INFIRMIERE REMPLACANTE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
INFIRMIERE REMPLACANTE
Bj à tous, actuellement ide en had (depuis 5 ans) on me propose de faire des remplacements de 5 jours par mois. J'ai tres peur de quitter mon cdi mais pense depuis un an à me lancer en tant que remplacante pour moi cette proposition est l'occasion de quitter mon emploi qui devient penible non pas lié aux patients ou collegues mais par rapport à une direction qui nous met chaque jour une pression supplementaire. J'essaie de chercher un autre remplacement mais dans le pas de calais il n'y a pas beaucoup d'offres. Je souhaite exercer dans l'artois ternois (arras, aubigny en artois, acq, mont st tenois, bruay la buissiere) pouvez vous me conseiller? Peut etre qu'il y aura une ou un ide en demande sur cette page je croise les doigts
je vous souhaite à tous une bonne journee

Re: INFIRMIERE REMPLACANTE
Pour trouver un remplacement supplémentaire, le plus efficace est d'appeler les cabinets du secteur où tu souhaites travailler. Souvent, la recherche de remplaçante se fait par le bouche à oreille d'un cabinet à l'autre et il y a en général peu d'offres publiées.
Bon courage
Bon courage

Infirmière libérale depuis 2012
Merci bcp du conseil
je suis en congés cette semaine et vais profiter de ce temps pr appeler. Par contre savez vous si l'attestation du diplôme est suffisante pr l'enregistrer à lars? Merci d'avance

- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
j'ai changé trois fois de département ces dernières années et à chaque fois l'ARS m'a demandé l'original du diplôme...

j'ai changé trois fois de département ces dernières années et à chaque fois l'ARS m'a demandé l'original du diplôme...

souriez...et vous recevrez autant en retour
OK OK bon jai une semaine pr chercher......
quelqu'un s'est il inscrit recemment? si oui dans quel ordre commencé car on y voit un peu de tout....certains me disent de demander autorisation ars, d'autres de trouver des contrats de remplacements sinon la cpam refuse l'accord....les idel recherchent quelqu'un aprfois dans l'immediat avec autorisation validée JE SUIS PERDUE et le soucis c'est que je suis tjs sous cdi avec 2 mois de preavis et ne compte pas envoyer a lettre de démission sans remplacements assuré

bonjour actuellement en cdi je souhaite devenir ide libérale remplaçante, j'attend donc l'ebauche d'un contrat avant de démissionner, puis je envoyer ma demande d'autorisation à l'ars des ce jour ou vais je déja payer des cotisations? Merci de votre aide bonne soiree à tous
Un conseil, renseigne toi un peu sur le forum, ces questions sont posées, posées, et reposées 50 milles fois...
Tu commenceras à payer des frais quand tu travailleras, mais pour l'ARS, ça dépend de ton cas, pas sûre que tu puisses t'inscrire non...donc vois avec eux.

Tu commenceras à payer des frais quand tu travailleras, mais pour l'ARS, ça dépend de ton cas, pas sûre que tu puisses t'inscrire non...donc vois avec eux.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Dsl je suis nvelle sur ce site j'ai pense merci à regarder avant de poser la question mais n'est pas trouve la réponse attendue !
Il y a une fonction recherche, tu tapes le mot "remplaçante" et tu tombes sur un tas de sujets. Car c'est vrai que répéter toujours et toujours les mêmes choses, c'est usant 

LOL
c ce que j'ai fais, je comprend que c'est rebarbatif, libre à vous de ne pas repondre
bonne soiree

Non, mais c'est pas méchant, et je ne veux pas être agressive. Moi aussi, je suis arrivée un jour sur ce forum, ou sur d'autres...Et moi aussi j'ai posé des questions "cons". mais je comprends mieux pourquoi on m'envoyait promener parfois
Ta question, elle est posée au moins toutes les semaines, c'est pour dire.
C’est peut être un peu chiant, mais faut lire des conversations, parfois depuis le début, et t'auras toutes tes réponses.

