Infirmière du service médical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Hypnovel + Sufenta
Régulier
Régulier

Re: Infirmière du service médical

Message par Hypnovel + Sufenta »

vané a écrit :Non mais je croise les doigts pour toi
Bonsoir à tous

Merci beaucoup Vané.

J'ai eu petite question pas spécialement pour Vané. J'ai remanié totalement mon CV selon les recommandations du recruteur que j'ai rencontré il y a 2 semaines pour un poste en dialyse.
Ayant fait beaucoup en dehors des services de soins, il m'a dit de détailler davantages mes activités dans les différents services.
Donc j'ai fait ainsi. Mon CV fait 2 pages aérées. J'ai 12 ans de métier mais j'ai fait en service uniquement de 3 services (USI / SAU, réa / USC, UCHD /évalation gériatrique) mais en extra j'ai du centre de prélèvement, du centre de prévention (CLAT, CeGIDD, vaccination), coordination d'un service de brancardage et coordination de l'activité médico-chir du pole FME.
J'ai aussi été secrétaire médicale dans une autre vie.
N'ayant toujours pas de solution pour mon financement en école de puéricultrice et une famille à nourir ainsi qu'un mental à ménager j'ai envie de me lancer dans ce nouveau défi professionnel.
Jusqu'alors mes lettres de motivations étaient soit trop longues soit trop succintes.
Aujourd'hui, je me demande comment je dois l'organiser !
Je pensais commencer par me présenter.
Puis exposer mes compétences "générales" transposables au métier.
Conclure et formule de politesse.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour
Cordialement
Nain fermière du prendre soins
mary.bag

Message par mary.bag »

Bonsoir à tous ! Je reviens après quelques semaines d'absence. Pour commencer j'espère que vous et vos proches vous portez bien.
Pour ma part, j'ai reçu un mail le lendemain de l'annonce du confinement m'informant du report de mon entretien physique pour une date indéterminée.
Depuis le 10 Mars, si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus de nouvelles de leur part. La prise de poste devant se faire le 4 Juin initialement je m'inquiète du délai qui se raccourcie. Je leur ai adressé un email le 17 avril, sans réponse. J'aimerai juste savoir ce qu'il en est pour pouvoir me projeter et éventuellement continuer à bosser même après le 4 Juin si la date de prise de fonction est reportée.
Je compte sur les IDE déjà en poste pour m'aider à m'organiser si vous avez plus d'infos. D'avance merci.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

mary.bag a écrit :Bonsoir à tous ! Je reviens après quelques semaines d'absence. Pour commencer j'espère que vous et vos proches vous portez bien.
Pour ma part, j'ai reçu un mail le lendemain de l'annonce du confinement m'informant du report de mon entretien physique pour une date indéterminée.
Depuis le 10 Mars, si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus de nouvelles de leur part. La prise de poste devant se faire le 4 Juin initialement je m'inquiète du délai qui se raccourcie. Je leur ai adressé un email le 17 avril, sans réponse. J'aimerai juste savoir ce qu'il en est pour pouvoir me projeter et éventuellement continuer à bosser même après le 4 Juin si la date de prise de fonction est reportée.
Je compte sur les IDE déjà en poste pour m'aider à m'organiser si vous avez plus d'infos. D'avance merci.
Bonjour,
cela m'étonnerait beaucoup que la prise de poste se fasse le 4 juin. En effet les agents, techniciens, ISM, et praticiens conseils , sont confinés depuis fin mars comme tout le monde. Seuls un roulement partiel permet de maintenir la mission de service public durant cette période. De plus nous ne reprendrons pas dans les conditions habituelles après le 11 mai car les directives gouvernementales préconisent un déploiement du télétravail, ce qui, suivant l'échelon local où l'on est affecté est plus ou moins facile ou même possible...
Bref , dans la mesure où les personnels en poste ne réintègrent pas il me parait complètement illusoire d'imaginer l'intégration dans ces conditions de nouveaux collaborateurs.

Un simple mail à l'adresse figurant sur le mail que vous aviez reçu vous permettrait d'en avoir le coeur net...

Mais même si c'est reporté ce n'est pas annulé, ne vous découragez pas, ce n'est que partie remise...
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
mary.bag

Message par mary.bag »

Bonsoir,
J'ai adressé un email le 17 avril qui est resté sans réponse...
Merci pour votre réponse.
yaya5283

Message par yaya5283 »

Bonjour à tous!
Pour ma part j’avais écrit début juin , entretien téléphonique seulement début septembre et entretien physique une dizaine de jours après ... le lendemain des entretiens j’ai reçu un appel de la DRSM pour me dire que j’étais pris ...
le poste était prévu pour début novembre (retardé par ma demande de dispo à l’hôpital) j’ai intégré le SM au 1er décembre ...
Les premières semaines n’ont pas été de tout repos, entre le deuil de mes fonctions hospitalières, l’apprentissage d’un nouveau métier etc
Au final, c’est assez plaisant. Bien sûr tout n’y est pas rose. L’image de l’IDE telle qu’on peut l’avoir n’a plus rien à voir ...
on n’est plus dans le médical mais dans le médico-administratif.
Les journées sont assez chargées mais il n’y plus de pénibilité physique comme à l’hôpital. On choisit nos horaires selon une plage horaire définie.
Côté salaire: mensuellement c’est beaucoup moins qu’à l’hôpital mais on s’y retrouve avec le 13 eme et 14 eme mois ...
c’est évident que c’est pas à la sécu qu’on devient riche :) + cheques resto + prime d’intéressement.
Côté travail : 3 missions principales. Le contentieux (pas encore fait), le RPS (relation pro de santé: pas fait non plus car pas d’expérience en libéral) et le pôle prestations : ALD, arrêt de travail.
Pour ma part je suis encore en apprentissage car je n’ai pas encore eu la formation spécifique. J’ai été pour le moment former par les techniciennes (secrétaires) et pas le médecin conseil chef. Je traite beaucoup d’arrêt de travail longue durée : je reçois les assurés je fais une anamnèse médicale, les soins en cours et j’émets une synthèse IDE afin de permettre aux médecins conseils d’ émettre un avis.
Il faut bien avoir en tête qu’on ne fait plus du tout de soins techniques (perso après 4 ans de cancéro et 10 ans de réa, ça ne me manque pas).
Pour ma part, j’ai été bien intégré et le médecin conseil me suis avec confiance dans les avis IDE que j’émets.
Voilà pour ma part mes début au service médical.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

