Infirmière hygiéniste

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clerc

Infirmière hygiéniste

Message par clerc »

Bonjour,

Je suis infirmière diplômée d'état depuis septembre 1983, et je pratique depuis mai 1990 dans une clinique lilloise. J'aimerai devenir infirmière hygiéniste, mais je n'arrive pas à obtenir les renseignements précis dont j'aurais besoin. Ces renseignements sont d'ordre calendaire, puisque je n'arrive pas à savoir combien dure la formation, s'i s'agit réellement d'une journée par semaine, ou autre, le second point est celui de la prise en charge par mon employeur qui est la Générale de Santé ( transport, hébergement si nécessaire, etc... ).
Si quelqu'un peut m'apporter ces éléments, je l'en remercie par avance.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Sur le bandeau gauche du site, tu as une rubrique carriere avec le theme de l'IDE hygieniste. Tout est expliqué ensuite.

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
missy

Message par missy »

Bonjour !

J'ai le même projet que toi Clerc. Je suis à paris (APHP), j'ai trouvé deux DIU qui m'intéressent à l'université pierre et marie curie,reste à faire les démarches, et toi ,quelle formation souhaites tu suivre?
fab67

hygieniste

Message par fab67 »

Salut,
il n'y a pas de statut fixe pour être hygieniste. Plusieurs DU sont possibles dans plein d'universités. Pour avoir un poste d'hygieniste dans un hôpital (attention, peu de poste!), il vaut mieux que tu ais un de ces DU, mais c'est à l'appréciation de l'etablissement.
Cadre n'est pas une obligation, loin de là, mais il est vrai que dans un grand centre hospitalier, ils confient plus volontier cette mission à un cadre.
rose.61

Re: Infirmière hygiéniste

Message par rose.61 »

clerc a écrit :Bonjour,