Injustice lors d'une valid de module
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- patrick_limoges
- Adepte
sans vouloir être méchant, rendre les copies dans ces conditions était carrément, comment dire ? niais. en refusant, ils ne pouvait rien y faire, les notes et les modules donnés ou refusé... et puis merde quoi , si tu as comme rituel à toi d brulertes copies apres les avoir récupéré, c'est ton droit.
après, si on est dans un monde parfait, alors oui vous avez raison, c'est bien de rendre les copie pour avoir votre juste note.
notez, moi aussi j'ai dejà perdu année ou j'avais 12.04 de moyenne generale pour un 9.87 en module théorique ... et une note de 1/10 au milieu qui était clairement pas méritée (un 1.5/10 aurait suffit pour passer en plus)
et la seule et unique fois ou j'ai dit à la prof que j'avais trop de points, c'est en anglais en 6ieme, pour dire que je me sentais con, je m'en rappelle encore qu'elle m'a enlevé 4 points lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après, si on est dans un monde parfait, alors oui vous avez raison, c'est bien de rendre les copie pour avoir votre juste note.
notez, moi aussi j'ai dejà perdu année ou j'avais 12.04 de moyenne generale pour un 9.87 en module théorique ... et une note de 1/10 au milieu qui était clairement pas méritée (un 1.5/10 aurait suffit pour passer en plus)
et la seule et unique fois ou j'ai dit à la prof que j'avais trop de points, c'est en anglais en 6ieme, pour dire que je me sentais con, je m'en rappelle encore qu'elle m'a enlevé 4 points lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
-
- VIP
- Boubouille59
- Adepte
-
- Star VIP
Si on avait fait le contraire, vous dire que vous n'avez pas validé, en vous donnant la note, pour vous dire quelques jours plus tard que votre note a changé et que vous validez, auriez-vous été d'accord ?Indis a écrit :[...] on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...
.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?
Je ne vois pas où est le problème. Il y avait une erreur de correction, elle a été rectifiée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entierement d'accord.Leopold Anasthase a écrit :Si on avait fait le contraire, vous dire que vous n'avez pas validé, en vous donnant la note, pour vous dire quelques jours plus tard que votre note a changé et que vous validez, auriez-vous été d'accord ?Indis a écrit :[...] on me dis que je valide mes modules après rattrapage, en me donnant la note...
.....pour la reprendre X jours après.... c'est hors de question... et puis quoi ?
Je ne vois pas où est le problème. Il y avait une erreur de correction, elle a été rectifiée.
en plus un schema du coeur a annoter noté sur 3 points sur 20!!! soit c'est un cadeau, soit il est très complexe.
mais je pense que les formateurs ont du faire la deuxieme correction de manière irréprochable.
pour mettre fin a tous les "bruits de couloirs" pourquoi vous n'avez pas demandez une correction en promotion complète ( en salle plénière)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
certes il y a eu une faute de realiser par les formateurs, mais c'est permis a tout le monde! surtout que l'erreur a été rectifiée!!!syhelle a écrit :Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...
mais il y a aussi un autre soucis!
pourquoi les etudiants ne connaissent pas ou se trouve leur erreur!!
ensuite il y a des delegués dans une promotion!
qu'ont ils faits?
pourquoi n'y a t il pas eu de concertation avec l'equipe pedagogique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- clochette59
- Adepte
D'accord++jjland83 a écrit :Vous ne redoublez pas pour un demi point. Vous redoublez parce que votre niveau théorique bien juste, trop juste, n'est pas suffisant.
Valider un module à tout juste 10/20, c'est pas terrible... Une note pareille laisse présumer que la personne ne connait pas bien les pathos, les médocs et leur effets secondaires, leur surveillance... Qu'est-ce que ça doit donner sur le terrain? Peut-être que ces gens s'en sortent quand même... Je sais pas...

Puis un schéma de cardio qui vaut 3 points sur 20 c'est énorme

En lisant ça je réalise que dans l'ifsi dans lequel je suis, les formatuers font un boulot de qualité! Même s'ils ne veulent pas nous financer l'afgsu mais c'est une autre histoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
-
- Star VIP
Donc si un formateur se trompait et vous mettait 7 au lieu de 11, vous penseriez que c'est le jeu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syhelle a écrit :Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...
Tout à fait. ça m'est déjà arrivé. Mais chez nous les formateurs nous avaient prévenu. Si on voulait que notre copie soit revue il fallait qu'elle soit irréprochable. Et la fois ou j'ai eu un point en moins sur une question j'ai vu aussi que j'en avait un en plus sur une autre question alors j'ai préféré me taire. Parfois vaut mieux ne rien dire ou être absolument sur de ce qu'on avance.Leopold Anasthase a écrit :Donc si un formateur se trompait et vous mettait 7 au lieu de 11, vous penseriez que c'est le jeu ?syhelle a écrit :Manquerait plus que ça! Si on revoyait toutes les copies des années passées je suis sûre qu'on retrouverait des erreurs! Les formateurs se sont trompés, point barre. C'est le jeu...
Et si jamais l'écart avait été important, j'aurais plutôt vérifié ma copie avec mes cours plutôt qu'avec celle du voisin.

Et j'ajouterais qu'un formateur ne fait jamais d'erreur aussi importante sur une copie. ça me semble difficile de passer de 11/20 à 7/20!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.