INFIRMIERE REMPLACANTE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

NewProjet
Accro
Accro

Re: INFIRMIERE REMPLACANTE

Message par NewProjet »

Déjà pourquoi t'inscrire si tu n'as pas démissioné? Sauf si tu voulais cumuler les deux activités mais ce n'est pas ton cas. S'inscrire à l'ARS, ça prend le temps d'un RDV, pas plus! Pas la peine de le faire tout de suite!
Je sais que c'est pas évident à faire, mais perso, à l'epoque, j'ai posé ma dispo du CHU et ensuite j'ai trouvé un rempla. Avec mon papier de dispo j'ai fait les démarches. Le plus simple en effet, comme dit caducée, c'est de les appeler! Passe un coup de tel à l'ARS et explique leur ton cas. Moi j'étais dans le public donc c'est surement différent, mais ils m'ont demandé une dispo, ou une démission de la fonction publique dans laquelle j'exerçais, sinon, nada, pas d'autorisation.
La démarche, c'est poser ta démission, ensuite pendant ton préavis et en connaissant donc la date à laquelle tu seras libre, tu cherches un rempla.
Et ATTENTION : selon les régions, la CPAM réclame un contrat! (moi ils me l'ont demandé, mais ce n'est pas le cas partout)! Donc, pas de contrat, pas de démarche. Si tu as bien tes heures accumulées en service de soin, ne t'inquiètes pas, tu pourras t'inscrire. Donc, no panique, fais les choses dans l'ordre. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Bonjour à tous!
Petite question supplémentaire pour une remplaçante et l'inscription à la sécurité sociale: quels sont les délais de réponse de leur part? la sécu de ma région m'a proposé de faire les démarches par courrier car ils sont en travaux. Plus rapide ou pas? Il n'ont pas su me dire. Je suis un peu la bourre concernant les papiers, je dois commencer dans 18 jours....
A ma décharge, j'ai eu ma lettre de dispo très très tard.....
Merci d'avance pour vos réponses.
Le changement: même pas peur!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

C'est très rapide. Une fois qu'ils te valident ton nombre d'heure, c'est bon. En une journée donc. Par courrier, je ne sais pas comment ça se passe, jamais fait.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Merci pour ta réponse, j'avais peur de devoir attendre un mois, du coup je suis rassurée!
Le changement: même pas peur!!!
Vivinette42

Message par Vivinette42 »

Bonjour à tous!
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance car je ne trouve pas d'infos!
J'ai bossé en centre de soins depuis 2005 jusqu'à 2013 puis en tant qu'infirmière de prévention de mi 2013 à maintenant.
Je compte rejoindre un cabinet lib.
J'ai donc fait les démarches et la CPAM me signale que mes heures d'ide de prévention ne comptent pas (ca je le savais)
Comme tout compte d'heures, ils deduisent les arrêts de travail.
Mais elle m'a sous entendue que mes arrêts de travail d'Ide de prévention vont aussi être deduisent alors que mes heures à la base ne sont pas comptabilisées!!
J'essaie de les rappeler depuis 2 jours (oui oui car elle a voulu le faire à "tête reposée") et je n'arrive à joindre personne malgré mes nombreux messages!
Est ce que parmi vous cette situation s'est posée? Si oui comment ca s'est passé?
Merci pour votre aide!
Répondre