Information / communication sur l'Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

brivady f a écrit :Mais si vous préférez vous arrêter aux fautes et bien vous avez beaucoup de travail sur l'ensemble du forum.

Je vais m'arreter à celle des représentants de "l'ordre".

brivady f a écrit :nous n'avons aucune difficulté à communiqué, autant sur le plan local que sur le plan national....
Les critiques sont utiles lorsqu'elles sont constructives et fondées.
Mais si vous préférez vous arrêter aux fautes et bien vous avez beaucoup de travail sur l'ensemble du forum.
Allez bonne lecture.

Pour votre info : lors de notre entretien de samedi evec le conseiller parlementaire de Mme la ministre, il y avait 1 remprésentant syndical départemental d'une centrale nationale opposée à l'ordre. Et bien les eventuels déssaccord ne sont pas apparu lors de la réunion, bien au contraire, l'union était présente.

Juge et partie donc.
Vous êtes censés ( :lol: ) représenter la profession infirmière, avec les trois pouvoirs et en plus vous décidez seuls de ce qui est constructif/censé ou pas?
Belle conception de la démocratie!
Cela s'appele de la méta communication (vous communiquez sur votre communication).
Enfin, un peu de courage, citez votre interlocuteur syndical afin qu'il puisse venir s'exprimer... :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

la CFTC
les du dernier poste fote son volontère.

et celles ci encore plus
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
SUD Montperrin
VIP
VIP

La CFTC. La centrale syndicale qui a rédigé ce tract ( dont voici la teneur):
ELECTIONS DE L’ORDRE INFIRMIER
Une comédie à la recherche de légitimité
Comédie que cette mise en place d’un ordre réclamé par des organisations professionnelles catégorielles. Dans son communiqué du 16 avril 2007, la Fédération CFTC Santé et Sociaux annonçait un désengagement de l’Etat au profit d’une organisation qui serait un leurre pour nos professionnels. Le fort taux d’abstention laisse penser que ceux-ci n’ont pas été dupes. Les premiers résultats sont un véritable camouflet porté à la mise en place de l’ordre :
498 020 inscrits, 68 370 votants, soit un taux de participation de 13,73%
Soit par secteur d’activité : libéral 21,31 % - privé 11,91 % - public 12,64%
De plus 61 247 inscrits soit 12,30 %, presque autant que de votants, n’ont pas reçu leurs identifiants et mot de passe leur permettant de voter.
Les DDASS ont enregistré 3 348 candidatures pour 1 868 postes de titulaires. La palme revient au collège du secteur privé avec 529 candidatures pour 574 postes de titulaires. Dans certains
départements (Seine St Denis,…) il y avait moins de candidats que de postes de titulaires à pourvoir, d’où la certitude d’être élu pour les postulants!! Cherchez l’erreur…
Dès Juin 2006, la Fédération CFTC Santé et Sociaux dénonçait les contraintes imposées aux professionnels de Santé par la création de l’Ordre Infirmier, entre autres :
�� Payer une cotisation annuelle pour travailler ;
�� Subir une seconde hiérarchie professionnelle…
La Fédération CFTC Santé et Sociaux constatait, à la vue des résultats de la pétition lancée en juin 2006 que l’attente de ces professionnels était ailleurs :
�� Une reconnaissance de leur qualification avec des équivalences en Licence Master Doctorat ;
�� De meilleures conditions de travail pour harmoniser leur temps de vie, de meilleurs salaires et
traitements.
La Fédération CFTC Santé et Sociaux estime qu’il est maintenant urgent que soit mis en place le Haut Conseil des Professions Para–Médicales doté d’un pouvoir décisionnel, autrement plus important qu’un ordre
à la recherche de sa légitimité.
La Fédération CFTC Santé et Sociaux demande à tous les professionnels de Santé de s’abstenir lors des élections aux conseils régionaux de l’ordre des infirmiers prévues le 25 juillet 2008.

