infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C vrai que ça m'a pas
, mais comprend que Berenice est pu l'être......
Et puis certaines choses sont evidentes pr un et incomprehensible pr l'autre....
C LE PROPRE DE L'HOMME (ET DE LA FEMME)
OK
Vous prenez pas la tête avec ça!!!!
Y'a des choses plus GRAVES....
Ceci le debat est interessant et le COMBAT de BOUE .....
ENCORE PLUS
Ce coup si c bon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et puis certaines choses sont evidentes pr un et incomprehensible pr l'autre....
C LE PROPRE DE L'HOMME (ET DE LA FEMME)

OK

Vous prenez pas la tête avec ça!!!!
Y'a des choses plus GRAVES....
Ceci le debat est interessant et le COMBAT de BOUE .....
ENCORE PLUS
Ce coup si c bon

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
vu la taille de ton cerveau cortex je n'ai qu'à m'incliner !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mais oui mais oui! Les patients affluent sur infirmier.com D'ailleurs y'en a encore un qui ma demandé de lui faire un bandage tout à l'heure par internet. pfffffffff On est sur Infirmier.com faut se réveiller un peu!!!
Et sinon je rabaisse personne,j'ai demandé à des étudiant(e)s infirmier(e)s ou des infirmier(e)s (parenthéses spéciales pour bérénice sinon au prochain post elle diras que jsuis un miso
) car je pars en infirmier. Voila c'est tout faut pas chercher + loin. Si ya des peronnes telles que AS ou quoi tant mieux!!! Mais je vais pas énoncer tous les travaux de l'hopital (remarque j'aurais pu demander aux femmes de ménages de répondre, des fois qu'elles auraient assister à la scéne d'une infirmiére retournant un malade obése et lui confiant que ça serait + facile pour un homme costaud mais l'hopital est une entreprise qui comprend le + d'emplois différents et j'ai autre chose à faire que d'énoncer tous ces emplois)
pffffffff tout ça pour te dire que tu vois des outrages là ou il n'y en a pas.
éh ben , y'a du chemin pour beaucoup + qu'on ne le croit ici
Et sinon je rabaisse personne,j'ai demandé à des étudiant(e)s infirmier(e)s ou des infirmier(e)s (parenthéses spéciales pour bérénice sinon au prochain post elle diras que jsuis un miso

pffffffff tout ça pour te dire que tu vois des outrages là ou il n'y en a pas.
éh ben , y'a du chemin pour beaucoup + qu'on ne le croit ici

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

et cortex je confirme : TU SORS !!!!!!!

- Dop@mine
- Silver VIP
Il est vrai que la question peut être lue sous l'angle provoc...
Mais le débat serait enrichi avec des réflexions sur ce qui peut donner un avantage à l'un ou l'autre sexe et inversement (les problèmes que cela peut poser). Dire que la question et c... et les réponses idiotes va juste créer un mouvement perpétuel
.
Par exemple dans le cas d'un patient agité ou senti comme susceptible de passer à l'acte, une infirmière seule est déjà arrivée à maîtriser la situation. Justement parce que le gars en face n'avait qu'une envie, c'est montrer qu'il était le plus fort. En évitant le rapport de force, cette IDE avait désamorcé la situation.
Autre solution, tous les gars du service (voir du bâtiment) appelés en prévention, pour "négocier" avec l'agité potentiel. Devant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner.
A mon avis, aucune de ces deux solutions n'est meilleure que l'autre, le point important est de savoir apporter une réponse adaptée lorsque c'est possible.
Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Dans l'inconscient collectif, une infirmière n'est pas loin d'être une religieuse qui se dévoue aux soins des malades.
Quand c'est un homme on le voit plus comme un médecin
. Combien de fois un infirmier se présente et a droit à du "bonjour docteur"...
Vaste question en fait
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le débat serait enrichi avec des réflexions sur ce qui peut donner un avantage à l'un ou l'autre sexe et inversement (les problèmes que cela peut poser). Dire que la question et c... et les réponses idiotes va juste créer un mouvement perpétuel

Par exemple dans le cas d'un patient agité ou senti comme susceptible de passer à l'acte, une infirmière seule est déjà arrivée à maîtriser la situation. Justement parce que le gars en face n'avait qu'une envie, c'est montrer qu'il était le plus fort. En évitant le rapport de force, cette IDE avait désamorcé la situation.
Autre solution, tous les gars du service (voir du bâtiment) appelés en prévention, pour "négocier" avec l'agité potentiel. Devant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner.
A mon avis, aucune de ces deux solutions n'est meilleure que l'autre, le point important est de savoir apporter une réponse adaptée lorsque c'est possible.
Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Dans l'inconscient collectif, une infirmière n'est pas loin d'être une religieuse qui se dévoue aux soins des malades.

