infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court

Message par loulic »

Plutôt qu'un sondage bidon de plus, peut être faut il regarder les faits.

Actuellement 90 % des professionnels ne payent pas une cotisation obligatoire. Qu'ils soient contre, ou qu'ils ne soient pas pour. Ce qui dans les faits revient au même pour ce sujet : l'ordre ne présente pas d'intérêt pour 90 % des infirmières.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

J'ai pris Résilience comme exemple sur une revendication qui regrouperait une majorité d'infirmières. Puisque ça ne convient pas :roll: , voyons donc quelles autres revendications pourraient être porteuses : meilleure paye ? Faudrait distinguer le public du privé, je vois mal les IDEL rentrer dans cette revendication. Reconnaissance ? trop flou, que veux t-on réellement, pas envie que mon chef me baise les pieds quand j'arrive :clin: . Plus de personnel ? Pourquoi pas, encore faudra t-il être précis et dire où, comment et qui. J'arrête là, vous pourrez rajouter ce qui vous plaît, et une fois qu'on aura une revendication commune et largement partagée, on pourra réfléchir aux moyens. Pas à dire, ya du taf :roll: .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

Prosper a écrit :
dan65 a écrit :Question subsidiaire : si aujourd'hui Résilience appelle à une grande manif infirmière pour clôturer le funeste épisode ordinal, sur un sujet où le "non" fait consensus pour 90% de la profession, combien serions-nous ? Je ne me moque pas, je cherche à comprendre :) .
La desinformation de resilience fonctionne bien.
Le seul sondage existant sur la question de l'ordre est celui de NBP qui indique que ... une majorite (donc > 50%) n'a pas demande la fin de l'ordre.

Quand on pense que resilience se gausse d'avoir une voie dans les hautes instances, cela fait vraiment flipper. Quoiqu'en lisant le post de cedric sur les membres des syndicats qui cherchent à se placer ailleurs ... cela donne une bonne piste de reflexion.
tu parles de sondages (encore du virtuel ?), nous constatons la réalité dure et entêtée : 95 % des IDE ne cotisent pas à l'oni, 80% n'y ont jamais adhéré et 10 % l'ont fait sous la contrainte et les menaces ... l'ordre infirmier est surendetté à hauteur de 15 000 000 euros , l'ordre infirmier revendique 84 000 000 euros de passifs qu'il espère :lol: récupérer à la saint gliglin, pas plus tard que la semaine dernière un président de croi a écrit à la ministre pour dénoncer les méthodes de l'oni et a envoyé :lol: une copie de son courrier à ... RESILIENCE, l'ordre kiné est sous le coup d'une enquête de l'IGAS suite à des malversations dénoncées par l'ancien président viré contre le nouveau :lol: , etc, etc ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Président de croi ?
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Steph idel a écrit :Président de croi ?
Conseil Régional Ordre Infirmier.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

la fée calôme a écrit :
Steph idel a écrit :Président de croi ?
Conseil Régional Ordre Infirmier.
oui, parce que l'autre président de croi(x), du moins jusqu'à demain, c'est le pape :lol: :tchao:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bon ce n'est pas tout mais la manifestation des blouses blanches du 20 mars commence à prendre une forme intéressante avec un beau parcours dans des quartiers touristiques de Paris, des participants bigarrés et plus que mitovés, y a plus qu'à espérer le soleil printanier pour que la journée soit belle. Pour info c'est rdv le 20 mars 2013 à 11 heures place saint Michel. Métro du même nom pour celles qui ne connaissent pas. En tous cas, je ne sais pas ce qui se passe chez les parlementaires mais çà bouge +++
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

syndicat RESILIENCE a écrit :tu parles de sondages (encore du virtuel ?), nous constatons la réalité dure et entêtée : 95 % des IDE ne cotisent pas à l'oni, 80% n'y ont jamais adhéré et 10 % l'ont fait sous la contrainte et les menaces ...
Le probleme c'est que tu es incapable de faire la distinction entre le principe d'avoir un ordre, qui demande un travail de reflexion, et la critique pure et simple d'une direction.
Et comme (cf en dessous), les statistiques sont des maths, au vu des tiennes, tu ne devais pas etre tres bon à l'ecole.