Je laisse aux lecteurs le plaisir de savourer le sel de la situation. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Comme si il n'y avait que la CFTC pour sortir un tract contre l'ONI, d'un coté, et s'en investir de l'autre.....je connais une autre centrale syndicale qui le fait et pourquoi pas toutes les centrales.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Mais vous êtes tout à fait libre de juger également la "centrale" qui pratique ce genre d'actes schizophréniques. Et toute celles qui le font.
Ce n'est pas notre cas.
Et nous désaprouvons autant l'attitude de l'ONI dans son ensemble que les "centrales" qui pratiquent cet entrisme.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

erick a écrit :Comme si il n'y avait que la CFTC pour sortir un tract contre l'ONI, d'un coté, et s'en investir de l'autre.....je connais une autre centrale syndicale qui le fait et pourquoi pas toutes les centrales.....

de toutes façons, l'oni a été créé par des syndicalistes, fonctionne peu ou prou comme un syndicat et peut être apparenté à un syndicat.
n'en deplaise aux idéalistes ou au naifs.
bert.
Forcené
Forcené

contre ordres paramédicaux

Message par bert. »

bonjour
nouveau-venu, MK DE 1988, ancien IDE DE82...çà passe... et çà trépasse
et les conditions de travail des MK et autres continuent de s'aggraver, et les ordres copiés-collés du Grand ordre des Prescripteurs continuent d'éclore...
je vous invite à venir visiter www.alize-kine.fr ou projetmk.com, si ce n'est déjà fait... on fera pas l'historique de la résistance au "Dr CNOMK", puisque, en gros, vous, infirmier(e)s vivez aussi par où nous passons depuis 2 ans... j'espère que le CNOI sera très vite remis en cause par votre profession même si le montant futur de votre cotisation, probable 20euros???, sera modique (la 1ère année, car après, une fois que les mégalos sont au pouvoir...cf. nos grands sages syndicalistes cinquante ou soixante-naires à la tête du CNOMK ).
A quoi peut donc bien servir un ordre pour déjà des MK et IDE salariés ???et même des libéraux? !!
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Je ne crois pas qu'un Ordre des Kinés (80 % de libéraux, beaucoup de syndicalistes) soit comparable avec le notre (85 % de salariés, 4 % de syndiqués).

A quoi peut servir un Ordre des infirmières :
- à la reconnaissance Bac + 3 : nous effectuons 3 ans d'études depuis 1979, et depuis 30 ans les syndicats existants ne sont pas arrivés à faire aboutir cette juste revendication. Or dans les 18 autres pays d'Europe dotés d'un Ordre Infirmier (sans parler des autres continents) la formation est passée universitaire dans l'année qui suivait la création de l'ordre.
- à la défense de notre décret de compétence : depuis juin les Conseils Départementaux de l'Ordre communiquent et agissent auprès des parlementaires pour sauver notre décret. Les grandes centrales syndicales ont participé à deux réunions au Ministère, et fait une conférence de presse en juillet, mais aucun relais sur le terrain (tracts, affiches, passage dans les services) car c'est trop corpo pour mobiliser les militants.
- à la circulation de l'information : si l'Ordre national était opérationnel (ce qui sera le cas en 2009) les 500.000 IDE de France auraient reçu dès juin l'info un courrier sur l'attaque de notre décret d'acte.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Cathy75012 a écrit :Je ne crois pas qu'un Ordre des Kinés (80 % de libéraux, beaucoup de syndicalistes) soit comparable avec le notre (85 % de salariés, 4 % de syndiqués).

A quoi peut servir un Ordre des infirmières :
- à la reconnaissance Bac + 3 : nous effectuons 3 ans d'études depuis 1979, et depuis 30 ans les syndicats existants ne sont pas arrivés à faire aboutir cette juste revendication. Or dans les 18 autres pays d'Europe dotés d'un Ordre Infirmier (sans parler des autres continents) la formation est passée universitaire dans l'année qui suivait la création de l'ordre.
- à la défense de notre décret de compétence : depuis juin les Conseils Départementaux de l'Ordre communiquent et agissent auprès des parlementaires pour sauver notre décret. Les grandes centrales syndicales ont participé à deux réunions au Ministère, et fait une conférence de presse en juillet, mais aucun relais sur le terrain (tracts, affiches, passage dans les services) car c'est trop corpo pour mobiliser les militants.
- à la circulation de l'information : si l'Ordre national était opérationnel (ce qui sera le cas en 2009) les 500.000 IDE de France auraient reçu dès juin l'info un courrier sur l'attaque de notre décret d'acte.