P
our ma part je suis encore en apprentissage car je n’ai pas encore eu la formation spécifique
yaya5283 tu es sans doute confiné actuellement, comme moi. Notre DRSM nous a donné la possibilité d'accéder à la plateforme de formation e-learning durant le confinement et de choisir les formations que chacun aimerait faire.
J'en ai ai sélectionné une bonne douzaine (IJ, médialog+, windows 10, medocs génériques, antibio, insuff rénale, etc, etc...).

Demande à ta hiérarchie :clin:
yaya5283

Message par yaya5283 »

Bonjour caducée33 ...
Actuellement je suis en télétravail, je gère les arrêts de travail en phoning mais tu fais bien de me le dire, il y’a sans doute des formations qui pourraient m’intéresser :D
Merci, j’espère que tout va bien pour toi ...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

yaya5283 a écrit :Bonjour caducée33 ...
Actuellement je suis en télétravail, je gère les arrêts de travail en phoning mais tu fais bien de me le dire, il y’a sans doute des formations qui pourraient m’intéresser :D
Merci, j’espère que tout va bien pour toi ...
ben j'ai eu le covid19, arrêt de 3 semaines (5 jours après le début du confinement!).
Peux pas faire de télétravail car il me faudrait un câble éthernet de 30 m pour pouvoir travailler en toute confidentialité...j'attend la reprise avec impatience...
Soleil78

Message par Soleil78 »

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous vos messages.
Est il possible d'échanger avec l'un ou l'une d'entre vous de vive voix si possible...cela pour avoir un retour d'expérience pour ceux qui sont déjà en poste...
Merci d'avance
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

petite info :

il y a une campagne de recrutement d'ISM qui reprend sur le grand Est.

Consulter la rubrique "carrière" rubrique "offres d'emploi sur ameli.
Sélectionner votre région et selectionner "DRSM"" dans l'onglet "organisme".

Virka

Message par Virka »

caducee33 a écrit :petite info :

il y a une campagne de recrutement d'ISM qui reprend sur le grand Est.

Consulter la rubrique "carrière" rubrique "offres d'emploi sur ameli.
Sélectionner votre région et selectionner "DRSM"" dans l'onglet "organisme".

Bonjour tous le monde!
Justement!
http://www.lasecurecrute.fr/je-cherche/ ... eId=508914
Quelqu'un sait si ISM est seul(e) à Strasbourg? Création d'un poste? Je ne suis pas française par la naissance , je craint que ça va être compliqué pour moi d'être seule, sans collègue qui m'apprend et m'aide au début… d'où la question.
J'ai encore quelques questions.. quand vous dites que vous traitez les AT... ça veut dire quoi?
Il y a bcp de déplacements à effectuer ? Mes dernières expériences pro- étaient au service de Santé au Travail, pensez-vous que c'est plutôt (dés)intéressant pour le DRSM? Le travail me paraît intéressant mais j'hésite entre IST et ISM... Merci d'avance pour vos conseils et votre avis
mary.bag

Message par mary.bag »

Bonjour à tous!

Hier j'ai enfin eu un retour sur la reprise des entretiens.
Ils se dérouleront durant le mois de Juin en présentiel ou visio-conférence, rien n'est encore fixé.
La prise de fonction est prévue pour la rentrée en septembre.

Hâte de pouvoir exprimer mes motivations !

A très vite !
Poupine66

Message par Poupine66 »

Alors des nouvelles pour certains ?
mary.bag

Message par mary.bag »

Poupine66 a écrit :Alors des nouvelles pour certains ?
Bonjour,
J'ai mon entretien par visio-conférence mercredi 24 juin ! J'ai hâte ! Des mois que j'attends de pouvoir prouver mon intérêt pour ce poste !
Je reviendrai vers vous pour vous raconter cet entretien qui devrait durer 45 minutes !
D'autres ont-ils déjà eu leur entretien? Si oui comment cela s'est-il passé?
caillounette

Message par caillounette »

mary.bag a écrit :
Poupine66 a écrit :Alors des nouvelles pour certains ?
Bonjour,
J'ai mon entretien par visio-conférence mercredi 24 juin ! J'ai hâte ! Des mois que j'attends de pouvoir prouver mon intérêt pour ce poste !
Je reviendrai vers vous pour vous raconter cet entretien qui devrait durer 45 minutes !
D'autres ont-ils déjà eu leur entretien? Si oui comment cela s'est-il passé?

C'est super tout ça ! Moi toujours rien , région Occitanie . Je n ai pas eu de contact du tout , est ce que je suis seule dans ce cas ? :|
Répondre