Information sur la VAE, validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Licence de psychologie pas de validation d'acquis en IFS
Je ne pense pas non plus que ce soit rabaissant du tout (sauf si tu ne la valides pas
), tu vas l'avoir très facilement sans trop réviser vu le niveau attendu (assez basique en effet) donc à ta place je ne me ferais aucun souci pour ça, tu l'auras les doigts dans le nez, c'est juste 2h d'éval de perdues et pas mal de temps aussi perdu à essayer de te faire dispenser
(dans ma promo il y a un monsieur qui a une licence d'anglais, il repasse l'anglais et il rigole bien
)

(dans ma promo il y a un monsieur qui a une licence d'anglais, il repasse l'anglais et il rigole bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Les seules dispenses officielles, sont pour les étudiants ayant auparavant travaillé 3ans minimum comme AS.( j'ai pas les textes de loi sous les yeux)
Les autres dispenses sont au bon vouloir de l’équipe pédagogique
Les autres dispenses sont au bon vouloir de l’équipe pédagogique
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Oui ne t'inquiète pas ça te permettra d'avoir une bonne note, voire une excellente, à ce partiel.
1°) bon pour l'égo. Surtout au S1
2°) on t'aura à la bonne.
3°) si y'a une compensation avec une autre matière, ça t'assure de valider si ton autre note est un peu légère.
3°) si y'a une compensation avec une autre matière, ça t'assure de valider si ton autre note est un peu légère.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Il me semble que c'est compensable avec la 1.3 législation.AmThLi a écrit :Oui ne t'inquiète pas ça te permettra d'avoir une bonne note, voire une excellente, à ce partiel.
Il y a aussi les étudiants ayant validé la PACES qui ont des dispenses officielles et automatiques en S1: la 1.1 (psychologie donc), 2.1 (biologie fondamentale) 2.2 (grandes fonctions) et 2.11 (pharmaco)
Les AS on est dispensées de la 2.10 (hygiène), 5.1 (accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens), 4.1 (soins de confort), compétence 3 validée et stage de S1 validé d'office.
Ce sont les seuls cas prévus par les textes:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
(titre 2: dispenses de scolarités)
- Midnight-Boom
- Fidèle
J'ai aussi une licence en psychologie et je crois pas qu'on ait de dispense comme c'est dit au dessus !
Pis c'est un avantage, ça permet d'avoir une bonne note (en bossant un minimum) et se concentrer sur d'autres matières inconnues !
Pis c'est un avantage, ça permet d'avoir une bonne note (en bossant un minimum) et se concentrer sur d'autres matières inconnues !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Livret 2 vae aide soignant
Bonjour je suis entrin de rédiger le livret 2 vae aide soignant est je cherche un livret 2 rédiger pour mieux m'orienter
Re: Livret 2 vae aide soignant
ça consiste en quoi le livret 2? J'avais aidé une collègue à le faire mais je me souviens plus du tout....
(par contre ne le prends pas mal, mais pour la rédaction des livrets il faut vraiment soigner l'orthographe, c'est important....)
(par contre ne le prends pas mal, mais pour la rédaction des livrets il faut vraiment soigner l'orthographe, c'est important....)
Bonjour,
Et sans la licence de psychologie, quel sont les validation d'acquis? Bon merci quand même mais une psychologue a répondu à ma question un autre site
Et sans la licence de psychologie, quel sont les validation d'acquis? Bon merci quand même mais une psychologue a répondu à ma question un autre site
Information sur la VAE, validation des acquis
Bonjour, ayant fait une L1 licence science sanitaire sociale à Reims je compte passer le concours d'infirmier en Juin, mais je vise derrière cela le concours d’ergothérapie.
Je sais que normalement c'est en Paces qu'il faut passer mais je ne peu apparemment pas m’y inscrire à Reims car je ne suis plus au lycée et qu'il ne prennent que les sortant bac (d’après la dame de l’accueil étudiant de la fac..)
Après m’être renseigné j'ai lu qu'il était possible d’accéder à la formation en validant des compétences mais j'ai des doutes que la formation inf' me fasse acquérir ces compétences, est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer ?
Les compétences à valider sont :
A savoir que je suis aussi sapeur pompier depuis 3 ans, cela pourrais rentrer en ligne de compte ?
Et enfin...promis après j’arrête...
Quelqu'un pourrais me dire comment m'y prendre pour reviser et quoi utiliser ? j'ai vue des sujets sur internet et cela m'a légèrement affolé
Merci d'avance.
Je sais que normalement c'est en Paces qu'il faut passer mais je ne peu apparemment pas m’y inscrire à Reims car je ne suis plus au lycée et qu'il ne prennent que les sortant bac (d’après la dame de l’accueil étudiant de la fac..)
Après m’être renseigné j'ai lu qu'il était possible d’accéder à la formation en validant des compétences mais j'ai des doutes que la formation inf' me fasse acquérir ces compétences, est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer ?
Les compétences à valider sont :
Et sinon quelle formation privilégiée afin d'avoir toutes les cartes en mains pour le concours d'Ergo ?― au moins deux activités dans le domaine d'activités intitulé « Recueil d'informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique » ;
― au moins une activité dans le domaine d'activités intitulé « Réalisation de soins et d'activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale » ;
― au moins deux activités dans le domaine d'activités intitulé « Application et réalisation de traitements orthétiques et préconisation d'aides techniques ou animalières et d'assistances technologiques » ;
― au moins une activité dans le domaine d'activités intitulé « Conseil, éducation, prévention et expertise vis-à-vis d'une ou de plusieurs personnes, de l'entourage et des institutions » ;
― au moins deux activités dans le domaine d'activités intitulé « Réalisation et suivi de projets d'aménagement de l'environnement ». La durée totale d'activité cumulée (en équivalent temps plein) exigée est de trois ans, représentant 4 200 heures. Ne sont prises en considération dans ce décompte que les activités exercées au cours des douze dernières années, mesurées à compter de la date du dépôt du dossier de recevabilité.
A savoir que je suis aussi sapeur pompier depuis 3 ans, cela pourrais rentrer en ligne de compte ?
Et enfin...promis après j’arrête...
Quelqu'un pourrais me dire comment m'y prendre pour reviser et quoi utiliser ? j'ai vue des sujets sur internet et cela m'a légèrement affolé