tous ces problèmes sont sur la table depuis bien longtemps, si rien n'avance, c'est essentiellement la faute à la profession qui ne s'est plus mobilisée depuis 1988.
tu peux croire que c'est la faute aux syndicats et continuer à te voiler la face mais comme auraient dit Mulder et Scully, la vérité est ailleurs.
n'oublie pas non plus que certains de ces syndicats que tu vilipendes sont à l'origine de l'ONI, comment vas tu gérer ta schizophrénie ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Information / communication sur l'Ordre infirmier

Pour ceux qui en doutaient encore, certains CDOI sont déjà des organes officiels d'un syndicat, en l'occurence le SNPI.
Sur le site du CDO du 17, non content de recopier certains articles sans citer leurs sources et en tronquant un point sur les syndicats qui leurs semblaient génants, preuve à l'appui:
:fleche: L'article du CDO
:fleche: Copié sur ce site
Je vous cite la partie tronquée:
Le 19 juin 2008, cinq syndicats des personnels du ministère de la Santé et des Affaires sociales appelaient à manifester. Ils craignaient ” la disparition des Directions départementales et régionales des affaires sanitaires et sociales (DDASS et DRASS) au profit d’Agences régionales de santé (ARS) “.
Etait-ce plus qu’un pressentiment ?

Qu'est ce qu'on dit au CDO? :clap:

maintenant ils sortent des articles reprenant la prose du SNPI sans la citer...bien sur.
Pour preuve:
-L'article du CDO
-Edison, la voix de son maitre

Moi je dis bravo. :clap: Respect dans le non respect des copyrights et de la déontologie.
Le CDO 17? Un conseil qui s'asseoit sur la déontologie.
J'attends avec impatience l'assignation au tribunal avec attaque pour "non confraternité".
Et comptez sur moi pour bien signaler au site "Infodoc" votre vol.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Certes, c'est pas cool, mais nous n'avons pas la même conception de la "déontologie"!
Il est vrai que pour ton organisation, le Code de Déontologie correspond aux règles professionnelles édictées par le ministère en 1993, avec la taille des plaques que les libérales peuvent mettre sur la façade de leur cabinet !
Après celà, tu peux te moquer d'une Europe plus préoccupée par le nombre de feuilles de PQ que de construire l'Europe des citoyens !
SUD Montperrin
VIP
VIP

Cathy75012 a écrit :Certes, c'est pas cool, mais nous n'avons pas la même conception de la "déontologie"!
Il est vrai que pour ton organisation, le Code de Déontologie correspond aux règles professionnelles édictées par le ministère en 1993, avec la taille des plaques que les libérales peuvent mettre sur la façade de leur cabinet !
Après celà, tu peux te moquer d'une Europe plus préoccupée par le nombre de feuilles de PQ que de construire l'Europe des citoyens !

Mayday, mayday, argument en flamme qui va s'écraser...
Qu'on m'explique le rapport entre le code de déontologie et ce que je venais de montrer?
Ah si. Que le futur code de déontologie va être rédigé par des types qui volent des textes à d'autres? Tronquent les citations qui ne les arrangent pas?
C'est ca la déontologie? Ca se mange en salade?
"gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! "
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

Vous pourrez rencontrer les élus ordinaux
lors du Salon Infirmier des 5, 6 et 7 novembre,
Porte de Versailles à Paris :
chaque jour, de 14 h à 16 h,
réunion débat dans la grande salle du Salon :
l'Ordre Infirmier, six mois à vos côtés
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Suite à l'invitation de la présidente du GIT Normandie,

Le Conseil de l'ordre de Haute Normandie (et par délégation des conseils de la Seine Maritime, de l'Eure) répondra au questions des infirmiers
à la prochaine REUNION REGIONALE du GIT

Qui se déroulera JEUDI 27 NOVEMBRE 2008 à LISIEUX.
Infirmière S. T.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

ordre.infirmier75 a écrit :Vous pourrez rencontrer les élus ordinaux
lors du Salon Infirmier des 5, 6 et 7 novembre,
Porte de Versailles à Paris :
chaque jour, de 14 h à 16 h,
réunion débat dans la grande salle du Salon :
l'Ordre Infirmier, six mois à vos côtés

et élus du SNPI aussi??
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Répondre