Infirmière dans un abattoir

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

jojohanna

Re: Infirmière dans un abattoir

Message par jojohanna »

Oui, en effet c’est la santé au travail qui m’attire ++ !! Je suppose que la prévention des risques implique l’analyse des postes, des locaux, installations, conditions de travail dans l’abattoir ..
merci isa45 :)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Le côté psychiatrie n'est pas plus utile qu'ailleurs.
Surtout quand on a un matador à portée de mains.

Je n’avais pas pensé au froid (syndrome de Raynaud etc) et au fait qu’il y a eu des clusters covid + en pagaille dans les abattoirs...

Vous non plus apparemment !
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

jojohanna a écrit :Oui, en effet c’est la santé au travail qui m’attire ++ !! Je suppose que la prévention des risques implique l’analyse des postes, des locaux, installations, conditions de travail dans l’abattoir ..
merci isa45 :)
Ce qui vous attire n’est pas forcément ce que l’employeur recherche, contactez vos collègues sur place..
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jojohanna a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je vais approfondir toutes vos idées!
Oui, je comprends, je vais appuyer mes stages en psychiatrie/santé mentale/urgences.
Bonne soirée.
:lol: :lol:
Je plussoie plutôt à la réponse d'Isa
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

binoute1 a écrit :
jojohanna a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je vais approfondir toutes vos idées!
Oui, je comprends, je vais appuyer mes stages en psychiatrie/santé mentale/urgences.
Bonne soirée.
:lol: :lol:
Je plussoie plutôt à la réponse d'Isa
De toutes façons les entreprises recrutent essentiellement des infirmières qui ont de la bouteille, elles prétendent que c’est dommageable pour une/jeune d’aller tôt en entreprise alors qu’il y a tout à apprendre en milieu hospitalier voire libéral, je vous dis ça pour l’avoir vècu, enfin comme souvent, je dis ça je dis rien LOL
Mère TERASERA
jojohanna

Message par jojohanna »

Vous dites qu’il faut de l’expérience pour pouvoir prétendre à ces postes mais je ne pense pas que c’est en restant à l hôpital que je vais me faire l’expérience nécessaire..
pourquoi serait ce dommageable en entreprise plus qu’ailleurs de faire confiance à une « jeune »?
J’ai envie de tenter ma chance et j’espère que certaines entreprises pourront comprendre ..
Nous avons tous débuté quelque part... ;)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

jojohanna a écrit :Vous dites qu’il faut de l’expérience pour pouvoir prétendre à ces postes mais je ne pense pas que c’est en restant à l hôpital que je vais me faire l’expérience nécessaire..
pourquoi serait ce dommageable en entreprise plus qu’ailleurs de faire confiance à une « jeune »?
J’ai envie de tenter ma chance et j’espère que certaines entreprises pourront comprendre ..
Nous avons tous débuté quelque part... ;)
Arrêtez d’interpréter en mal tout ce que je raconte :roll: dommageable pour la carrière du prétendant pas pour l’entreprise (à moins que ce soit une façon élégante de vous envoyer voir ailleurs). Perso j’ai eu affaire au médecin du travail à l’époque ...pour une filiale de laminoirs sous traitante Renault (du temps où on produisait et travaillait l’acier!) , il m’a demandé ce que j’avais fait mais pas vu assez de choses comme la réa etc...

Il y a aussi des infirmières de santé au travail qui font des astreintes et doivent faire de l’évacuation sanitaire en VSAV. On voit de tout en fait.

Le toubib avait raison la boîte à fermé quelques années années après pour cause de démantèlement sidérurgique mitterrandien...ça remonte hein?

Je serais sorti de là comme un gros nullos et devoir rebosser à l’hosto.

Les postes de santé au travail sont souvent aménagés pour les personnels en mi temps thérapeutique, considérés comme travail allégé...
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 21 févr. 2021 14:24, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sauf nouveaux textes(?),il faut l'avis du médecin du travail pour l'embauche d'une infirmière.L'employeur suit cet avis en général.
jojohanna

Message par jojohanna »

Merci test112408 pour la réponse, je vais bien sur développer et préparer cet entretien, si il a lieu.
Sergeant, je n’interprète pas mal ce que vous dites, votre avis et expériences m’intéressent, c’est pourquoi je vous demande des précisions sur nos échanges. ;)
Merci à vous tous !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

test112408 a écrit : :|
1- la médecine du travail n'est pas une spé,
2- vu la réforme qui se prépare, pas sure qu'il va y avoir des embauches
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jojohanna a écrit :Merci test112408 pour la réponse, je vais bien sur développer et préparer cet entretien, si il a lieu.
Sergeant, je n’interprète pas mal ce que vous dites, votre avis et expériences m’intéressent, c’est pourquoi je vous demande des précisions sur nos échanges. ;)
Merci à vous tous !
tu ferais mieux de candidater en ssti.
Je plussoie à Sergeant : en entreprise, mieux vaut avoir une expérience avant : expérience du travail, et surtt expérience des relations humaines ;)
Il vaut mieux débuter en médecine du travail en ssti qu'en entreprise
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

binoute1 a écrit : 1- la médecine du travail n'est pas une spé,
2- vu la réforme qui se prépare, pas sure qu'il va y avoir des embauches
binoute1 a écrit : tu ferais mieux de candidater en ssti.
Je plussoie à Sergeant : en entreprise, mieux vaut avoir une expérience avant : expérience du travail, et surtt expérience des relations humaines ;)
Il vaut mieux débuter en médecine du travail en ssti qu'en entreprise
Je suis tout à fait d'accord !
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Répondre