Forum : Juridique

Nous sommes le 20 Oct 2019 10:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 15 Jan 2019 08:55

ça sent la suppression des secrétaires tout ça, pour payer moins de gens à faire plus de choses :roll:
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 15 Jan 2019 18:10

execho a écrit :ne me cherchez plus pour ce sujet,je suis partie pleurer!

Mais non, mais non... :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paupau0104 » 16 Oct 2019 20:54

Je travaille en EHPAD et nous gérons déjà tous les rdv à prendre des résidents, prévoir les ambulances, remplir les dossiers etc.
Sauf que maintenant ils veulent nous donner le standard de 17h à 20h sauf que c'est pendant le rush du soir, avec les traitements à distribuer, les familles qui veulent nous voir, des résidents à voir en urgence etc.
Il m'est déjà arrivé de répondre au téléphone, parler à une famille et préparer les traitements en même temps ce qui fait que je peux oublier des infos qu'on me donne, me perdre dans ce que je donne... Je veux bien-être multi tâche mais quand même, après on nous tombe dessus quand on fait une erreur.

Peuvent-ils nous l'imposer sans demander notre avis ?
Cette nouvelle "tâche" doit elle être spécifié dans le contrat de travail ou fiche de poste ?

A t-on le droit de refuser de répondre aux appels extérieurs ?
Paupau0104

Messagepar lafolldingue » 17 Oct 2019 06:42

Tu as tout à fait le droit de refuser de répondre au téléphone notamment lorsque tu es en soins, ou que tu prépares des traitements !
De plus on ne le dit jamais assez, lorsqu'on prépare les traitements, on ne se laisse pas déranger. Là ce n'est pas être multitâches, c'est vouloir être sur tous les fronts et prendre le risque de faire une erreur.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 17 Oct 2019 08:26

Paupau0104 a écrit :Je travaille en EHPAD et nous gérons déjà tous les rdv à prendre des résidents, prévoir les ambulances, remplir les dossiers etc.
Sauf que maintenant ils veulent nous donner le standard de 17h à 20h sauf que c'est pendant le rush du soir, avec les traitements à distribuer, les familles qui veulent nous voir, des résidents à voir en urgence etc.
Il m'est déjà arrivé de répondre au téléphone, parler à une famille et préparer les traitements en même temps ce qui fait que je peux oublier des infos qu'on me donne, me perdre dans ce que je donne... Je veux bien-être multi tâche mais quand même, après on nous tombe dessus quand on fait une erreur.

Peuvent-ils nous l'imposer sans demander notre avis ?
Cette nouvelle "tâche" doit elle être spécifié dans le contrat de travail ou fiche de poste ?

On me l'imposait aussi de 17h30 à 21h15 et le week-end toute la journée. je ne sais pas si c'est légal ou pas, toujours est-il que je ne répondais pas au téléphone (sauf quand j'avais rien d'autre à faire, mais comme je ne suis pas sociable c'était rare que je réponde: les gens savent les horaires d'ouverture du secrétariat, donc pour appeler à 19h et raconter des conneries, puisque la plupart du temps ils appellent pour rien d'important ou pour des trucs qu'on ne peut pas régler tout de suite, ça peut bien attendre le lendemain). Le dimanche j'étais de meilleure humeur, parfois je répondais, mais la plupart du temps, non.

Des familles se sont déjà plaintes de ne pas avoir eu de réponse, la direction m'a déjà demandé des comptes: je leur ai dit que j'étais en train de faire une évacuation de selles et que j'avais les mains dans la merde. Ou alors simplement que j'avais autre chose à faire et que si je ne réponds pas c'est que je ne peux pas répondre et que c'est comme ça et pas autrement. On m'a dit "ah bon" et c'est tout. Je suis restée 2 ans, sans répondre au téléphone bien souvent :D
Comme je leur disais souvent "vous n'avez qu'à me mettre un avertissement". Au bout de 3 c'est tchao bye bye, ça m'arrange. Mais bizarrement j'ai jamais eu un seul avertissement....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 17 Oct 2019 12:02

je plussoie aux réponses déjà faites par la follD et Lenalan et je complète

Paupau0104 a écrit :Je travaille en EHPAD et nous gérons déjà tous les rdv à prendre des résidents, prévoir les ambulances, remplir les dossiers etc.

Peuvent-ils nous l'imposer sans demander notre avis ?jusqu'ici un employeur a encore le droit de gérer les activités de son personnel tant qu'il veut, tant que ça reste dans le cadre réglementaire. ET rien n'interdit à une infirmière de répondre au téléphone.
Cette nouvelle "tâche" doit elle être spécifié dans le contrat de travail ou fiche de poste ? :choque: :choque: répondre au téléphone ? :lol: :lol:

refuser te mettrait en porteà faux. APr contre, il suffit de travailler avec un peu de bon sens, et d'expliquer !! à ton employeur que tu fais du mlieux que tu peux et que répondre au téléphone oui, mais quand c'est possible; on n'est pas vishnou
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 17 Oct 2019 17:40

Paupau0104 a écrit :Peuvent-ils nous l'imposer sans demander notre avis ?

Oui, rien n'est illégal.

Paupau0104 a écrit :Cette nouvelle "tâche" doit elle être spécifié dans le contrat de travail ou fiche de poste ?

Dans le contrat de travail ??? :choque: :choque: :choque:
Dans la fiche de poste : oui !

Lafolldingue a écrit :Tu as tout à fait le droit de refuser de répondre au téléphone notamment lorsque tu es en soins, ou que tu prépares des traitements !

Je suis d'accord.
Le téléphone peut attendre, et soumettez l'idée à votre employeur d'investir dans un répondeur téléphonique au cas où vous rateriez des appels.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paupau0104 » 19 Oct 2019 13:51

Ok merci pour vos réponses ! On va soumettre l'idée d'un répondeur .

En soit on pourrait le faire, juste on ne répond pas quand on ne peut pas, mais on dit oui à ça, puis c'est autre chose et encore autre chose... A force de dire oui à tout on finit par ne plus s'en sortir.

A une époque il y avait une infirmière qui était chargée de tout ce qui est "administratif", bien sûr on travaillait en collaboration quand nous pouvions on l'aidait et vice versa. Sauf que l'IDE est partie et ils n'ont pas voulu garder le poste évidemment car ça coûte trop cher (mais les résidents et les familles étaient ravis car il y avait un vrai suivit car elle était là tous les jours).
Paupau0104

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-