire.
Sur le fond, c'est de pire en pire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Ce genre de situation serait exceptionnelle si certains syndicats se mettaient à défendre la foule des soignants pour du concret (droit de grève, revendications salariales chiffrées et décentes (pas un ou deux caddies),
Au lieu de cela certains vont très ostensiblement (shows télévisés , actions coups d’éclats etc) au secours de quelques uns, minoritaires et contaminés par les réseaux sociaux et leurs guignols complotistes et anti Macron maladifs, et qui, le comble, ne font plus que du « en «même temps »!
…et parviennent avec ce double discours cocasse à mobiliser! Un comble quand on voit tous les clusters qu’il y a eu dans établissements…sans réaction des sud-cgt pour inviter les personnels à se vacciner…et toutes les revendications essentielles jamais exprimées…
Ah c’est vrai pour Mr MARTINEZ le droit de grève n’est pas important, à l’hôpital…une longue tradition en fait…
Combien a-t-on pu entendre ce genre de double langage :
La vaccination on est pour ( l’air de penser que l’auteur est navré) …mais attention hein faut nous le demander pas comme ça hein non mais …et pis de toutes façons y’en n’a pas de vaccin quand j’y vais (c’te blague…).
Quel peut être le regard des innombrables soignants qui se sont vaccinés spontanément sans sourciller …sur leurs représentants? Comment ne pas être …désolés?
De cas comme celui-ci ces syndicats sont co responsables avec la crasse complotiste anti vaccins, celle qui raconte des bobards depuis la dangerosité des masques…oui co responsables de ce qu’il leur arrive.
Voyez ce qu’il se passe en Guadeloupe !
Au lieu de cela certains vont très ostensiblement (shows télévisés , actions coups d’éclats etc) au secours de quelques uns, minoritaires et contaminés par les réseaux sociaux et leurs guignols complotistes et anti Macron maladifs, et qui, le comble, ne font plus que du « en «même temps »!
…et parviennent avec ce double discours cocasse à mobiliser! Un comble quand on voit tous les clusters qu’il y a eu dans établissements…sans réaction des sud-cgt pour inviter les personnels à se vacciner…et toutes les revendications essentielles jamais exprimées…
Ah c’est vrai pour Mr MARTINEZ le droit de grève n’est pas important, à l’hôpital…une longue tradition en fait…
Combien a-t-on pu entendre ce genre de double langage :
La vaccination on est pour ( l’air de penser que l’auteur est navré) …mais attention hein faut nous le demander pas comme ça hein non mais …et pis de toutes façons y’en n’a pas de vaccin quand j’y vais (c’te blague…).
Quel peut être le regard des innombrables soignants qui se sont vaccinés spontanément sans sourciller …sur leurs représentants? Comment ne pas être …désolés?
De cas comme celui-ci ces syndicats sont co responsables avec la crasse complotiste anti vaccins, celle qui raconte des bobards depuis la dangerosité des masques…oui co responsables de ce qu’il leur arrive.
Voyez ce qu’il se passe en Guadeloupe !
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Tiens oui, qu'est ce qui se passe en Guadeloupe ?
https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiqu ... mandations
Sinon c'est dommage que tu n'ai pas été en poste ces 30 dernières années pour mettre en pratique tous ces savants conseils que tu distille à l'envie.
https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiqu ... mandations
Sinon c'est dommage que tu n'ai pas été en poste ces 30 dernières années pour mettre en pratique tous ces savants conseils que tu distille à l'envie.
Il s'est fait piéger.Phil a écrit :https://actu.fr/faits-divers/covid-19-c ... 31903.html
La prochaine fois, il gardera son avis pour lui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne suis pas du tout antivax mais je suis pour que ces gens là aient le droit de s'exprimer et de débattre...
C'est gravissime que l'ordre infirmier réprime le droit d'expression !

C'est ce qui est dit dans ce canard...donc ça où rien.Phil a écrit :https://actu.fr/faits-divers/covid-19-c ... 31903.html
Je ne crois pas qu'il ait été condamné car il est antivax, mais parce qu'il a mis sa profession en avant pour faire de prosélytisme antivax, nuance.
Et là, difficile d'accuser le gouvernement, les syndicats, le pape.
Il est entierement responsable de ses propos .
Il assume.
Au bistrot du coin, c'est très bien. Au pire, les copains vous font taire.Phil a écrit :Je ne suis pas du tout antivax mais je suis pour que ces gens là aient le droit de s'exprimer et de débattre...
Dans un journal, c'est autre chose, on touche des personnes dont on ne sait rien. Certaines vous croiront, d'autres non mais les plus influençables prendront ça pour argent comptant.
l'infirmier est interprété comme quelqu'un qui "connaît" les médicaments ..et là...on voit de tout.

