Infirmier sapeur pompier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Orangette

Re: Infirmier sapeur pompier

Message par Orangette »

Bonjour,

Vue la date du dernier post, on pourrait dire que je déterre un mort, mais je préfère ça à créer un énième sujet. :lol:

Voici donc mes interrogations :

Je suis actuellement en 2e année d'IFSI, et devenir ISPP était déjà une option dans mon projet professionnel. Et plus le temps passe, plus je sens que c'est bel et bien l'orientation qui me correspond. Malheureusement, les ISPP n'existant pas dans mon SDIS, je n'ai personne pour mieux m'informer qu'Internet.
Et c'est peut-être uniquement moi, mais je trouve la documentation sur ce métier assez restreinte et peu claire sur le net, et je reste ainsi un peu dans le flou.

Je n'ai ainsi donc pas compris plusieurs choses ; faut-il prendre contact avec le SDIS désiré avant ou après avoir postulé au concours ? Sachant que je viendrais en l'occurence d'un SDIS externe.

Où faut-il postuler à ce fameux concours ? J'ai beau chercher sur l'ENSOSP et le site de l'Intérieur, je n'ai pas trouvé mon bonheur. :?

En quoi consiste la formation exactement ? Est-ce une alternance entre cours et pratique à l'ENSOSP, et une sorte de très long stage dans une caserne ? Si c'est le cas, est-ce une caserne à laquelle on nous affecte par défaut ? Dans toute la France ?

Merci pour les futures réponses. :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bonjour,

Au vu de votre questionnement je ne suis pas sûr que vous soyez très au clair avec le métier d'ispp. Quel est votre projet exact ? Comment voyez vous le métier d'ispp ?

Les ispp sont essentiellement ( exclusivement ? ) des isp ayant des fonctions d'encadrement et/ou de formation.

Pour devenir ispp il y a certes un concours, mais surtout un jury d'examen.