inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
Méfiez vous car à force de saupoudrer des menaces, elles se retournent contre vous.moukat35 a écrit : Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.
Entre autres, pour inscrire toutes les IDE au tableau de l'Ordre : chidochi, mesluscioles, mimicra, sudmontperrin, blondplatine et tous les autres.
Je crois que lorsque l'on a été élu avec 221 voix, soit 2,9% des infirmiers de l'Ille et Vilaine, on se doit d'être un peu plus modeste et de se limer les dents qui ont tendance à rayer le parquet.

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Mais je lis et relis les conseils de mes collègues t'ont-ils dit autre chose?typh a écrit : C'est bien ça le problème : je ne peux pas choisir!
soi je m'inscris et mon recrutement est confirmé, soi je refuse de m'inscrire et le poste me passe sous le nez! Je ne veux pas me résigner à aller dans le privée (contraire à mon projet professionnel qui n'existe que dans le public) sous prétexte que je ne veux pas m'inscrire à l'ONI.
J'aimerais bien connaître les statuts à tous ceux qui sont contre l'ONI. J'aurai été titulaire, le problème ne serait même pas posé. Donc non, le statut de contractuel ne permet pas de choisir en son âme et conscience!
Quand tu dis le mot syndicat devant des titulaires alors que tu es contractuelle, tu as le droit aux grands yeux! Quand tu dis que tu vas te battre pour que tes heures supplémentaires soient payées à la fin de ton contrat, on te prend pour une folle! Quand tu dis que tu exige qu'on te paie une prime stipulée dans ton contrat alors que la direction le refuse, là aussi on te regarde avec des grands yeux!
Mettez-vous à ma place et peut-être que vous penserez autrement. (à part Max qui a bien compris ma position)
Je ne suis ni pour ni contre cet ONI car je ne me suis pas assez penchée sur le sujet pour avoir un jugement. Comme toute nouvelle chose, ça fait peur car on ne sait pas à quoi s'attendre et ça bouleverse nos habitudes. Mais si cet ONI a été créée c'est qu'il y a du bon (et du mauvais aussi certainement comme dans toutes choses)
Relis bien et tu verras d'un coté des gens qui te disent:
-t'as pas le choix c'est comme ca, fermes là (et après on se demande pourquoi les infirmiers sont moutonnants

-de l'autre, nous te disons ce qu'est la loi, pourquoi l'ordre est une bouse, et ce qu'il doit faire pour respecter la loi, et qu'ensuite si tu adhères, c'est ton choix. Personne du CODI ne t'en voudras et même on continuera à expliquer et à t'aider si jamais tu changes d'avis.
A titre personnel je te conseillerais d'adhérer selon les modalités strictes prévues par la loi qui sont bien expliquées en détail sur le site du CODI. Non seulement tu seras inscrite mais l'ordre n'aura aucun pouvoir pour te refuser l'inscription à part se mettre hors la loi. Et ce serait un bon test pour toi de volonté et de voir si le zut applique ou non les régles qu'il prétend défendre.
Enfin saches que M. Moukat est censémment de la CGT et par conséquent se devrait de défendre les professionnels infirmiers au lieu de leur foutre la trouille.
On va tout faire pour que les prochaines élections se passent mieux que les premières.Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Méfiez vous car à force de saupoudrer des menaces, elles se retournent contre vous.moukat35 a écrit : Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.
Entre autres, pour inscrire toutes les IDE au tableau de l'Ordre : chidochi, mesluscioles, mimicra, sudmontperrin, blondplatine et tous les autres.
Je crois que lorsque l'on a été élu avec 221 voix, soit 2,9% des infirmiers de l'Ille et Vilaine, on se doit d'être un peu plus modeste et de se limer les dents qui ont tendance à rayer le parquet.
C'est l'ONI qui les organisera.
Le tableau de l'Ordre sera plus fiable que le fichier ADELI.
Après vous ne pourrez plus raconter tout ce que vous racontez depuis le début.