loulic a écrit :Actuellement 90 % des professionnels ne payent pas une cotisation obligatoire. Qu'ils soient contre, ou qu'ils ne soient pas pour. Ce qui dans les faits revient au même pour ce sujet : l'ordre ne présente pas d'intérêt pour 90 % des infirmières.
Un coup c'est 90%, un coup c'est 95%. C'est un peu le probleme d'abuser du pipotron en continu, à un moment donné, cela ne fonctionne plus.

Sur l'histoire des statistiques "bidons", je vais me permettre un petit rappel rapide. Les statistiques sont justes des maths qui donnent en resultat un chiffre. Elles sont nettement plus fiable que le "tout mon entourage dit que, donc c'est la verite". Une fois les chiffres recuperées, la tradition pour les differents groupuscules est de les interpreter à leur avantage. On l'a vu recemment avec l'histoire de la montée de marine le pen dans le coeur des francais. On l'a encore mieux vu avec chirac vs lepen et les gros titres concernant la montée du FN en france. Le probleme dans ces deux cas de figures, c'est que si on remonte à la base (donc les chiffres), les interpretations sont totalement bidons. D'ou la necessite de faire attention (pas pour vous, vous vous avez raison) aux discours qui peuvent apparaitre. Mettons que le chiffre de 90% de non cotisants soit verifié (flemme de chercher, je pense qu'il est faux, mais bon ...). Quelle interpretation peut on faire des personnes representant les 90% ? :
a/ sont contre l'ordre
b/ sont pour le concept d'un ordre mais ne veulent pas cotiser
c/ ne sont plus en activite pour raisons x/y/z
d/ s'en fiche totalement et/ou ne sont pas au courant
e/ 10% ont ete forcé de s'inscrire/payer alors qu'il ne voulait pas (en dehors de l'aspect legislatif)
f/ 10% seulement de la population veulent de l'ordre
g/ etc etc
Je comprends tout à fait que cela ne dessert pas votre discours d'avoir un minimum de reflexion sur les chiffres. Mais à un moment donné, il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons et de croire qu'en repetant 40fois une information, celle ci va devenir veridict par l'operation du saint esprit.

L'aspect interessant avec le sondage de NBP (malgre tout le mal que j'ai pu en dire) est qu'il ne porte pas specifiquement sur l'ONI, qui est une question de fin. On sort donc de la classique opposition et/ou des x rappels sur tous les forums possibles d'aller voter dans un sens ou dans l'autre pour essayer d'orienter le sondage dans son sens. Par ailleurs mon propos est tres precis la dessus et contrairement à toi et tes petits camarades, je ne fais aucune interpretation. Le chiffre dit que plus de la moitié ne veulent pas la fin de l'ordre (cf les propos de je sais plus qui sur un autre post, mais cela serait bien d'avoir acces au document final histoire de verifier la validite statistique). Là ou toi (enfin Dan en reprenant vos propos) avancer un chiffre de 9?% de non, alors meme qu'aucun sondage ne vient appuyer vos propos.

Bref, cela serait bien qu'un modo intervienne histoire d'eviter la desinformation continue. Les données sont simples à trouver et s'il n'y en a pas c'est que ... Ou alors de definir que les questions sur l'ONI doivent se limiter au bac à sable present sur le forum.
dan65 a écrit :J'ai pris Résilience comme exemple sur une revendication qui regrouperait une majorité d'infirmières.
Une revendication qui se retrouve partout (dite de differente maniere) concerne le probleme de la charge de travail. Quelque soit le secteur d'activité (IDEL comprit je pense), l'ensemble de la profession doit pouvoir s'accorder la dessus. Le truc c'est qu'à mon sens ce n'est pas suffisament definit dans le discours que cela soit NBP ou IEC. Un travail de fond pourrait etre d'arriver au gouvernement avec une etude interne deja faite et des propositions posibles la dessus. Cela fait avancer plus rapidement le debat que de juste dire "on travail trop".
Dans l'histoire, je deconseillerais fortement que NBP et resilience (pardon, IEC) se regroupe. Le second bouffera le premier pour desservir ses propres interets. Suffit de voir les derniers propos de feecalome "En tous cas, je ne sais pas ce qui se passe chez les parlementaires mais çà bouge +++" qui arrive à sortir dans la meme phrase qu'elle n'a aucune information MAIS en donne quand meme une.
Chapeau bas l'artiste :)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