Vaste question en fait

ohhh mais on a un ptit malin je vois....
je ne suis pas ide mais j'ai ete patiente jusque la donc de l'autre cote du miroir donc forcement quand tu passes le concours tu peux pas avoir été patient avant... gneu gneu...
quand ma mere etait en soin palliatif j'ai vu 2 as femmes s'occuper seules à faire la toilette d'une obese... comme quoi c possible c pas qu'une tare d'etre une femme... gneu gneu
bon arrete de me chercher si tas un probleme y a les mp moi j'ai decidé de stopper sur ce topic qui pour moi n'a aucun interet. de quoi veux tu debattre ??? oh oui un homme est plus costaud qu'une femme certes ca aide pour plein de choses mais bon on juge du travail d'une personne sur ses capacites et par sur son sexe. pour moi c reducteur. tu sembles dire que les hommes sont peut etre plus capables de faire certaines choses que les femmes. excuse moi si ca me choque, mais ca me parait normal. si je t'ai mal compris alors explique moi parce que depuis tout a l'heure ca tourne en rond...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas ide mais j'ai ete patiente jusque la donc de l'autre cote du miroir donc forcement quand tu passes le concours tu peux pas avoir été patient avant... gneu gneu...
quand ma mere etait en soin palliatif j'ai vu 2 as femmes s'occuper seules à faire la toilette d'une obese... comme quoi c possible c pas qu'une tare d'etre une femme... gneu gneu
bon arrete de me chercher si tas un probleme y a les mp moi j'ai decidé de stopper sur ce topic qui pour moi n'a aucun interet. de quoi veux tu debattre ??? oh oui un homme est plus costaud qu'une femme certes ca aide pour plein de choses mais bon on juge du travail d'une personne sur ses capacites et par sur son sexe. pour moi c reducteur. tu sembles dire que les hommes sont peut etre plus capables de faire certaines choses que les femmes. excuse moi si ca me choque, mais ca me parait normal. si je t'ai mal compris alors explique moi parce que depuis tout a l'heure ca tourne en rond...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
- Dop@mine
- Silver VIP
Ce sera le fin mot de l'histoire, les digressions hors sujet seront dorénavant effacées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bon arrete de me chercher si tas un probleme y a les mp
moi je n'ai pas l'impression que cette question etait posée sous cet angle la. c facile de recuperer les remarques pertinentes des autres pour se les approprier. en tout cas plus de mixité dans tous les domaines bien sur que ca ne peut etre que positif. tout est question de complementarité.pemss a écrit :Merci on est au moins 2 à comprendre le sens de la question (mon dieu que ça fait du bien)Je trouve la question intéressante au moins du point de vu psychologique et sociologique.
Quand c'est un homme on le voit plus comme un médecin . Combien de fois un infirmier se présente et a droit à du "bonjour docteur"...
Pour moi j'arette dopamine a raison et envoie des mp si ça te chante.
[Modéré par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
Ca y est, j'suis plus là....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.et cortex je confirme : TU SORS !!!!!!!
I.D.E. depuis nov 2005!!!
J'adooooooooor !!!!
J'adooooooooor !!!!
Bon je vais renouer le contact avec bérénice
Ok excuse si je t'ai offensé mais promis je voulais rien de mal,j'ai juste posé une question.
Ceci dis ben on peut enrichir le débat. Par exemple bérénice,as tu quelques exemples qui peuvent avantager l'infirmièrE par rapport à l'infirmier dans une situation donnée ... voila je lance le débat (ouvert à qui le veut bien sur)
Et mes excuses sont -elles acceptées bérénice ?
(ne suis je pas galant ?
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok excuse si je t'ai offensé mais promis je voulais rien de mal,j'ai juste posé une question.
Ceci dis ben on peut enrichir le débat. Par exemple bérénice,as tu quelques exemples qui peuvent avantager l'infirmièrE par rapport à l'infirmier dans une situation donnée ... voila je lance le débat (ouvert à qui le veut bien sur)
Et mes excuses sont -elles acceptées bérénice ?

je suis pas mechante tu sais mais je suis à moitie sicilienne ce qui explique ce foutu caractere...
bon je vais te parler des hospitalisations de mon fils car malheureusement je connais trop bien...
en pediatrie il doit y avoir 90 % de soignants feminins (ide, as, puer, aux puer).
par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue. il m'a dit qu'il etait d'ailleurs tres bien traité... bref tu verras que tu seras chouchouté...
bon je vais te parler des hospitalisations de mon fils car malheureusement je connais trop bien...
en pediatrie il doit y avoir 90 % de soignants feminins (ide, as, puer, aux puer).
par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue. il m'a dit qu'il etait d'ailleurs tres bien traité... bref tu verras que tu seras chouchouté...