Merci d'avance.

Re: Information révisions concours infirmier et vae ergother
bonjour BenNsK
tu veux devenir ergo APRES avoir fait l'IFSI? c'est bien cela,
si oui
sur le site du forum, tu as un lien "métier du soin"
je te mets le raccourcis
si j ai bien compris, tu peux le faire direct, mais j ai lu en diagonale, donc, il vaudra mieux que tu approfondisses ta lecture
tu as un autre lien qui t'explique / passerelle infirmier==)ergo
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9003,d.d2s
Ergothérapeute
Arrêté du 24 septembre 1990, relatif aux études préparatoires au diplôme d’État d’ergothérapeute
Arrêté du 21 décembre 1992 modifiant l’arrêté du 23 décembre 1987 relatif à l’admission dans les écoles
préparant aux diplômes d’État d’ergothérapeute, de laborantin d’analyses médicales, de manipulateur
d’électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, de pédicure-podologue et de psychomotricien
Des dispenses de scolarité peuvent être accordées aux sages-femmes, masseurskinésithérapeutes,
infirmier et psychomotriciens qui peuvent accéder directement en deuxième année sous réserve du succès à une épreuve particulière, ainsi que pour les personnes ayant accompli la première année de médecine.
Une dispense de scolarité partielle ou totale peut également être accordée pour d’autres titres après examen de la demande par le ministère chargé de la santé (ergothérapie : préfet de département ; pédicurie-podologie : décision du préfet de département).

tu veux devenir ergo APRES avoir fait l'IFSI? c'est bien cela,
si oui
sur le site du forum, tu as un lien "métier du soin"
je te mets le raccourcis
si j ai bien compris, tu peux le faire direct, mais j ai lu en diagonale, donc, il vaudra mieux que tu approfondisses ta lecture
tu as un autre lien qui t'explique / passerelle infirmier==)ergo
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 9003,d.d2s
Ergothérapeute
Arrêté du 24 septembre 1990, relatif aux études préparatoires au diplôme d’État d’ergothérapeute
Arrêté du 21 décembre 1992 modifiant l’arrêté du 23 décembre 1987 relatif à l’admission dans les écoles
préparant aux diplômes d’État d’ergothérapeute, de laborantin d’analyses médicales, de manipulateur
d’électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, de pédicure-podologue et de psychomotricien
Des dispenses de scolarité peuvent être accordées aux sages-femmes, masseurskinésithérapeutes,
infirmier et psychomotriciens qui peuvent accéder directement en deuxième année sous réserve du succès à une épreuve particulière, ainsi que pour les personnes ayant accompli la première année de médecine.
Une dispense de scolarité partielle ou totale peut également être accordée pour d’autres titres après examen de la demande par le ministère chargé de la santé (ergothérapie : préfet de département ; pédicurie-podologie : décision du préfet de département).