infirmière dom tom

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
l??alisa
Accro
Accro

Re: infirmière dom tom

Message par l??alisa »

Salut Boudite.

Si tu n'as pas de réponses à tes candidatures.... c'est malheureusement normal. Les employeurs répondent quand ils voient une adresse de l'ile, sinon non, parce qu'apparemment il y a beaucoup de personnes qui postulent de loin et qui finalement ne viennent pas.

A part les hôpitaux et les cliniques, il y a les EHPAD, les FAM...

Les salaires sont globalement plus élevés qu'en métropole mais la vie y est également plus cher.
Pour les logements, si tu n'es pas trop difficile tu trouveras facilement une coloc. Pour les logements meublés, ca dépend où tu vas habiter : il y a beaucoup plus de choix dans l'ouest et dans le sud que dans le nord et l'est.

Les voitures correctes débutent à 2500/3000€.

Sinon la vie sur place est chouette, les activités ne manquent pas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
boudite

Message par boudite »

Merci léalisa pour ta réponse, en effet j'ai déjà eu une réponse du CHU felix guyon qui me dit de renouveler une fois sur place. Pour les cliniques je n'ai pas encore eu de réponses mais je relancerais toutes les structures une fois sur place. tu travaille ou toi??
ils nous faudra de toute manière un logement meublé car nous n'avons pas les moyens de tout emmener là bas (déjà faire ma valise va être un défi :lol: ) surtout pour une période d'un an, j’espère que nous trouverons, je souhaiterais rester coté ouest mais après tout dépend du travail...
IFSI NIORT 2008-2011
IDE dans structures diverses et variés depuis 2011
Et en CDI depuis Novembre 2016
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je bosse à l'ASFA.

Pour les valises, c'est l'occasion de faire le tri : c'est fou le nombre de vêtements qu'on a dans notre armoire mais qu'on ne porte pas :lol: , du coup, pas la peine de les amener.
[Proverbe Péruvien]
boudite

Message par boudite »

ah j'ai écris à l'ASFA! mais bon maintenant je crois que les réponses positives seront une fois installé là bas! il demande beaucoup de documents sur place lorsqu'on postule?? pour que je sache quoi emmener :)
IFSI NIORT 2008-2011
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Ils demandent le diplôme, donc emmène l'original. Puis les trucs classiques : carte d'identité, attestation sécurité sociale...
L'ASFA exige une inscription à l'ordre infirmier...
Pour le numéro ADELI, il faudra aller poireauter à l'ARS à Sainte Clotilde pour en avoir un nouveau.
[Proverbe Péruvien]
boudite

Message par boudite »

et est ce que tu sais quels papiers il faut avoir pour faire des remplacements en libéral???
IFSI NIORT 2008-2011
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Envoie un mail à l'ARS océan indien et ils t'enverront 2 fichiers pdf pour les modalités pour le libéral (je retrouve pas le mail, sinon je te l'airai transférer).

Si tu veux gagner du temps maintenant et que tu as déjà une adresse à la Réunion (chez des amis par exemple), tu peux déjà t'inscrire à l'ordre (non, ce n'est pas du rabattage pour l'ordre, c'est juste qu'à l'ASFA c'est obligatoire).
[Proverbe Péruvien]
cendrilllon

Message par cendrilllon »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmiere en 2ème année et serais donc normalment diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier deja diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom ( pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé ... Cependant un tel voyage s'organiser quand même a l'avance et je me pose beaucoup de questions ... :?:
En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m'inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l'expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .

Merci de vos réponses :)
C'est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3
rosedetahiti

Message par rosedetahiti »

Bonjour a tous les aventuriers ! Chacun fait son chemin. J'ai envie de vous dire que tahiti, ce n'est pas le paradis ! Le paysage, oui, bien sur. Au niveau boulot, le galère. D'accord, un salaire net de 3000 euros environs avec les congés payes, prime de précarité et weekend. Mais bon, si vous avez la chance de trouver un job, car ici, les portes sont difficiles a ouvrir. On vous dit texto il y en a trente derrière vous, priorité aux sorties d'école, manque d'argent pour recruter. Sinon, on vous appelle la veille pour le lendemain ou pire le matin pour venir une heure après, les vacances scolaires. Bref, un vrai bouche trous ! Donc si vous venez pour travailler sous les cocotiers, je vous dis arrêtez de rêver et bon courage !
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Cendrillon, avant toute chose, il faudrait déjà choisir le DOM où vous voulez aller.
Regarder les offres dispo sur pole emploi.
Commencez à postuler quand vous aurez vos billets d'avion.