M. Sudmontperrin vous pourrez même vous présenter. Et virer ceux dont la tête ne vous revient pas. Nous sommes en démocratie.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
M. Sudmontperrin pourquoi vouloir à tout prix ériger l'ONI au rang d'épouvantail pour les professionnels.Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Enfin saches que M. Moukat est censémment de la CGT et par conséquent se devrait de défendre les professionnels infirmiers au lieu de leur foutre la trouille.
Au niveau départemental, nous sommes chargés d'inscrire les IDE.
Nous allons le faire avec le plus grand sérieux possible.
Nous ne sommes pas là pour agiter le bâton comme vous voulez le faire croire.
Et je ne vois pas ce qui rend contradictoire le fait d'être et syndiqué et conseiller ordinal. Je suis lucide et objectif.
Confucius
Confucius
quoi que lis je ? Nous allons le faire Tu emploies le futur proche .... Ce qui veut donc dire que l'inscription ne respectes pas encore la loi ?moukat35 a écrit :

Un grand rappel de la loi s'impose donc pour les hors la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091222
Les articles dont il est fait référence sont :Section 4 : Inscription au tableau de l'ordre
Article R4311-52
Créé par Décret n°2007-552 du 13 avril 2007 - art. 1 JORF 14 avril 2007
Les articles R. 4112-1 à R. 4112-6 sont applicables aux infirmiers à l'exception du 3° de l'article R. 4112-1, remplacé par les dispositions suivantes :
3° Une copie de l'un des diplômes, certificats, titres ou autorisations exigés par les articles L. 4311-3, L. 4311-4 ou L. 4311-5.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Article R4112-1
Modifié par Décret n°2009-958 du 29 juillet 2009 - art. 2
Le médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme qui demande son inscription au tableau de l'ordre dont il relève remet sa demande ou l'adresse par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au président du conseil de l'ordre du département dans lequel il veut établir sa résidence professionnelle.
1° Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
2° Le cas échéant, une attestation de nationalité délivrée par une autorité compétente ;
3° Une copie, accompagnée le cas échéant d'une traduction, faite par un traducteur agréé auprès des tribunaux français ou habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives d'un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, des titres de formation exigés par l'article L. 4111-1 à laquelle sont joints
Donc Moukat, tu viens bien encore une fois d'admettre que vous arrangez la loi à la façon ovniesque !!!
Ce qui est drôle, quand on pense que vous ( onistes) brandissez sans cesse la carte " l'ordre c'est la loi qui le légalise" ...
Vous vous foutez de la loi. C'est assez osé, et surtout c'est significatif du mépris que vous affichez vis à vis des IDEs qui travaillent réellement .... Et à qui vous n'avez de cesse de rabacher que la loi, c'est la loi avec un ton menaçant ....
Pauvre profession, qui risque d'être "dirigée" par des bandits ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
mimicra a écrit :[
Vous vous foutez de la loi. C'est assez osé, et surtout c'est significatif du mépris que vous affichez vis à vis des IDEs qui travaillent réellement .... Et à qui vous n'avez de cesse de rabacher que la loi, c'est la loi avec un ton menaçant ....
Pauvre profession, qui risque d'être "dirigée" par des bandits ....
Il semblerait que les ordres méprisent ou soient au dessus des lois. Ils écrivent leurs propres lois, mais sont parfois très durement rattrapés.
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-d ... 98089.html
L’Ordre des pharmaciens vit aujourd’hui des moments d’autant plus difficiles que la commission de Bruxelles lui intime de se taire et de ne pas communiquer davantage sur ce dossier.D’où une prudence de Sioux des responsables ordinaux .On notera quand même que la présidente de l’Ordre, Isabelle Adenot,a tenu, dans son dernier bulletin, a replacé le débat sur un plan purement déontologique. "La règle déontologique a plus que jamais son intérêt(…) écrit-elle .Si légitimes que soient les règles de la concurrence,quand il s’agit de la protection de la santé publique , de qualité des soins et de sécurité des actes professionnels au bénéfice des patients , la déontologie relève d’une exigence particulièrement impérieuse ». Reste à en convaincre les experts européens."