@ Prosper : je laisse aux responsables le soin de diffuser leurs infos, ou pas. Ce qui est sûr c'est que toi tu ne les as pas et que manifestement ça t'embête ? Il est vrai que tes amis de l'Ordre des Infirmières sont bien étrangement silencieux depuis des mois. Y zont plus rien à dire, sauf à des députés PS qui ont reçu l'ONI la semaine dernière. Et là encore, c'était pas triste :lol:
Pour le reste, les infos, elles arrivent et tu devrais préparer ...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Des etudes francaises recentes ?
Je veux bien des liens et voir ce qui est déjà proposé.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,

non mais sinon vous le faites exprès en fait ? ou bien je vais finir pas croire que c'est uniquement pour le plaisir de me lire :love:
Alors maintenant le débat se dirige vers le pourcentage d'infirmières qui serait contre, ou pas pour l'Ordre... Il me semble que ce topic n'a pas été ouvert en ce sens.
Pas à dire, ya du taf :roll:
Ho que oui il y a du taf...

Au plaisir !
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Hodrey a écrit :Bonjour,

non mais sinon vous le faites exprès en fait ? ou bien je vais finir pas croire que c'est uniquement pour le plaisir de me lire :love:
Alors maintenant le débat se dirige vers le pourcentage d'infirmières qui serait contre, ou pas pour l'Ordre... Il me semble que ce topic n'a pas été ouvert en ce sens.
Pas à dire, ya du taf :roll:
Ho que oui il y a du taf...

Au plaisir !
Moi je réponds aux questions qui me sont posées. :clin:
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

On aime bien vous lire hodrey ;)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Hodrey a écrit : ou bien je vais finir pas croire que c'est uniquement pour le plaisir de me lire :love:
Y' a un peu de ça.
Prosper a écrit : Sur l'histoire des statistiques "bidons", je vais me permettre un petit rappel rapide. Les statistiques sont justes des maths qui donnent en resultat un chiffre.
Le sondage en question porte sur combien de réponses ?

Parmi les biais :
- on pouvait répondre autant de fois que l'on voulait à ce sondage
- n'importe qui pouvait y répondre en se faisant pas passer pour n'importe quoi

Déjà à partir de ça, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de ce sondage.

Tu peux après tourner les chiffres de n'importe quel sondage dans le sens que tu veux. Ca ne change pas les faits.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

.cedr1c. a écrit :Prosper qui decouvre les etudes de charge de travail...
Ben moi j'aimerais bien découvrir comment calculerune charge de travail :roll: . Par exemple, je travaille dans une unité pour ados en crise, 7 gamins 2 soignants en poste plus de temps en temps un infirmier de jour. On pourrait se dire : "2 pour 7 c'est de la rigolade", sauf que quand les adorables bambins te balancent des chaises, se scarifient ou tentent de fuguer, ma charge de travail augmente exponentiellement :lol: . A côté de mon service, mes collègues travaillent à l'USLD, prise en charge de 66 patients dont une petite vingtaine d'Alzheimer et pas loin le centre médico chirurgical travaille avec 2 pour 20 (+ inf de jour) dans chaque service. Qui a la charge de travail la plus lourde ? Est-ce que mes plaintes sont autant recevables que celles de mes collègues alors que je suis à 2 pour 7 ? Pas si simple, notre histoire :? ...
Répondre