après un parcours professionnel "compliqué", j'ose me diriger vers les études d'infirmier à 40 ans. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable? Quels sont les pièges à éviter? Je reconnaît que le niveau est "balèze" pour entrer.. je suis motivée!

Nous sommes le 19 Mai 2022 18:51
lablouseblanche33 a écrit :En ce qui concerne la préparation en amont et la remise à niveau, que me conseillez vous?
lablouseblanche33 a écrit :ça me rassure qu'il y ait dans votre promo des personnes + âgées, et je pense même que ça peut être un avantage du fait de l'expérience. On est plus posé, on a + de vécu...qui fait qu'on a plus l'habitude de s'adapter à tout en général, et aux conditions de travail pourquoi pas en particulier..![]()
Creol67 a écrit :Bonjour.
Mon voisin vient de rentrer dans un des ifsi de Strasbourg.
Il sera diplômé, si sa scolarité se passe bien, à 50 ans.
lafolldingue a écrit :A quoi bon? Ce qui aura convenu à untel ne sera pas forcément valable à un autre...dans toutes les promos il y a de tous les âges.
Le plus dur est peut être d'être avec une majorité de "jeunes" qui n'ont certainement pas les mêmes centres d'intérêt.pour ce qui est des apprentissages, rien n'est insurmontable, le tout est de trouver sa méthode de travail, encore une fois, chacun a sa méthode.
lablouseblanche33 a écrit :Félicitations à lui!! pouvez-vous lui demander son avis sur la formation? comment ça sest passé? et quelles difficultés majeures il a rencontré?
MERCI!!!
Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »
Publicité