Ta question, elle est posée au moins toutes les semaines, c'est pour dire.
C’est peut être un peu chiant, mais faut lire des conversations, parfois depuis le début, et t'auras toutes tes réponses.

Je n'ai pas trouve réponses à la question ce soir je regarderai demain car la en tapant inscription ars. Remplacement et démarches administratives. Nada bonne soirée
Bon...
Les démarches à effectuer sont :
1- Ordre inf : il te faut t'inscrire si pas déjà fait pour avoir ton autorisation.
2- CPAM >>> avec tes bulletins de paie (des deux dernières années en gros.), et ton récépissé de depot de dossier à l'ordre , ou ton attestation de l'ordre si déjà inscrite, ta carte d'identité, ta carte vitale
3 -ARS : après, et seulement après la validation de nombre d'heure par la CPAM, avec ton diplome (DE). L'HAD est privé (??), donc ils ne devraient pas te demander de démission, tu dois même pouvoir cumuler les deux.
Mais : si tu as 2 mois de préavis, ce sera difficile de trouver un autre rempla pour dans 2 mois, les IDEL cherchent souvent qqun assez urgemment, et déjà libre. Il faut malheureusement souvent mettre la charrue avant les bœufs et poser sa démission avant de trouver tous ses remplas. Tu peux attendre d'avoir ton ou tes contrats avant d'aller à l'ARS. Mais renseigne toi bien déjà à la CPAM pour voir s'ils te valident bien ton expérience. l'ARS est une formalité. (tu y vas directement, c'est plus simple).
Les démarches ne prennent pas longtemps, tu fais tout en un après midi si tu as tous les papiers sur toi.

Les démarches à effectuer sont :
1- Ordre inf : il te faut t'inscrire si pas déjà fait pour avoir ton autorisation.
2- CPAM >>> avec tes bulletins de paie (des deux dernières années en gros.), et ton récépissé de depot de dossier à l'ordre , ou ton attestation de l'ordre si déjà inscrite, ta carte d'identité, ta carte vitale
3 -ARS : après, et seulement après la validation de nombre d'heure par la CPAM, avec ton diplome (DE). L'HAD est privé (??), donc ils ne devraient pas te demander de démission, tu dois même pouvoir cumuler les deux.
Mais : si tu as 2 mois de préavis, ce sera difficile de trouver un autre rempla pour dans 2 mois, les IDEL cherchent souvent qqun assez urgemment, et déjà libre. Il faut malheureusement souvent mettre la charrue avant les bœufs et poser sa démission avant de trouver tous ses remplas. Tu peux attendre d'avoir ton ou tes contrats avant d'aller à l'ARS. Mais renseigne toi bien déjà à la CPAM pour voir s'ils te valident bien ton expérience. l'ARS est une formalité. (tu y vas directement, c'est plus simple).
Les démarches ne prennent pas longtemps, tu fais tout en un après midi si tu as tous les papiers sur toi.
Merci bcp de ces infos je vais t'énerver lool mais la question est peut on faire ces démarches avant de démissionner car je sais que les ide cherchent qn rapidement mais avec mes charges à payer je ne peux démissionner sans rien derrière g un contrat dexclusivite avec Lhad......
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
la CPAM va calculer ton nombre d'heure et te dire si oui ou non tu peux t'installer comme remplaçante, MAIS c'est l'ARS qui validera ton nouveau statut...ou pas, donc le mieux ne serait-il pas de les appeler pour leur poser tout simplement la question? hum?
je crois que j'aurais commencé par là...

la CPAM va calculer ton nombre d'heure et te dire si oui ou non tu peux t'installer comme remplaçante, MAIS c'est l'ARS qui validera ton nouveau statut...ou pas, donc le mieux ne serait-il pas de les appeler pour leur poser tout simplement la question? hum?
je crois que j'aurais commencé par là...

souriez...et vous recevrez autant en retour