Et de là à se prendre pour une sommité, il n'y a qu'un pas....
Le journaliste a sûrement bien compris à qui il avait affaire. D'ailleurs, l'infirmièr dit qu'il a été piégé. Voilà.
Donc, provax ou antivax, on la ferme.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
On ne sanctionné pas les médecins homéopathes je crois ?
Doublon supprimé...
Dernière modification par Phil le 30 oct. 2021 09:55, modifié 1 fois.
...Jo_bis a écrit : l'infirmier est interprété comme quelqu'un qui "connaît" les médicaments ..et là...on voit de tout.![]()
Et de là à se prendre pour une sommité, il n'y a qu'un pas....
Le journaliste a sûrement bien compris à qui il avait affaire. D'ailleurs, l'infirmièr dit qu'il a été piégé. Voilà.
Donc, provax ou antivax, on la ferme.
Sauf que l'ordre infirmier revendique le droit de vacciner sans passer par un médecin...

Mon fils de 16 ans a déjà fait 3 séjours en réa pour problèmes cardiaques.
Le vaccin a la réputation de donner des problèmes cardiaques aux jeunes garçons.
Les médecins se sont réunis à plusieurs pour prendre une décision.
Comment l'ordre infirmier peut-il revendiquer de telles responsabilités sur les infirmiers qui ont beaucoup moins de formation médicale ?
La preuve avec cet infirmier...

L'intérêt des patients n'est il pas de consulter un médecin avant d'être piqué par un IDE ?
Quel intérêt pour les IDE salariés de ne pas passer par le médecin comme le revendique l'ordre...
À part la cupidité des libéraux payés à l'acte je ne vois pas.

Il est vrai que toutes les bonnes idées se transforme en leurcontraire, au moment du vaccin grippe en pharmacie ou chez l infirmière, les médecins on regrette cette occasion de faire le point avec la population. Et dans le même mouvement, c est très compliqué d avoir une visite à domicile. On voit le retour des chirs ambulatoires en bus pour la consult.... Pour ce qui est du vaccin covid sans prescription médicale, ce n est pas à l ordre du jour
Ben non.Jo_bis a écrit : Donc, provax ou antivax, on la ferme.
Pourquoi un infirmier devrait il la fermer sous le seul prétexte qu'il n'est qu'infirmier ?
Nul doute que s'il avait tenu des propos délirants mais favorables à la vaccination il n'aurait subit aucune poursuite.
Plusieurs ordres régionaux ont envoyé des mails menaçants aux inscrits pour leur interdire de tenir des propos critiques à l'égard de la vaccination anti covid.
Moi je trouve ca assez inquiétant, d'une manière générale il y a une tendance à la criminalisation du débat publique. Pas seulement en santé d'ailleurs : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 26105.html
A vomir.
L'ordre des médecins condamne t il, lui, ses ouailles qui tient des propos similaires ? Pas à ma connaissance, comme c'est étrange.
On est moins sévère envers les charlatans...
L'ordre des médecins condamne t il, lui, ses ouailles qui tient des propos similaires ? Pas à ma connaissance, comme c'est étrange.
On est moins sévère envers les charlatans...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Moi ce sont les médecins du centre de vaccination qui nous ont dit que la vaccination donnait des myocardites et qui ne voulaient pas vacciner mon fils !

-
- Fidèle
Une erreur de casting ? Peut être un de ces infirmiers responsable des nombreuses fermetures de service.
Pire encore une personne qui s'exprime, comme tant d'autres mais qui ne va pas dans le sens du vent ou de BFM (c'est pareil)...
Alala ces gens qui s'expriment, faudrait penser à les mette dans un camp. Ou mieux faire comme le prévoit l'Australie. Créer une ville pour les isoler !!!!
Pire encore une personne qui s'exprime, comme tant d'autres mais qui ne va pas dans le sens du vent ou de BFM (c'est pareil)...
Alala ces gens qui s'expriment, faudrait penser à les mette dans un camp. Ou mieux faire comme le prévoit l'Australie. Créer une ville pour les isoler !!!!