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-d ... 98089.html
Gros hic de l'histoire, c'est qu'ils embarquent dans la galère tous ceux qui leur ont donné carte blanche bon gré ou mal gré....
Une amende de ce niveau ne peut être assumée par l’ordre seul.3ce serait sa mort »,estime un de ses responsables.Mais l’Europe « a prévu le coup »…..La Commission fait obligation aux responsables ordinaux d’informer l’ensemble des pharmaciens,concernés par une éventuelle sanction,de leur responsabilité financière :Bruxelles peut exiger le paiement du solde de cette amende par tout professionnel en activité et donc adhérent à l’ordre.
Négociation :
D’où la publication d’un avis- la commission l’impose-dans le dernier bulletin de l’Ordre, »les Nouvelles Pharmaceutiques » avertissant les pharmaciens qu’ils pourraient être contraints de mettre la main à la poche
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je ne le fais pas croire je le prouve, vous avez dit sur cette même page:moukat35 a écrit : M. Contre-Ordre-Infirmier pourquoi vouloir à tout prix ériger l'ONI au rang d'épouvantail pour les professionnels.
Nous ne sommes pas là pour agiter le bâton comme vous voulez le faire croire.
moukat35 a écrit :
Je sais très bien pourquoi je suis ONISTE.
La CGT est contre l'ordre M. Le secrétaire départemental, régional et national.moukat35 a écrit : Et je ne vois pas ce qui rend contradictoire le fait d'être et syndiqué et conseiller ordinal. Je suis lucide et objectif.
Acceptez vous que des gens qui ne payent pas et contre l'ordre soient élus pour saboter le zut?
M. Léopold trouve cela inadmissible.
Moi je trouve inadmissible de tromper les gens.
Et au fait M. Le Conseiller National élu avec 221 voix dans son département (2,9% de la population infirmière de l'Ille et Vilaine), vous qui êtes si bien placés: combien de retour de dossier?
déja en campagne!!! pour qu'on vote pour vous faudrait peut être qu'on sache ce que vous comptez faire pour les ionfirmier(e)smoukat35 a écrit : On va tout faire pour que les prochaines élections se passent mieux que les premières.
le vrai défi serait de faire pire.
qui controlera les élections? pour éviter que des buletins finissent dans les chaussettes.
C'est l'ONI qui les organisera.
Ca reste à prouver!!!
Le tableau de l'Ordre sera plus fiable que le fichier ADELI.
Oh la bonne blague!!
Nous sommes en démocratie.
Au fait encore aucun oniiste n'as répondu à la question, qu'es ce que l'ordre apportera de plus à la profession, et quels action concrète il compte mener pour l'intêret de la profession infirmière???????
simple oubli ou vous n'en savez strictement rien?
-
- Forcené
ils n'ont aucun pouvoir décisionnel sur l'avenir de la profession, tout juste consultatif et encore c'est pas obligé; les élus pensent qu'ils feront évoluer les choses puisque représentent la profession mais ce-ci est un dou rève car l'Etat se moque des Ordre et envoie ses réformes comme il l'entend. j'Etat n'attend qu'une chose des Ordres : gestion administrative de la prof et justice privé; ce qui lui fait faire des économies.
cher blondeplatineblondplatine92 a écrit :j'Etat n'attend qu'une chose des Ordres : gestion administrative de la prof et justice privé; ce qui lui fait faire des économies
Si deja l'etat endetté fais des economie avec l'ordre se sera une victoire.
Ce serait le deuxieme effet kiss cool
l'ordre defend la profession et fais faire des economie a l'etat
En terme de finance publique c'est parfait
Pour ce qui est de leur avis ,avoir un avis consultatif est deja tres important
Voyez vous jusqu'a la creation de l'ordre les IDE n'etaient meme pas consulté
au final c'est quand meme normal que les politiques prennent des decisions
- SUD Montperrin
- VIP

Le privé est il plus rentable que le public?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
c'est affreux ce que tu nous dis max, nous allons être très mal traités, une justice privé avec aucune garantie d'équité dans les jujements, si c'est à nous de rembourser la dette publique et bien bon courage. Et pour finirtu nous dis que c'est normal que les politiques décident, maisl'ordre n'est il pas indépendant?max25 a écrit :cher blondeplatineblondplatine92 a écrit :j'Etat n'attend qu'une chose des Ordres : gestion administrative de la prof et justice privé; ce qui lui fait faire des économies
Si deja l'etat endetté fais des economie avec l'ordre se sera une victoire.