Concernant le fait que tu sois jeune diplômée, bah, y a aussi des IFSI dans les DOM donc tu seras pas la seule. Par contre vu qu'il y a moins de postes tu vas certainement galérer un peu, mais rien d'impossible.
[Proverbe Péruvien]
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Bonjour à tous !
J'ai comme projet de partir travailler en gwada dès l obtention de mon de ( cet été ).
J ai vu sur le forum qu il valait mieux être sur place pour les candidatures, cependant je vais en Guadeloupe fin avril début mai , et je voudrais en profiter pour déposer mes cv voir même passer des entretiens ! Est il préférable que je les envoie par courrier maintenant en y précisant les dates a laquelle j y suis pour un éventuel entretien ou que je me déplace une fois la bas ?
Merci pour vos réponses :)
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
ArBat

Message par ArBat »

Infirmier DE diplomé en1990 avec plus de 20 années d'expériences en Réa, je suis titulaire dans un établissement public
Nous envisageons avec mon épouse d'aller vivre à la Réunion dans un an, pensez vous qu'il est possible de demander une mutation ? est il aisé de trouver un logement avec 3 chambres ?
Que pensez vous de la Réunion, l'objectif étant d'y aller plusieurs années ?

Merci pour vos réponses et conseils en tout genre
boudite

Message par boudite »

Bonjour,

je me souviens avoir chercher des infos à l'époque où j'avais le projet de partir, je laisse donc un petit message à celles et ceux qui se poseraient la question de partir travailler à la REUNION, une île magnifique!
J'y suis allée d'avril 2015 à avril 2016, j'y ai trouvé un CDD d'un an en tant qu'IDE en chimiothérapie ambulatoire à la clinique ste Clotilde à St-Denis, et c'était une expérience inoubliable, je ne regrette pas d'avoir pu le faire.
D'une part, la Réunion c'est juste magique, pleins de paysages grandioses, la plage, les randonnées, l'ile Maurice à 35min d'avion... les gens en plus c'est super gentils et accueillants. et il fait BEAU :)
Et j'ai eu la chance de travailler dans un super service avec des collègues en OR! il y a beaucoup de métro qui bossent à la réunion donc c'était 50/50 au niveau du personnel, ce qui aide quand tu comprend pas le créole :lol:
et il y a du boulot là bas, j'ai trouvé un poste au bout d'une semaine! dès que je suis arrivée sur l'ile j'ai fais les hôpitaux et cliniques pour déposer mon CV et on m'a appelé peu de temps après!
il y a un gros turn over donc pas mal de possibilité de remplacement entre les hôpitaux au Nord et Sud de l'île et les cliniques. Et les salaires ne sont pas négligeables...
si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre!
bonne continuation :clin:
IFSI NIORT 2008-2011
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Message par crevettemignonette »

boudite a écrit :Bonjour,

je me souviens avoir chercher des infos à l'époque où j'avais le projet de partir, je laisse donc un petit message à celles et ceux qui se poseraient la question de partir travailler à la REUNION, une île magnifique!
J'y suis allée d'avril 2015 à avril 2016, j'y ai trouvé un CDD d'un an en tant qu'IDE en chimiothérapie ambulatoire à la clinique ste Clotilde à St-Denis, et c'était une expérience inoubliable, je ne regrette pas d'avoir pu le faire.
D'une part, la Réunion c'est juste magique, pleins de paysages grandioses, la plage, les randonnées, l'ile Maurice à 35min d'avion... les gens en plus c'est super gentils et accueillants. et il fait BEAU :)
Et j'ai eu la chance de travailler dans un super service avec des collègues en OR! il y a beaucoup de métro qui bossent à la réunion donc c'était 50/50 au niveau du personnel, ce qui aide quand tu comprend pas le créole :lol:
et il y a du boulot là bas, j'ai trouvé un poste au bout d'une semaine! dès que je suis arrivée sur l'ile j'ai fais les hôpitaux et cliniques pour déposer mon CV et on m'a appelé peu de temps après!
il y a un gros turn over donc pas mal de possibilité de remplacement entre les hôpitaux au Nord et Sud de l'île et les cliniques. Et les salaires ne sont pas négligeables...
si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre!
bonne continuation :clin:

Bonjour,
Je viens de voir ton message sur le forum. J'aimerai beaucoup partir à la Réunion aussi. Pour n'y es tu resté qu'un an ? tu avais l'air de bien t'y plaire.
Je suis en 2eme année et je tiens le coup.
boudite

Message par boudite »

Bonjour, en effet je n'y suis resté qu'un an mais je ne suis pas parti seul j'etais ac mon conjoint qui lui ne boss pas ds le médical... donc un peu plus compliqué et apres nous avons fait le choix de rentrer pr des raisons perso. Mais c'était une super experience!
Bon courage pr la suite se tes etudes
IFSI NIORT 2008-2011
Répondre