inscription au conseil de l'ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

armanoide
Insatiable
Insatiable

Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier

Message par armanoide »

twinzer a écrit :MR TIAN n a aucun mérite a dire qu il c est trompé et qu on lui a menti,il aurait du se renseigner un peu plus ce qui me semble etre la moindre des choses au vu de sa fonction de depute,là aurait été son mérite..
certes comme certains qui s'ils avaient eu une once d'honneté ou de réalisme n'aurait pas du se croire représentatif de la profession.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

twinzer a écrit :MR TIAN n a aucun mérite a dire qu il c est trompé et qu on lui a menti,il aurait du se renseigner un peu plus ce qui me semble etre la moindre des choses au vu de sa fonction de depute,là aurait été son mérite..
Il aurait aussi pu s'en foutre et se taire, et ainsi ne pas attiser des reproches comme ceux que tu formules aujourd'hui. Crois-tu que quiconque qui recevrait le Président de l'Ordre des Médecins irait préalablement vérifier avec combien de voix il a été élu ?

M. TIAN et d'autres députés nous ouvrent une porte que nous devons franchir au lieu de la refermer. Toujours se rappeler quel est l'objectif, l'enjeu et quelle est la meilleure façon d'y parvenir...

Ce qui peut nous démarquer, entre autres choses, de l'Ordre Infirmier, c'est la volonté de dialoguer et la non arrogance de notre ton. Les batailles de chiffonnier risquent de très vite lasser tout le monde. N'oublions pas que personne n'était obligé de rouvrir ce dossier.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

.cedr1c. a écrit :Comme les élus de l'ordre contactent les députés UMP en leur déclarant que les opposants et les syndicats sont de gauche, on peut dire que le débat se politise. (bien que je suis sûr que des pro ordre sont à gauche, et que des opposants sont à droite, vu le nombre d'opposants)
c'est bien pour cela que c'est le bon sens qui doit parler et non les ambitions politiques. vous exercez une profession compliquée , lourde de responsabilité et rénumérée de façon à peine correcte , ce n'est pas la peine de s'accrocher un boulet en plus à la patte.
momo973

Message par momo973 »

DU CALME...
Pour revenir à l'origine de ce forum, je tiens à préciser certaines choses pour ma collègue de l"éduc.nat.
Elle n'a aucune obligation d'être inscrite à l'ordre pour exercer en qualité de fonctionnaire d'état!
Je précise que l'avis de concours de recrutement des infirmiers du ministère de l"éducation nationale au titre de 2010-2011 n'exige aucunement cette inscription, y compris pour les médecins de l'éducation nationale. Il faut bien comprendre, chers collègues de l'Etat (et non pas hospîtaliers) que nous avons un statut à part.
Toute injonction ne peut nous être donnée que par le MINISTRE de l'Education, qui transmettra aux Recteurs, qui transmettront aux chefs d'établissements, sous réserve que cette circulaire d'application soit validée par le conseil d'état!
Vous voyez, y a du boulot et du temps devant nous! En catégorie A, nous pourrons prétendre aux postes de Professeurs de STMS. Alors ordre ou pas, on fera prof et BASTA!
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Article L4112-6
L'inscription à un tableau de l'ordre ne s'applique pas aux médecins, chirurgiens-dentistes et sages-femmes appartenant aux cadres actifs du service de santé des armées.

Elle ne s'applique pas non plus à ceux des médecins, chirurgiens-dentistes ou sages-femmes qui, ayant la qualité de fonctionnaire de l'Etat ou d'agent titulaire d'une collectivité locale ne sont pas appelés, dans l'exercice de leurs fonctions, à exercer la médecine ou l'art dentaire ou à pratiquer les actes entrant dans la définition de la profession de sage-femme.

Ce texte nous est applicable
momo973

Message par momo973 »

Blondplatine, il faut que tu agisses vite pour faire annuler le concours de recrutement d'infirmiers du Ministère de l'Education Nationale, sous couvert d'exercice illégal cautionné par la République! Fais vite!!! les épreuves sont fixées au 16 Mai!
Bon courage !
http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/avis_co ... e_2010.pdf
http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/avis_medecin_2010.pdf
nounette

qui a vraiment payé?

Message par nounette »

salut nouvelle sur le site, j'espère ne pas me faire trucider par mes propos . Alors partout ça râle mais on fait quoi . Qui a réellement payé sa cotis ? D'après d'autre forums (pas toujours cools) seulement 20% des libéraux ont payé .En ce qui concerne notre cab personne n'a règlé . La cpam commence à faire pression .Ce racket organisé me tue à petit feu et en fait ça déprime .Un peu de soutient peut être ? :(
mimicra
Accro
Accro

Re: qui a vraiment payé?

Message par mimicra »

nounette a écrit :salut nouvelle sur le site, j'espère ne pas me faire trucider par mes propos . Alors partout ça râle mais on fait quoi . Qui a réellement payé sa cotis ? D'après d'autre forums (pas toujours cools) seulement 20% des libéraux ont payé .En ce qui concerne notre cab personne n'a règlé . La cpam commence à faire pression .Ce racket organisé me tue à petit feu et en fait ça déprime .Un peu de soutient peut être ? :(
Tous ce que l'on sait, c'est le chiffre donné par DLB, lors de son audition le 23 mars dernier, devant la comission des affaires sociales :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr ... 910033.asp
M. le président Pierre Méhaignerie. Combien d’infirmières et d’infirmiers ont-ils payé leur cotisation ?