en stage chir generale
ah ok! Ben voila moi je voulais un débat là dessus. Et là sur le coup non seulement tu participes au débat mais en + tu m'apprend un truc et franchement c'est super interessant.
Avec un peu de bonne volonté ça va tout de suite mieux
Dsl encore bérénice
Avec un peu de bonne volonté ça va tout de suite mieux

Dsl encore bérénice

- sonitchkaa
- Forcené
personnellement, sans parler de compétences infirmières, je peux pas blairer de bosser qu'avec des femmes parce que je trouve qu'au niveau de l'équipe, les hommes savent mieux tempérer leurs ardeurs quand ils ont un truc à dire
avant je bossais en usine, 80% d'hommes et 0% conflits
là, on a un seul mec dans l'équipe (en pavillon d'admission, merci la drh...) et j'adore travailler avec lui parce que c'est jamais prise de tête, on peut parler de tout sans que le ton monte
(non en fait il y en a un deuxième: physiquement c'est un homme mais niveau comportement, il est pire qu'une gonzesse!)
au niveau des compétences, maintenant, je pense pas qu'une femme soit moins apte à gérer la violence des patients qu'un homme
c'est sûr que la voix grave et les épaules baraquées ça aide un peu
mais quand on est un homme et qu'on dit un truc qu'il fallait pas à un patient psy, on risque aussi fort de se prendre une bonne baffe que si on est une petite bonne femme
(je précise quand même que j'ai des épaules de camionneur et que j'ai la voix rauque, quand je pousse une gueulante, c'est pas dans les aigus...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avant je bossais en usine, 80% d'hommes et 0% conflits
là, on a un seul mec dans l'équipe (en pavillon d'admission, merci la drh...) et j'adore travailler avec lui parce que c'est jamais prise de tête, on peut parler de tout sans que le ton monte
(non en fait il y en a un deuxième: physiquement c'est un homme mais niveau comportement, il est pire qu'une gonzesse!)
au niveau des compétences, maintenant, je pense pas qu'une femme soit moins apte à gérer la violence des patients qu'un homme
c'est sûr que la voix grave et les épaules baraquées ça aide un peu
mais quand on est un homme et qu'on dit un truc qu'il fallait pas à un patient psy, on risque aussi fort de se prendre une bonne baffe que si on est une petite bonne femme
(je précise quand même que j'ai des épaules de camionneur et que j'ai la voix rauque, quand je pousse une gueulante, c'est pas dans les aigus...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quitte la psy en mai
Je sais pas c'est quoi le mieux entre mec et meuf, mais tout ce que je peux dire c'est que en stage lorsque c'est un mec infirmier qui nous encadre on sait direct que ca sera une bonne ambiance, alors qu'avec les meufs ben ca dépend beaucoup.
Sur 5 gars avec qui j'ai taffé les 5 étaient cool, alors que 5 infirmiere aussi cool, jamais vu autant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur 5 gars avec qui j'ai taffé les 5 étaient cool, alors que 5 infirmiere aussi cool, jamais vu autant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On l'a retrouvé!!! Vincent Mac Doom est devenu infermier...heu...infirmière...non infirmier voilà on y arrive!(non en fait il y en a un deuxième: physiquement c'est un homme mais niveau comportement, il est pire qu'une gonzesse!)

Ok donc qu'on soit homme ou femme cela change très peu de choses en psymais quand on est un homme et qu'on dit un truc qu'il fallait pas à un patient psy, on risque aussi fort de se prendre une bonne baffe que si on est une petite bonne femme
On viendra pas t'embéter alors(je précise quand même que j'ai des épaules de camionneur et que j'ai la voix rauque, quand je pousse une gueulante, c'est pas dans les aigus...)

par contre en orthopedie j'ai ete surprise de trouver plus d'hommes. l'aux puer (homme) m'a expliqué qu'on embauchait plus d'homme en orthopedie car justement avec des ados qui ne peuvent pas se deplacer, la force masculine etait la bienvenue
>>>Donc la force physique serait un bon atout pour les hommes(une exception:sonitchkaa et ses épaules carées sans oublier sa grosse voixDevant cinq gars, le type a senti qu'il n'avait aucune chance et s'est laissé raisonner

Mais personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi il ya toujours autant de femmes qui passent le concours infirmier (ou AS, etc...) et toujours très peu de mecs qui font de méme...

Quand j'ai passé le concours à Lens c'était halucinant: + des 3/4 des participants étaient des femmes ... Peut etre l'inconscient collectif,comme quoi l'infirmière est une religieuse aux services des patients perdure...