Infirmière du service médical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmière du service médical

Message par caducee1717 »

il s'agit d'un recrutement national d'infirmiers affectés au service médical de chaque antenne CPAM départementale, afin d'apporter des comptétences spécifiques IDE et travailler avec le médecin conseil et autres praticiens.

Les candidatures sont closes, ils ont fait une première sélection et les candidats seront reçus en entretien individuels courant juillet.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
SandraJess

Message par SandraJess »

caducee33 a écrit :
SandraJess a écrit :Bonjour à tous,

Puis je me permettre de vous demander comment s'est déroulé votre entretien téléphonique sil vous plaît car j'ai manqué l'appel et on doit me rappeler.
Bon courage pour l'entretien physique

entretien tout à fait "naturel et spontané", pas de question piège, juste refait le point sur mon parcours professionnel et mes motivations, puis quelques échanges sur le futur poste, rien de formel en tout cas.

Merci de votre réponse.
Avez vous eu lors des entretiens téléphoniques des informations sur le type de planning des ISM ( horaires de travail? Weekend travaillé?...)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

caducee33 a écrit :il s'agit d'un recrutement national d'infirmiers affectés au service médical de chaque antenne CPAM départementale, afin d'apporter des comptétences spécifiques IDE et travailler avec le médecin conseil et autres praticiens.

Les candidatures sont closes, ils ont fait une première sélection et les candidats seront reçus en entretien individuels courant juillet.

:|
merci Caducée. j'ose espérer que les candidates ici présentes seront plus soucieuse de demandes des assurés que les questions qui sont posées ici.
Car c'est bien peu poli comme attitude
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sogucci

Message par Sogucci »

Bonjour

Qui a déjà eu l entretien physique. Le mien aura lieu mi juillet.

Merci à celles qui répondront
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

DRSM c'était marqué dès le premier post.Perso j'ai regardé la signification sur google et j'ai pensé que Binoute tu ferais pareil.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Hello,

des nouvelles de nos collègues qui ont passé l'entretien?

Pouvez-vous nous dire sur quel contenu il a porté, le type de questions, tout a tout ça ?
Je ferai de même lorsque j'aurai passé le mien.

Merci d'avance :love:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

execho a écrit :DRSM c'était marqué dès le premier post.Perso j'ai regardé la signification sur google et j'ai pensé que Binoute tu ferais pareil.
direction régionale du service médical : service médical qui peut aussi être celui de la FPT ;)
d'une entreprise ;)

Et puis comme dit souvent, la moindre des choses, quand on vient demander qqchose à qq'un c'est de s'assurer que les acronymes sont clairs pour tous ;)
Dernière modification par binoute1 le 14 févr. 2024 10:08, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

caducee33 a écrit :Hello,

des nouvelles de nos collègues qui ont passé l'entretien?

Pouvez-vous nous dire sur quel contenu il a porté, le type de questions, tout a tout ça ?
Je ferai de même lorsque j'aurai passé le mien.

Merci d'avance :love:
Bon...donc même sur des postes qui ne sont pas sur les mêmes départements c'est le règne du chacun pour soi, pas d'info au cas où?

dommage, mais c'est ainsi que fonctionne la société...

:| :| :|
Pommecroquante

Message par Pommecroquante »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu les notifications des messages.
Alors j'ai passé mon entretien auprès de la DSRM du nord le 28 juin et juillet ai eu la réponse le mercredi suivant...

Il y avait 500 candidatures pour trois postes....autant dire qu'il y avait du monde...

Le jury était très ouvert ,petite présentation sur le parcours puis question sur le poste et les motivations....

Pour ma part je suis prise et je débute le 12 novembre...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ....mais notifié moi ...

Bonne soirée.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

merci, et félicitations!

500 candidatures? c'est énorme...

Pas de question axée sur les prestations ou les droits des assurés, ou le contrôle médical ou autre?

J'ai hâte d'avoir l'entretien. J'ignore combien ont postulé sur mon département...

En tout cas bravo à toi!

:clap:
soso82

Message par soso82 »

Bonjour tout le monde!
Vos conseils m'intéressent....
Il y a un poste à pourvoir à la drsm dans ma ville et je vais postuler.
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir eu des entretiens ces dernières semaines.
Est ce que vous pouvez me dire ce que l'on vous a posé comme questions?
Des conseils à me donner??
Vous avez tous eu un entretien téléphonique initialement ?
Je prends tout ce qu'il y à prendre,
Merci
bouddhachti

Message par bouddhachti »

Bonjour,
C'est bien du service médical de la DRSM (sécurité sociale) je pense que l'on parle ?
Si c'est bien cela, j'y ai postulé l'année dernière.

Dans l'ordre, j'ai eu un entretien dans les locaux de l'échelon local, avec le médecin chef de l'échelon local (ELSM) la responsable RH et la responsable du service administratif .
après plusieurs questions sur ma carrière, mes attentes et l'activité du poste à pourvoir, j'ai eu une petite mise en situation sur la compréhension de la chaîne hiérarchique.

Le second entretien s'est déroulé à la DRSM même, (c'est la short list) devant le directeur (un médecin), la sous directrice (une RH) et une nouvelle fois le médecin chef de l'échelon local.
Reprise des motivations, de l'expérience, de la connaissance de la structure
et des activités de l'infirmier au sein de l'ELSM.

voilà ce que je pouvais vous en dire.
Sandrine110180

Message par Sandrine110180 »

Bonjour,

J'ai eu deux entretiens : 1 téléphonique puis un physique au siège social.

Le dernier entretien a duré pour ma part une bonne heure. Des questions sur les ALD, un texte en pdf sur le métier de l'I.S.M. à travailler en amont de l'entretien.

L'entretien a été orienté sur le rôle principal de l'infirmière, sur ses missions, des mises en situation sur des assurés mal attentionnés et sur la gestion de l'agressivité, des questions sur les ALD, des questions sur ta position dans l'équipe : as tu la capacité d'être autonome ou aime tu le travail en équipe...
Des questions sur la CPAM : questions précises avec des dates et des définitions...

Personnellement, j'étais sûre d'avoir réussi. Jai été convoqué avec une de mes amies I.D.E. : moi à 9h30, elle à 11h30. Je l'ai aidé sur certaines pistes de l'entretien. Je n'ai pas été prise, elle oui.
Je pense qu'il y a eu un soucis lors de l'entretien : lequel je ne saurais te dire mais je retenterai l'année prochaine.

J'espère t'avoir aidé ?!
soso82

Message par soso82 »

Merci bouddha et Sandrine!
Bouddha, tu as le poste?
Pas mal de questions connaissances, à travailler du coup!

Vos expériences pro anterieures étaient lesquelles ?

Je vais me plonger sur internet pour avoir des réponses à donner

Merci encore
Sogucci

Message par Sogucci »

Pommecroquante a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu les notifications des messages.
Alors j'ai passé mon entretien auprès de la DSRM du nord le 28 juin et juillet ai eu la réponse le mercredi suivant...

Il y avait 500 candidatures pour trois postes....autant dire qu'il y avait du monde...

Le jury était très ouvert ,petite présentation sur le parcours puis question sur le poste et les motivations....

Pour ma part je suis prise et je débute le 12 novembre...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ....mais notifié moi ...

Bonne soirée.

Bonsoir

Quel seront vos horaires de travail vu que vous êtes prise sil vous plait ? Avez vous pu poser tte les questions concernant les congés le planning ou cela se fait âpres ?

Merci pour vos réponses
Répondre