S'installer en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
deudeu
Fidèle
Fidèle

S'installer en libéral

Message par deudeu »

Je suis infirmière depuis 14 ans en centre hospitalier dans différents services après toutes ces années j'ai décidée de changer d'orientation. J'ai aussi souhaité quitter l’hôpital car la gestion hospitalière ne me conviens plus. par sécurité personnelle j'ai cherché un autre poste avant de demander ma dispo mais rien a faire n'étant pas disponible je n'ai réussi aucun recrutement. J'ai donc décidé de demandé ma dispo qui sera officielle le 01/07, j'ai fais des recherches pour travailler en libéral, j'ai du écrire a une dizaine de cabinet avec très peu de retour et les quelques réponses étaient négatives. J'ai pris la décision d'ouvrir ma propre structure mais ça me fais un peu peur n'ayant pas fais de remplacement je ne connais rien e gestion et je ne sais pas où me renseigner. Les soins ne me font pas peur ça je connais mais la gestion d'un cabinet, ou acheter le matériel, quel logiciel utiliser, comment s'associer au laboratoire et se faire connaitre ?????
Je souhaiterais monter une structure dans la cour de ma maison pour des frais moindre mais mon mari se demande si je serais assez visible. Est ce essentiel lorsqu'on débute d'avoir un local pour faire les permanences.
J'ai commencée les démarches auprès de la CPAM et de L'ARS mais il me reste a recevoir le courrier de dispo de mon employeur.
Je me demande si une fois que je suis inscrite en libérale je peux quad même travailler en intérim ou en Cdd pour compléter mon salaire que je n'aurais plus.

Pleins de questions qui me remplissent la tête.

Si quelqu'un a quelques réponses merci de me les donner ???? :clin: :clin:
c'est parti pour une nouvelle aventure.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: S'installer en libéral

Message par Vaeblo »

Bonjour,

http://www.infirmiers.com/forum/projet- ... 98305.html