Mme la présidente du conseil national de l’Ordre national des infirmiers. 50 000, sachant que, sur les 500 000 dossiers, 100 000 nous sont revenus avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée »,
Ce qui fait environ 10 % de la population IDE (tout mode d'exercice confondu)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Bonjour

J'ai reçu ce matin un SMS de la société qui me domicilie (domiciliation de cabinet pour les IDE libérales), et qui disait "Urgent, vous n'êtes pas inscrit à l'ONI, il vous reste 15 jours pour le faire, passé ce délai vous serez majoré de 25 €" ...

Qu'en pensez vous ? Risque t'on d'être majoré ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

pamela06 a écrit :Bonjour

J'ai reçu ce matin un SMS de la société qui me domicilie (domiciliation de cabinet pour les IDE libérales), et qui disait "Urgent, vous n'êtes pas inscrit à l'ONI, il vous reste 15 jours pour le faire, passé ce délai vous serez majoré de 25 €" ...

Qu'en pensez vous ? Risque t'on d'être majoré ?
Non la majoration est complètement illégale. !!!!!!!!!
D'autre part si vous cotisiez maintenant vous repasserez à la caisse dans 10 jours pour la cotisation 2010 2011.Celle que l'on vous réclame est la cotisation 2009 2010!! Conserver ce SMS précieusement , c'est une preuve de menace et une preuve de mensonge de DLB qui a déclaré en auditition aux députés en AN le 23 mars 2010

!!!!
extrait de courrier de Mr Copé de ce jour soit 20 avril 2010

Dans sa réponse, Mme Le Bœuf a rappelé que dès la loi dite « HPST » le conseil national avait voté une cotisation diminuée de moitié pour les jeunes diplômés et s’est engagée à soumettre la modularité de la cotisation en fonction du mode d’exercice au conseil national, souverain en la matière. De façon plus générale, elle a insisté sur le fait que « aujourd’hui, notre objectif n’est pas de contraindre, mais de convaincre » de l’existence et de l’utilité de cet Ordre pour la profession elle-même.

Prenant acte de ces engagements, les députés du Groupe UMP ont souhaité que le climat puisse s’apaiser dans l’intérêt même de la profession et que des solutions concrètes puissent être trouvées rapidement. Dans cet esprit, le Président de la Commission des affaires sociales a proposé la mise en place d’une mission de médiation afin de rechercher les voies d’une synthèse et d’une conciliation avec les représentants de la profession et le Gouvernement

IDE, IDEL, gardez toutes les menaces : çà servira un jour lors d'un jugement au tribunal administratif!!!!!!!!!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Merci beaucoup :)

En fait je ne connais pas le numéro de la personne qui a envoyé ce SMS, mais il me semble bien que c'est la société qui me domicilie.

Ceci dit, cela me semble étrange car ils ont seulement pour rôle de domicilier mon adresse professionnelle et rien d'autre, je ne vois pas comment ils pourraient savoir que je ne suis pas inscrite ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

pamela06 a écrit :Bonjour, J'ai reçu ce matin un SMS de la société qui me domicilie (domiciliation de cabinet pour les IDE libérales), et qui disait "Urgent, vous n'êtes pas inscrit à l'ONI, il vous reste 15 jours pour le faire, passé ce délai vous serez majoré de 25 €" ...Qu'en pensez vous ? Risque t'on d'être majoré ?
Tu n'as rien reçu et pi c'est tout !!! Enregistres le quand même, cela pourra servir
pamela06 a écrit :En fait je ne connais pas le numéro de la personne qui a envoyé ce SMS
Rappelles ce N° sans présenter le tien, tu en auras le coeur net. Mais il me semble avoir lu quelque part que les CDOI appelaient les IDELS sur leur ligne pro... Donc méfiance.

Sinon idem Norma Colle : pas de preuve que tu aies reçu un SMS + majoration illégale + fais au moins la montre jusqu'au 30 avril
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

les relances téléphones comme menaces sont répertoriées dans le document de l'ONI qui a fuité sur le net.

lettre d'information du 17 janvier 2010 N°LI/DG/17/2010

http://www.play-host.net/files/1264480769.pdf
3-
les non inscriptions pourront faire l'objet de relances téléphoniques.L'annuaire des pages jaunes permet de contacter l'infirmère directement.

Les mecs vous êtes tranquilles, seules les infirmières seront relancées :lol: ne mettez plus votre prénom sur l'annuaire téléphonique :lol:..;ou alors DLB a encore copié son homologue Desrosiers(présidente ordre Québec qui infirmières pour englober les hommes aussi!! :lol: )
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ce soir j'ai reçu un mail de la CPAM, qui rappelle que j'ai signé un convention nationale et qu'à ce titre, je m'engage à respecter les dispositions et donc à communiquer mon numéro d'inscription à l'ordre à la CPAM ... hallucinant toutes ces menaces quand même lol !

Je garde précieusement le mail au cas où :)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Tu veux dire que si on ne fait rien, on est inscrit d'office ?
Parce qu'ils m'ont pas envoyé de dossier donc je ne peux pas être inscrite, je ne comprend pas ?
Répondre