Ce serait le deuxieme effet kiss cool
l'ordre defend la profession et fais faire des economie a l'etat
En terme de finance publique c'est parfait
Pour ce qui est de leur avis ,avoir un avis consultatif est deja tres important
Voyez vous jusqu'a la creation de l'ordre les IDE n'etaient meme pas consulté
au final c'est quand meme normal que les politiques prennent des decisions
C'est affreux affreux affreux.chidochi a écrit : c'est affreux ce que tu nous dis max, nous allons être très mal traités, une justice privé avec aucune garantie d'équité dans les jujements, si c'est à nous de rembourser la dette publique et bien bon courage. Et pour finirtu nous dis que c'est normal que les politiques décident, maisl'ordre n'est il pas indépendant?
Vous avez une bien curieuse façon de raisonner.
Ou avez vous lu que Max propose qu'on participe au remboursement de la dette publique?
Vous lisez entre les lignes chidochi.
Les politiques ont toujours le dernier mot. C'est comme ça dans une démocratie.
Demandez donc aux syndicats!
Ils sont souvent consultés, le politique fait semblant de les laisser négocier entre eux et finalement ce dernier décide à leur place vus les dissenssions qui existent souvent entre eux.
Il y a en ce moment une grande réforme en cours sur la santé au travail.
Les partenaires sociaux n'arrivant pas à trouver un accord entre eux, le Ministère décidera.
Idem dans la loi HPST : pas d'accord sur l'organisation du travail entre syndicats c'est le Directeur qui décide.
Un Ordre c'est une façon de reconnaître à une profession la capacité à se gérer elle même.Et décider seul du montant de la cotisation en est un premier exemple.
Ne vous en déplaise.
Loin du brouhaha syndical qui s'accorde sur un point : la disparition de l'ordre.
Confucius
Confucius
non je lis ce qu'il y a écrit juste au dessusmoukat35 a écrit : Ou avez vous lu que Max propose qu'on participe au remboursement de la dette publique?

Ne voyez vous aucune contradiction en ce lieu?
Les politiques ont toujours le dernier mot. C'est comme ça dans une démocratie.
Un Ordre c'est une façon de reconnaître à une profession la capacité à se gérer elle même.Et décider seul du montant de la cotisation en est un premier exemple.
Ne vous en déplaise.
moi si et une belle!!!
- binoute1
- Star VIP
up...moukat35 a écrit :Attendons le 30 septembre.bert. a écrit :Mme La Présidente vous rappelle "à l'ordre", et vous demande de vous inscrire pour vite cotiser ensuite : fonctionnement de l'ONI oblige !! remplir vite les caisses rien que pour le nécessaire !!(loyers + indemnités CNOI,CDOI etc... etc...)
MAIS la loi HSPT est passée et...l'inscription des salariés à l'ordre va être automatique... il suffit d'attendre les décrets qui vont le stipuler, QUI NE SONT PAS ENCORE PARUS !!il faudra bien l'automne pour cela!
Laissez donc se dépatouiller législateur, ordre et employeurs ...
Pourquoi répondre à cet appel "à l'aide" très intéressé !
PAYER POUR POUVOIR TRAVAILLER ???!
C'est bien VOTRE moment de vous mobiliser vous aussi contre cet ordre établi non voulu démocratiquement, comme de nombreux kinés l'ont fait en 2008...
qui disaient "ni inscription, ni cotisation"...pour un "o-machin" aucunement représentatif de leur profession.
Je suis prêt à me faire seppuku..
la date de dépôt a été repoussée 3 fois...Moukat a donc trouvé son déguisement pour nouvel an

mais seppuku , ça veut dire quoi?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"